Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.11
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par benur - 26/11/2019
Dernière modification par gharmonica - 27/11/2019

FS#29185 - L'installation de Netflix a échoué (Code: -7)

Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon Freebox Player Mini 4K en version 3.1.11, j’ai le message suivant qui apparait “L’installation de Netflix a échoué (Code: -7) - Prochain essai XX secondes”, et cela en boucle.

Je ne peux rien faire d’autre, je reste bloqué sur cette fenêtre, et je n’accède plus à aucun autre menu.

Merci,
Benur

JoBar a commenté le 26.11.2019 18:35

Idem, elle est inutilisable. On ne peut pas continuer. Existe t'il une séquence de touches qui permet de stoppé la mise à jour de l'application Netflix ?

Jobar.

Admin

Bonjour,
Cette erreur signifie en principe que l'installation de l'application Netflix a échoué car une autre application avec le même nom a déjà été installée mais avec une signature numérique différente.
Or cela ne devrait pas être possible car c'est la première fois que c'est disponible sur Mini4k.
En solution simple mais radicale, il n'y a que le reset factory dans ce cas.
Cordialement,

JoBar a commenté le 27.11.2019 04:57

Bonjour,

effectivement, j'avais installé apk standard de Netflix.
Et j'ai aussi résolu mon problème en faisant un redémarrage d'usine.

Petite info pour ce qui rencontrerai le même problème (le Bluetooth démarre et s'arrête en permanence),
j'ai eu beaucoup de mal a associé ma télécommande (appuie sur les 2 boutons lors de la réinit).
Même en refaisant la manip plusieurs fois rien à faire.
J'ai réussi en enlevant les piles, je les ai remises au moment où la box demande l'appuie des boutons, elle c'est associé toute seule. je n'ai pas eu besoin d'appuyer sur les boutons.

Merci de ton retour, gharmonica.

JoBar.

Shank75 a commenté le 27.11.2019 06:25

Bonjour,

J'ai un message "Téléchargement de la mise à jour de com.netflix.ninja", puis "Echec du téléchargement de la mise à jour de com.netflix.ninja"
J'ai tenté deux redémarrages d'usine, mais ça n'a pas fonctionné! J'ai aussi réinitialisé le cache, rien à faire.
J'ai une version où le reinit ne fonctionne pas?

Une idée pour accéder à mon menu, avec ou sans netflix?

Merci

Admin

Bonjour Sylvain,
Votre problème ne semble pas lié au problème d'erreur (-7) qui a nécessité un reset factory.
La mise à jour doit se terminer sans erreur.
Cordialement,

benur a commenté le 27.11.2019 08:26

Pour ma part, le reset factory ne fonctionnait pas, j'alternais les écrans d'association de ma télécommande avec des "Démarrage du Bluetooth" puis "Arrêt du Bluetooth" sur différents écrans (j'ai quand même laissé tourner 45min la dernière tentative).
J'ai donc appelé Free, on a refait un reset ensemble, et il m'a fait enlever les piles de la télécommande, appuyer 10s sur la touche 3, puis remettre les piles.
Après cela, tout a refonctionné.

En revanche, Free n'indique pas que si Netflix est bien arrivé, MyCanal a lui disparu du store...

Shank75 a commenté le 27.11.2019 08:38

Merci.

J'ai reseter plusieurs fois mon player, et vider le cache (au cas où)
J'arrive à synchroniser ma télécommande (avec du mal, et en réinsérant les piles), mais après il tente toujours de mettre à jour com.netflix.ninja!

Comme si j'avais un vieux modèle du fb player qui ne reset pas bien la box....

benur a commenté le 27.11.2019 08:58

C'est normal qu'il pousse la dernière mise à jour (om.netflix.ninja), mais comme ta box a été reset, normalement il ne devrait plus retrouver l'application initiale, et donc ça devrait fonctionner cette fois.
C'est en tout cas ce qu'il s'est passé pour moi.

Shank75 a commenté le 27.11.2019 09:15

Merci.

J'ai reseter plusieurs fois mon player, et vider le cache (au cas où)
J'arrive à synchroniser ma télécommande (avec du mal, et en réinsérant les piles), mais après il tente toujours de mettre à jour com.netflix.ninja!

Comme si j'avais un vieux modèle du fb player qui ne reset pas bien la box....

Shank75 a commenté le 27.11.2019 10:01

Je pense qu'un reset laisse des répertoires ou des fichiers non system android. Et peut être qu'il y a un fichier qui empêche cette installation rendue obligatoire. Est-ce que l'on peut accéder aux fichiers de la box sans passer par son menu?

benur a commenté le 27.11.2019 10:37

C'est normal qu'il pousse la dernière mise à jour (om.netflix.ninja), mais comme ta box a été reset, normalement il ne devrait plus retrouver l'application initiale, et donc ça devrait fonctionner cette fois.
C'est en tout cas ce qu'il s'est passé pour moi.

Shank75 a commenté le 27.11.2019 10:54

J'avais vu que si on réinitialise un android, il laisse des répertoires (comme les photos). Du coup, si Netflix (com.netflix.ninja) a besoin de créer un répertoire auquel il n'a pas accès (car laissé tel quel lors de la réinitialisation), ma box reste bloquée.
Ce qui n'est pas normal est que la surcouche m'empêche d'accéder aux menus si cette fichue application netflix n'est pas à jour :(

J'ai appelé le support, qui m'a dit d'attendre un jour ou deux mais je n'y crois pas....

iautran a commenté le 28.11.2019 11:01

Hello,

même problème pour moi.
Je n'avais pas l'application netflix installée auparavant donc je ne suis pas d'accord avec l'analyse de "gharmonica" (désolé ;-))

L'erreur qui s'affiche sur la box est plutôt ======un problème d'accès au téléchargement de la mise à jour com.netflix.ninja======.

Est-ce que Free peut juste nous confirmer prendre en compte nos remontées, svp ?

Pour les utilisateurs concernés, une solution palliative en attendant et un double clique sur le bouton "Home" pour avoir les applications récemment lancées et ainsi pouvoir lancer la TV, ou autre.

Admin

Bonjour Isabelle, Sylvain,
Il y a bien un problème si une application avec le même nom est déjà sur la mini4k au moment de la mise à jour mais alors on peut voir à l'écran le numéro d'erreur -7 s'afficher.
Si l'erreur est différente comme un problème de téléchargement dans votre cas je pense, c'est pour moi un autre problème.
Pourriez-vous me confirmer que l'erreur -7 ne s'affiche pas à l'écran pour vous?
Merci,
Cordialement,

iautran a commenté le 28.11.2019 11:21

Bonjour et merci pour votre réponse :)

Dans mon cas, je n'ai pas d'erreur -7 effectivement.
J'ai ceci quand je démarre ma mini4K :
1. Mise à jour des applications : téléchargement de la mise à jour de com.netflix.ninja
puis on voit que la barre d'évolution ne bougeh pas et au bout de quelques secondes
2. "Erreur de téléchargement de la mise à jour de com.netflix.ninja" avec "Prochain essai dans xx secondes".

Et ensuite retour à l'étape 1.

Je précise que la mise à jour a été réalisée ce matin (28/11).

Merci

iautran a commenté le 28.11.2019 12:57

Bonjour et merci pour votre réponse :)

Dans mon cas, je n'ai pas d'erreur -7 effectivement.
J'ai ceci quand je démarre ma mini4K :
1. Mise à jour des applications : téléchargement de la mise à jour de com.netflix.ninja
puis on voit que la barre d'évolution ne bougeh pas et au bout de quelques secondes
2. "Erreur de téléchargement de la mise à jour de com.netflix.ninja" avec "Prochain essai dans xx secondes".

Et ensuite retour à l'étape 1.

Je précise que la mise à jour a été réalisée ce matin (28/11).

Merci

iautran a commenté le 28.11.2019 12:59

Re,

j'ai trouvé une solution en ce qui concerne le problème évoqué ci-dessus.

Quand il cherche l'application, j'ai appuyé sur le bouton "Micro" sur ma télécommande Freebox (en dessous du bouton "Free"), j'ai prononcé alors "lancer Playstore".
L'assistant m'a lancé le Playstore, j'ai recherché et installé "Netflix".

Une fois que c'était fait, l'étape 2 a réussi à la tentative suivante et depuis je n'ai plus le souci.

Admin

Bonjour Isabelle,
Alors ça c'est vraiment futé et merci de l'avoir partagé.
Je dois encore trouver l'origine du problème.
Merci encore.
Cordialement,

Admin

Bonjour Isabelle,
Auriez-vous configuré un VPN sur votre box car c'est une explication possible d'un échec de téléchargement de l'appli Netflix au boot?
Merci,
Cordialement,

iautran a commenté le 28.11.2019 13:46

Je n'ai pas de "vrai" VPN configuré mais un outil comme celui-ci qui simule un VPN local pour limiter les publicités : https://blokada.org/

Je me suis posé la question si cela avait un lien mais je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que l'URL de mise à jour de Netflix soit bloquée par cet outil (d'autant que la plupart du temps il ne se lance pas automatiquement au reboot de la box).
A moins que l'URL de mise à jour de netflix passe par une URL redirigée faisant partie d'un nom de domaine bloqué par l'outil.

Merci encore pour votre réactivité :)

Shank75 a commenté le 28.11.2019 17:48

Bonjour,

Merci Isabelle pour ton partage. Chez moi, j'ai beau lui demander 15 fois "lancer playstore", rien ne se produit. Je ne l'entends pas répondre d'ailleurs, pourtant j'ai bien accès au volume.

Sinon, je n'ai pas de VPN. Le téléchargement s'arrêt toujours à 25%.

Ce matin, le support commençait à me dire d'acheter une autre box car le debugging de ce player pourrait être très long! :'(
Il me disait que toutes les freebox 4k était dans le même état!

Admin

Sylvain,
Les mises à jour des mini4k sont toujours en cours mais cela se passe bien dans l'ensemble. Aussi, je ne suis pas d'accord avec le retour qui a été fait.
Merci,
Cordialement,

iautran a commenté le 28.11.2019 20:13

Bonjour Sylvain,

Est-ce que le double appui sur le bouton HOME de ta télécommande te donne accès à ce qui était ouvert récemment ?

Shank75 a commenté le 28.11.2019 21:27

Isabelle: j'ai vu ça dans un commentaire: mais non, ça ne me donne pas accès au menu.
J'ai essayé à nouveau le hard reset, puis home ou l'accès vocal, ça n'a pas fonctionner.
J'ai aussi essayé de coupé le reseau après un hard reset, je n'ai pas accès non plus. Chose étrange, je reste en freebox 3.1.11 après un hard reset sans réseau.

boomaker a commenté le 28.11.2019 21:46

Merci Isabelle (iautran) pour ta solution qui m'a permis de débloquer ma mini 4k !
Bien trouvé !

Shank75 a commenté le 29.11.2019 06:47

Arnaud et Isabelle, aviez vous effectué une réinitialisation usine? Moi oui, c'est peut être pour ça que je n'ai pas accès à la commande vocale.

iautran a commenté le 29.11.2019 07:14

Pas de réinitialisation d’usine en ce qui me concerne.

boomaker a commenté le 29.11.2019 08:13

Pas de réinitialisation usine non plus (ouf !).

Swamou13 a commenté le 12.12.2019 08:47

Bonjour Sylvain, j ai le même soucis depuis quelques jours as tu trouvé une solution?

Admin

Bonjour Pauline,
Un reset usine doit permettre de résoudre le problème mais pour éviter cela vous pouvez essayer la solution trouvée par Isabelle (lien) utilisant la commande vocale.
Il est important de distinguer dans votre message une erreur (-7) d'une autre erreur de téléchargement.
Cordialement,

Swamou13 a commenté le 12.12.2019 09:07

Bonjour

Merci pour votre réponse j ai déjà fait 5 reset usines j ai aussi vide le cache mais ça ne fonctionne pas et la commande vocale non plus, du coup je cherche une autre solution. Pour info je n avais pas installé netflix sur ma Freebox

Swamou13 a commenté le 12.12.2019 09:08

L erreur est erreur de téléchargement de la mise a jour de com.netflix. ninja mais je n ai pas de -7

Swamou13 a commenté le 12.12.2019 09:52

L erreur est erreur de téléchargement de la mise a jour de com.netflix. ninja mais je n ai pas de -7

Shank75 a commenté le 12.12.2019 12:18

Je pense que free va t'envoyer un connecteur SFP flambant neuf. C'était étonnement la source de mon problème.

mickael2 a commenté le 05.01.2020 20:37

Bonjour,

Un proche en fibre sur Paris a le meme souci (celui bloqué sur com.netflix.ninja et non l'erreur 7) depuis +1 mois.

Pas d'accès au micro pour l'astuce (on avait fait le reset usine aussi bien du serveur et payer).

De plus y a eu un swap du player sans succès.

Avez vous une autre solution ?
Elle envisage a migrer sur la révolution.

Merci

Shank75 a commenté le 05.01.2020 21:15

Bonjour,

Oui, mon pb était le "connecteur SFP" (petit objet qui relie la fibre au freebox serveur).
Tout le monde ne semble pas informé à free, j'ai eu de la chance de tomber sur gharmonica.

@Shank75: Comment ce "connecteur SFP" peut être la cause du problème ?

Shank75 a commenté le 05.01.2020 21:38

Excellente question. Il y aurait des "pertes de paquets" avec ce connecteur. Pourtant la fibre me semblait ultra performante, mais j'ai peut être mieux maintenant.
Ces pertes empêcheraient la mise à jour d'une appli comme Netflix. C'est très étrange, je le reconnais. Mais ça a marché pour moi! Ma FB player n'a pas été changée.

Shank75: Très étonnant quand même mais si après le changement cela a résolu le problème...

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche