- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Réseau
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par laudag - 21/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/03/2020
FS#29108 - Impossibilité d'accès aux port différents des ports par défaut 80 (http) et 443 (https)
Bonjour,
après 15 jours, 4 appels, et de longues minutes au téléphone, le support vient de me dire en gros que je dois me débrouiller tout seul pour mon problème.
Je suis développeur web depuis 20 ans, chez Free depuis 15 ans, et content de Free. Mais ça devient difficile depuis 15 jours.
Le problème : D’un coup, jeudi 7 au matin, mon ordi (connexion ethernet direct sur la Freebox) et celui de ma femme (connexion Wifi direct sur la freebox) n’ont plus du tout eu accès aux ports différents des ports classiques 80 et 443 : plus d’accès aux ports 25, 110, 993, 995, 587, 465, tous liés au mail, mais aussi les ports 21, 22 (FTP et SSH), et des ports d’accès à mon hébergeur (2083, 2096 par exemple). Des ports utilisés par des millions de gens dans le monde car réservé à des tâches plus que classique.
Le support technique m’a dit plusieurs choses, dans l’ordre :
> anomalie détecté
> aucune redirection de port configurée sur ma free box, aucun bidouillage de ma part,
> pas de blocages venant de l’ordi puisque le problème apparait en ethernet et en wifi, c’est donc la freebox ou autre chose plus loin,
> IPv6 ajouté assez récemment, donc plage de ports partagées en 4 mais... aucune plage de ports ouvertes renseignée pour mon IP.
En définitive, on me dit que c’est à moi de configurer la redirection des ports sur ma freebox et au pire de n’utiliser que le webmail.
Une réponse qui m’en a fait tomber les bras : consulter les mails sur un client mail, quoi de plus classique, surtout quand on a plusieurs compte et qu’on veut archiver tout.
D’après eux, la dégradation du service n’est pas un problème car ce sont des accès que free n’est pas obligé d’assurer. Une hallu...
En dernier ressort il y a 1h, après avoir potassé le web, par chat j’ai demandé une IP full stack et on m’à répondu que “L’équipement sur lequel votre ligne est raccordée au NRA ne permet pas d’avoir une adresse IP full stack”. Et de vous contacter sur ce site.
C’est ma dernière chance de pouvoir rester chez Free, comme je le souhaite et de continuer de travailler sereinnement.
Manifestement, mon passage en IPV6 semble être à la base du problème : pas de plage de ports ouverte renseignée...
Ca ressemble à un gros bug.
Mes infos :
Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL : 0442701878
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : ZAC83
Longueur : 400 mètres
Affaiblissement : 4 dB
Adresse IP : 78.232.175.115
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ee8a:f730::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Vous faut-il d’autres infos ?
Merci pour votre aide
Laurent DAGANY
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On dirait que je n'ai pas de plage de port attribuées à mon IPv6...
J'ai quitté Free. Me dire d'utiliser le webmail parce qu'ils en peuvent rien faire, c'est affligeant.