- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS → API
-
Assignée à
aastier - Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.1.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par chriscouf - 21/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/12/2019
FS#29102 - Liason sécurisée Apli-FreeboxOS
Bonjour,
Cette liaison n’avait pas de problème jusqu’à lundi 18.
Dans la nuit de lundi à mardi je suis, apparemment, passé en IP partagée.
Mardi matin, pas de liaison et demande de changer le port accès sécurisé distant car l’ancien port n’était plus dans la bonne plage. Changement effectué, connexion par le wifi et l’appli modifie bien son port. Essai de connexion par la 4G: “Erreur La freebox ne répond pas. Vérifier l’adresse et le port etc...”
Je passe la journée d’hier sur différents forums et j’essaie toutes les solutions proposées en vain (installation/désinstallation, reboot, dissociation/réassociation, etc...) Aucun résultat.
Ultime solution, je crée un domaine.
- Le lien dans la freebox se met à jour et prend en compte le dommaine.
- Connexion en wifi pour synchronisation, le lien ne se met pas à jour et la connexion en 4G échoue évidemment.
- Toujours en 4G, je peux me connecter, par le nouveau lien, à la page web de la freebox. Le lien est donc bien effectif.
J’ai fais toutes les manips possibles mais impossible de changer le lien dans l’appli. Si je déclic la connexion sécurisé dans l’appli, j’ai accès à freeboxOS.
Le problème est donc ce lien sur l’appli qui ne veut pas se mettre à jour.
Auriez-vous une solution?
Merci
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Bonjour,
Allez l’interface web de Freebox OS, dans Paramètres → Avancé → Gestion des Ports → Connexions entrantes, et ré-attribuez tous les ports entrants en rouge à un nouveau port valide. Redémarrez le Freebox Server, désassociez, puis réassociez l’application Freebox.
@ aastier,
C'est la première chose que j'ai fait, ainsi que tous ceux qui sont dans la même situation.
Le problème c'est que le lien sécurisé ne se met pas à jour dans l'appli. Tu peux redémarrer la freebox, associer/dissocier, installer/désintaller et dans tous les ordres possibles: rien ne change dans l'appli.
Merci quand même.
@chriscouf s’agit-il de l’appli iOS ou Android ?
android
@chriscouf: pourriez-vous fournir une capture d’écran de l’écran "Connexions entrantes" de votre Freebox OS ?
Dans quel but?
Afin de vous aider.
Certes, mais les ports des connexions entrantes sont dans la plage qui m'est octroyée à l'exception des 3 derniers (serveur vpn) qui ne sont pas modifiables.
Je ne vois pas ce qu'une copie d'écran pourrait apporter de plus.
@chriscouf: si vous craignez de mettre les informations de ports en public, vous pouvez m’envoyer la capture par email à aastier@freebox.fr et nous continuerons ensuite la discussion ici ; sans plus d’information sur le problème, je devrai fermer le ticket.
J'aime bien savoir pourquoi on me demande de faire ceci ou cela et je n'avais pas vu votre statut.
Je vous ai envoyé un mail avec la capture.
@chriscouf: après vérification, pouvez essayer de dissocier la box dans l’application Android ? La désinstaller puis réinstaller peut ne pas suffire avec les backups cloud Android.
J'ai déjà essayé sans résultat. Je vais tenter une dissociation "longue" et réassocier demain, on verra bien.
Le problème a été identifié, il est en cours de résolution.
C'est OK depuis cet après midi sans avoir rien fait!!!
Merci Anisse.
C'est OK depuis cet après midi sans avoir rien fait!!!
Merci Anisse.