- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par desvignesn - 21/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/12/2020
Ouverte par desvignesn - 21/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/12/2020
FS#29095 - Freeze de la télévision lié à la lumière
Bonjour,
J’ai mon player et ma box séparée de quelques mètres. J’ai après plusieurs mois compris mon problème.
Quand j’utilise un interrupteur (pour une lumière sans lien avec la box), j’ai l’image de la télé (flux télé) qui fige puis revient au bout de plusieurs secondes.
J’ai donc switché sur une connexion par WIFI (à la place du CPL) mais le problème est toujours présent. J’ai un réseau électrique récent en triphasé mais je n’ai pas de soucis sur d’autres équipements.
Le figeage est uniquement sur le flux télé (pas de figeage Netflix/Amazon/enregistrement).
Il y a t il quelque chose à appliquer ou est ce un défaut potentiel de mon player ou du boitier CPL ?
Merci
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Le câble arrivant à votre prise téléphonique suit-il un câble de votre réseau électrique ?
Votre réseau électrique est-il tri-phasé ?
Cdt
Bonjour,
Concernant le câble il est dans le mur , il n'y a pas de prise à proximité et il doit passer à proximité de la colonne Elec (je vais voir si l'ancien proprio m'a laissé des plans du câblage).
Je suis bien en triphasé.
Je vous conseille d'activer le mode debug avant d'allumer la lumière.
Regardez quels compteurs d'erreurs augmentent, puis allumez la lumière et notez la différence.
Cela nous en dira plus.
Cdt
Alors après test et vidéo associé, le problème est lié au moins à une lumière (en bouton poussoir du couloir), j'ai testé 3 lumières de la maison mais pas eu le temps de tout faire.
Dans la vidéo il y a eu 3 freezes provoquuant environ 70 dans le compteur upstream_errors à chaque fois. Il s'agit d'erreur au moment de la mise sous tension de la lumière.
Le lien : https://youtu.be/HoNA5zcL990
Merci d'avance
Après nouveau test, ce n'est pas à chaque fois et peut être pas toujours avec les mêmes chaines/lumières (hier soir c'était une autre lumière qui a provoqué un freeze que je n'ai pas pensé à filmer). Si besoin de plus de test, je peux en refaire.
Alors ce n'est pas une nouveauté mais un constat supplémentaire , la coupure est plutôt lié à l'ADSL car je viens de remarquer d'avoir des coupures sur une conversation Skype suite à une lumière allumée (assez loin de la box).
Cela semble se rapprocher du nombre de fois que la box affiche étape 3 (lié à la perte de connexion éventuellement). Est ce qu'il faut mettre du debug quelque part ?
Ce n'est pas à chaque fois qu'on allume la lumière non plus mais assez souvent pour refaire.
J'ai appelé l'assistance et ils m'ont indiqué que la nouvelle freebox (Delta vs Révolution) est plus sensible au variation de tension au niveau électrique.
Est ce qu'il existe des chiffres sur cette sensibilité ? Je suis à la recherche d'un onduleur et j'aimerais prendre un onduleur capable de résoudre mon problème (temps de réaction et tension associé). Pour la partie CPL je vais me débrouiller autrement.
Merci d'avance
J'ai vu e EATON 650USB (ou 650 normal vu que la prise CPL n'est pas ondulé).
Je viens de mettre en place une prise parafoudre/anti surtension cette après midi. Les premiers tests semblent meilleurs mais je préfère attendre 2/3 jours pour être sur que c'est tout bon et donner le résultat si jamais il y a d'autres clients impactés (quelqu'un selon l'assistance).
Tout ce qui isolera un réseau de l'autre sera à priori un plus.
Merci du retour en tout cas.
Suite à la pose de la fibre et au déplacement de la box sur un autre réseau : plus de problème.