FS#29087 - Bug sur le son après la mise a jour Firmware 1.09
Bonjour,
Ce soir une note m’informe qu’une nouvelle version du Firmware est là. la version 1.09
Je redémarre donc mon player devialet, puis écran noir , j’avais lue qu’il y avait une action sur la gestion du port HDMI et je modifie mon entré HDMI sur la TV pour repositionner la compatibilité en 4K, l’affichage se fait bien je suis content.
Par contre après quelques instants un son strident se fait entendre (Tien j’avais ça comme problème ya 11 mois tout au debut du player .)
Me posant la question est-ce récurent et est-ce de manière aléatoire ... he bien non toute les 3 minutes 23 le sont se fait entendre ce qui perturbe bien évidement le plaisir de regarder la TV.
Voila mes news.
Ne sachant comment placer une images sur ce fil je me tiens a la disposition de Free pour leur fournir la copie d’écran de mon chronomètre et des différentes mesures que j’ai effectué.
- TOSHIBA 55U6663DG TV LED 4K UHD 139 cm (55”)
- TV par le Tuner TNT (pas assez de débit sur l’ADSL)
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Bonjour,
Bug son également détecté après passage à la 1.0.9 (je pense que ca arrivait aussi en 1.0.8 mais moins fréquemment).
De manière aléatoire (entre 30 sec et 5mn) le son de la TV fait régulièrement des "glitch". Cela dure une fraction de seconde mais cela est assez déagréalble. C'est un peu comme si le décodage du son se passait mal tout en augmentant le volume durant ce moment.
TV Sony SONY KDL32 EX402, Player en Wifi le tout sur une multi prise parafroudre (pas de matériel identifié pouvant expliquer des perturbations).
Pour ma part c'est pareil, faut redémarrer, mais ça revient après quelques minutes ou en changeant de chaine
idem, je retrouve par contre ce problème sur le flux TV et Replay uniquement, aucun soucis via spotify, netflix ou amazon prime. Problème de flux audio?
Pareil, en regardant la TNT...obligé de relancer le player.
Idem !
Le Symptome n'est plus d'actualité chez moi...
selon les fluxs vidéos (netflix, amazon prime) ou les chaines, j'observe encore ces soubresauts de son qui m'inquiète quand à la santé future des haut parleurs.
Bonjour,
j'ai aussi ce problème depuis que j'ai la Delta
Tout passe par l'enceinte Devialet en câble optique.
Quand on est sur la tv ou sur la box il n'y a aucun soucis, on peut activer Alexa (ou si elle s'active par hasard), tout se passe bien pas de grésillement au bout de 5-10min.
Par contre, quand je suis sur la PS4, Switch, lecteur BD ou lecteur Kodi, si j'active Alexa pour par exemple monté ou descendre le son (ou si elle s'active par hasard), là au bout de 5-10min le son grésille, s'affaiblie, etc… rien n'y fait débranché et rebranché le câble audio optique, etc.…. En activant Alexa pour lui dire stop, le son redevient normal et au bout de 5-10min cela recommence, il faut vraiment débranché et rebranché la Player pour un retour à la normal.
De plus, depuis la dernière mise à jour, l'activation de l'Alexa est vraiment très sensible voir trop sensible. Ca devient un peu embêtant à la longue si on cumule aussi le problème de son qui s'en suit.
Bonjour,
Pareil, j'avais eu un peu ce bug au debut de la delta.
Depuis la dernière MAJ, c'est pire, la freebox se réveille pour un rien et le son qui vient de l'entré optique est complètement parasité (vraiment horrible et désagréable).
Pour résoudre le problème suffit soit d’éteindre le player, mais cela revient au bout de 15 minutes à 30 minutes ou soit juste dire "Alexa", mais la cela rebug plus rapidement 2-3 minutes. Quand cela marche, faut surtout éviter de demander quelque chose a Alexa et risquer ainsi de démarrer la devialet. (Dommage j'utilise Alexa pour ma domotique )
J'utilise principalement une appleTV pour regarder la TV, cela devient très énervant.
Pourquoi la devialet n'arrive pas a bien gérer le son qui vient de l'optique quand elle est allumé??? Pour une solution un peu haut de gamme, cela est quand même très médiocre.
Moi je suis en 1.0.13 sur le player.
J’espère qu'un jour cela corrigé