- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Assistants vocaux → Ok Freebox
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#29044 - OK Freebox n'exécute aucune requête
Bonjour,
J’ai changé mon player Devialet a cause du bouton du micro qui ne s’enclenchent pas.
Maintenent le problème matériel est corrigé, les assistants s’activent bien quand je commute le bouton.
Alexa fonctionne bien. Rien à Nice là dessus
“Ok Freebox” réagit quand je l’appelle, il écrit ce que je lui dit, mais n’exécute jamais rien. C’est comme s’il restait en permanence en écoute et qu’il considérait que ma phrase n’est pas terminée.
J’ai beau lui dire “quel est la météo”, “met TF1” ou “allume la télé” il ne fait rien. Il se contente d’écrire ce que je lui ai dit, et reste sur écoute.
Comment activer retrouver un état normal ?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Je vous conseille de réinitialiser le Player (redémarrage avec le bouton "appairage télécommande" enfoncé, puis choix "redémarrage d'usine)
Possible de me faire un retour par la suite ?
Merci
Cdt
Bonjour,
J'ai réinitialisé le player en "configuration usine" mais hélas le problème subsiste.
Cordialement.
Merci
Possible de poster une vidéo du problème ? C'est soit logiciel, soit un problème de calibrage des micros (ce sont en tout cas les 2 principales hypothèses.
Cdt
J'ai fait une vidéo du problème rencontré
https://youtu.be/etftrlVmX7g
Ça ressemble plus à un problème logiciel
Merci pour cette vidéo explicative.
C'est un bug connu qui frappe aléatoirement. Cela semble dépendre de l'environnement, mais nous n'avons pas encore réussi à le reproduire.
Il y aurait un bruit imperceptible qui serait capté simultanément à vos phrases, et qui serait donc assimilé par les micros à "vous, en train de continuer de parler" (pour simplifier).
Ce n'est pas un problème de calibrage de micro sinon Alexa aurait le même bug.
Je ne vous demande absolument pas d'en acheter un vu le prix, mais est-ce que vous (ou l'un de vos proches) posséderiez un sonomètre ? Cela nous aiderait pour le diagnostic.
Cdt
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai hélas pas de sonomètre.
Ce qui est étonnant, c’est que mon ancien Player Devialet fonctionnait correctement avec le « OK Freebox ». Le bouton du micro était capricieux, mais une fois correctement calé, « OK Freebox » réagissait au doigt et à l'oeil.
Il était placé exactement dans le même environnement, et du jour au lendemain, dès le remplacement du player, cela ne fonctionne plus.
Heureusement que Alexa peut piloter la Freebox avec la Skill Freebox. Je peux donc me passer du de l'assistant OK Freebox.
Cordialement.
Merci de ces précisions
Je vais quand même tenter de récupérer votre Player au cas où.
CF boîte mail.
Cdt