Application "Freebox"

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Général → Connexion
  • Assigned To No-one
  • Operating System iOS
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.0.3
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 4
  • Private
Attached to Project: Application "Freebox"
Opened by nico555las - 16/11/2019

FS#29039 - Connexion à Freebox Compagnon impossible en 4G mais ok en WIFI

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n’ai plus accès à distance à l’application Freebox notamment pour piloter la domotique, ce qui est très problématique.

J’ai un message qui s’affiche quand j’essaie de me connecter : “erreur lors de la vérification de la version de votre freebox : aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a été détecté

Bien entendu, j’ai déjà rebooté plusieurs fois le serveur et désinstaller et réinstaller l’application, mais rien n’y fait. Je n’ai accès à l’application qu’avec le WIFI local.

Si vous avez des idées pour m’aider à résoudre ce souci, merci d’avance de me les partager.

Admin
tybu commented on 18.11.2019 11:08

bonjour Nicolas,
est-ce que vous pouvez suivre les instructions afin de vérifier votre port d'accès distant sur : https://dev.freebox.fr/bugs/task/27335 et revenir vers moi, s'il vous plait ?

Bonsoir,

J'avais déjà essayé cette manip, mais cela ne fait rien.

Je ne sais pas si cela peut aider au diagnostic, mais sur l'appli, dans IOS, sur la page d'accueil pour l'accès à distance, j'ai "une adresse IP" + "port d'accès distant sécurisé" et non "Nom de domaine avec adresse en fbxos.fr" + "port d'accès distant sécurisé".

L'adresse IP est celle qui est indiquée quand j'édite (un balayage sur la gauche sur votre freebox)

Admin
tybu commented on 19.11.2019 10:00

bonjour,

est-ce que vous avez tenté d'accéder à votre freeboxOS via Safari de votre téléphone ?

en allant sur https://TON_IP:PORT_ACCES_DISTANT_SECURISE/api_version (attention à HTTPS)
La requête en HTTPS va certainement t'alerter que la connexion n'est pas privée, tu peux faire "Afficher les détails" et "visiter ce site web"

Bonjour,
Quand j'essaie d'accéder à cette adresse, cela m'indique que ce site est inaccessible.
Mon opérateur est Crédit Mutuel, mais je n'ai pas changé, cela fonctionnait bien avant.

il faut bien remplacer : TON_IP par l'adresse en .fbxos.fr et PORT... par les 4 chiffres enregistrées dans ma config ?
Si c'est ça, cela ne fonctionne effectivement pas.

Admin
tybu commented on 19.11.2019 10:37

oui,
soit l'IP ou soit l'url en fbxos.fr

depuis une semaine, nous avons eu plusieurs remontés de personnes avec des opérateurs de réseau mobile virtuel (NRJ Mobile, Crédit Mutuel, CIC…) qui bloque les ports avec leurs règles de filtrages… même en utilisant le port 443.
Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau

Pour ma part et depuis quelques jours, pour me connecter à distance , je dois impérativement désélectionner la connection sécurisée dans l appli compagnon et sélectionner mon IP pour réussir à me connecter. Ce qui est désespérant pour moi est que je dois systématiquement effectuer cette opération à chaque redémarrage de l appli de mon tel.
j ai bien sur dissocié puis reassocié la freebox server à l appli, changer de port , mais sans résultat..

Admin
tybu commented on 25.11.2019 10:01

bonjour Alexis,
avec quel opérateur téléphonique êtes-vous ?

Bonjour Joël, free mobile

Admin
tybu commented on 25.11.2019 10:58

merci,
et avez vous vérifier votre ip + port en vous vous connectant sur
https://TON_IP:PORT_ACCES_DISTANT_SECURISE/api_version (attention à HTTPS)

cf https://dev.freebox.fr/bugs/task/27335

je test le lien avec l IP et le port cela fonctionne bien, par contre en sécurisé du genre https://abcde.fbxos.fr:33573/api_version , je n ai aucun accès à distance

Admin
tybu commented on 25.11.2019 13:30

Alexis,
lorsque tu vas sur freeboxOS, dans Paramètres de la freebox > Configuration
est-ce que le port d'accès distant sécurisé est souligné en rouge ?
si c'est le cas, cela signifie que ce port n'est pas dans la plage autorisée…

bonjour,
avez-vous eu des informations concernant ma demande ?
vous deviez revenir vers moi. cela est vraiment embêtant de ne pas pouvoir utliser notamment l'alarme, je suis en train de me demander s'il ne faut pas mieux investir dans un système indépendant si ce que Free n'est pas sûr de fonctionner.
merci pour votre retour.

Admin
tybu commented on 25.11.2019 16:16

Nicolas,
j'ai bien fait remonter l'information, et je n'ai pas de nouvelles en ce début de semaine.

Le port utilisé est bien dans la fourchette requise, (33573). je répète, j ai bien la connexion à distance avec l IP + port(non sécurisé) mais pas avec l adresse "Nom de domaine avec adresse en fbxos.fr" +port

Admin
tybu commented on 25.11.2019 17:21

alexis,
est-ce que vous pouvez ouvrir un nouveau ticket dans le bug tracker afin de séparer les deux soucis (celui avec Nicolas), s'il vous plait ?

Effectivement en changeant de DNS via DNS Override ou 1.1.1.1 plus aucun probleme.
Pour moi c'est les DNS NRJ Mobile qui posent probleme

oui solution de contournement, testé sous iOS 13, installer le "profil" Cloudfare https://1.1.1.1 et cela fonctionnera correctement après... Merci tybu :)

Admin
tybu commented on 27.11.2019 10:37

merci beaucoup à Mathieu et à Guillaume pour le test :)

kam89 commented on 28.11.2019 22:56

Bonsoir,

Je rencontre actuellement le même problème, bien embêtant car nous nous servons du Freebox Server comme du système d’alarme et de télésurveillance principal pour la maison.

J’ai remarqué que le port était passé rouge dans la gestion des ports du Server pour Accès à distance à Freebox OS mais pas pour Accès à distance sécurisé à Freebox OS. Je les ai donc modifié et passé respectivement en 1655 et laissé le 2449 pour le second.

Via HTTPS j’arrive à me connecter depuis un navigateur à Freebox OS en 4G. Mais depuis l’application rien à faire.
Cependant, j’ai réussi à effectuer la connexion depuis l’application en 4G en enlevant le nom de domaine. Cependant, aucune info ne remonte dans l’application et elle se ferme inopinément au bout de quelques secondes.

Évidemment j’ai effectué les tests de base : réinstallation de l’application, réassociation de l’application.
Pour information, je suis chez Orange et cela fonctionnait jusqu’à avant-hier.

Je suis disponible si besoin pour faire des tests ou pour d’autres informations qui s’avèreraient utiles.

Bonne soirée,
Kamel.

Bonjour,
pareil pour moi, en distant en 3g ou 4G plus d'accés à la freebox avec compagnon.
J'ai bien suivi vos recommandation est rien!!!
je suis avec free mobile.
merci pour l'aide

Admin
tybu commented on 29.11.2019 10:44

bonjour,
nous sommes entrain de voir de notre coté, certaines adresses xxxx.fbxos.fr n'ont pas l'air de répondre.
Nous sommes dessus.

bonjour, j ai mot pour mot le même problème que Kamel.
je reste disponible également pour tous test ou informations complémentaires.
Alexis

Admin
tybu commented on 02.12.2019 10:46

bonjour,
nous avons mis à jour nos dslam,
est-ce le souci est toujours présent de votre coté ?

Bonjour, c est redevenu operationnel, merci
Alexis.

bonjour,
avec le VPN, cela marche, mais sans, cela ne marche toujours pas.
Nicolas

Cool ça fonctionne à nouveau...

Admin
tybu commented on 02.12.2019 12:26

merci beaucoup pour vos retours et votre réactivité :)

Nicolas,
nous sommes entrain de voir les solutions pour l'opérateur CréditMutuel, je te tiens au courant

Bonjour,
Cela dépend effectivement de l’opérateur.
Cela fonctionne correctement avec SFR, mais pas avec Red By SFR.
Est il possible de corriger cela?

Merci d'avance,
Nicolas

Admin
tybu commented on 23.12.2019 09:05

hello NicoDK,
ce n'est pas un souci au niveau de l'application, mais au niveau des opérateurs téléphoniques qui brident leurs réseaux avec des règles de filtrage sur les ports :|
j'ai lancé des actions…qui sont toujours en cours.

Pour le moment, la solution de contournement est de changer les DNS, en utilisant les l'application "1.1.1.1" par exemple

bonjour,
Je reviens sur ce post car :
- avec le Crédit Mutuel, cela ne fonctionne toujours pas
- mais avec mon forfait free mobile, ce ne fonctionne plus maintenant !!!
j'ai bien évidemment fait toute les manip demandées, https://TON_IP:PORT_ACCES_DISTANT_SECURISE/api_version me renvoit le message que le site est inacessible...
merci de votre aide.

autant pour moi, tout remarche bien ! même sur le réseau Crédit Mutuel.
C'est bizarre, les valeurs de norme des ports ont été modifiées il me semble. J'ai tout remis dans les plages et cela fonctionne à nouveau parfaitement.

Admin
tybu commented on 06.01.2020 09:05

bonne nouvelle dans ce cas, Nicolas \o/

Salut, meilleurs vœux !

Je viens de faire le test, ça marche aussi sur Cdiscount mobile ! On sait ce qui a été corrigé ? :D

cela n'aura pas durer longtemps, cela ne marche plus ... c'est vraiment instable et pénible cette situation.

Arpon commented on 01.03.2020 18:57

Bonsoir

Même problème pour moi depuis plusieurs semaines.
Mon opérateur est SFR.
Donc, cela ne semble pas provenir de l'opérateur car il y a des ^problèmes avec tous les opérateurs.
C'est un gros problème car plus de possibilité de commander l'alarme à distance.
Existe-t-il une solution pérenne ?
Merci par avance.

Même problème pour moi après une première installation sur IPHONE

Fonctionne en Wifi mais pas en 4G

Mon opérateur est FREE Mobile.

Merci par avance.

Bonjour,

J'ai le même souci qu'évoqué plus haut.

impossible de me connecter en 4G depuis l'application

Server 4.2
Application IOS
Opérateur Free

C'est dommage avant de partir en vacances...

Merci

Admin
tybu commented on 13.07.2020 11:48

bonjour Xavier,
est-ce que vous pouvez suivre les instructions afin de vérifier votre port d'accès distant sur : https://dev.freebox.fr/bugs/task/27335 et revenir vers moi, s'il vous plait ?
chez quel opérateur mobile êtes-vous ?

Il semblerait qu'après la mise à jour de la 4.2.0, il fasse dans certains cas, débrancher et rebrancher électriquement le Server malgré que l'heure soit affichée.

Bonjour à tous, je rebondis sur ce sujet car ayant besoin de me connecter à ma Freebox Revolution à distance récemment j'ai configuré l'accès il y a quelques semaines et je rencontre le même problème.
La connexion avec l'appli Freebox fonctionne à l'extérieur sans problème en wifi, par contre en 4G j'ai aussi le message "Erreur lors de la vérification de votre version de Freebox". J'accède à l'interface avec un navigateur web en 4G, j'ai aussi la bonne réponse quand j'utilise l'url api_version, donc ce n'est pas un problème de blocage de port. Je suis sur iPhone, mon opérateur est Orange/Sosh. Tout est à jour... C'est un mystère !!!

Admin
tybu commented on 07.09.2020 11:26

bonjour Tom,
quelle est la description dans l'erreur que vous avez ?

Bonsoir.
J'ai exactement le même problème en 4G (erreur de la verification de la version de votre freebox. La requete a exprimé)
Etb aussi avec freebox connect (connection ipossible. La freebox ne repond pas).

Je suis chez chez free mobile.

Merci de m'aider.

Ne serait-ce pas un problème de ports ?

Vous n'avez pas d'IPv4 full-stack ?

Si c'est le cas, c'est déjà une indication.

Après le certificat SSL/TLS est-il bien à jour ?

Non. Aucun changement effectué. Avant cela marchait.

Bonjour Joël,
Le message complet est: Connexion impossible, Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: La connexion Internet semble interrompue"
Alors que j'ai bien Internet et que j'accède à l'interface de la Freebox sur le même port via Firefox...
Merci.

Admin
tybu commented on 09.09.2020 09:39

bonjour Tom,
est-ce que vous pouvez changer votre port d'accès sécurisé afin de mettre le numéro de port 443, s'il vous plait ?
la modification est à faire sur le freebox server (via freeboxOS) et également via l'application Freebox Compagnon (en reprenant les instructions sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/27335)

Dois-je faire la même chose? Freebox connect n'ets aussi plus accessible en 4G

Admin
tybu commented on 09.09.2020 12:08

bonjour Thierry,
avez-vous vérifier vos ports sur votre freebox :

- quelle est votre plage de port ?
en allant dans FreeboxOS > État de la freebox > onglet "État internet", à la ligne ipv4

- est-ce que votre port d'accès distant sécurisé est compris dans cette plage ?
dans Freebox OS > Paramètres de la freebox > Configuration

- sur l'application Freebox Compagnon, est-ce que le même port est spécifié ?
Dans l'application Freebox Compagnon, sur votre iPhone/iPad, une fois que vous êtes sur la liste des freebox :
* faites un balayage sur la gauche sur votre freebox (comme pour archiver un mail)
* aller dans "Éditer", et vérifier que la ligne "Port d'accès distant sécurisé" contient le même port

Merci. ca marche pour freebox compagnon.

Par compte pour freebox connect j'ai tjs la freebox ne repond pas.

Je ne comprends pas comment le port d'accès distant sécurisé a pu changé

C'est maintenant ok pour freebox connect. Merci

Bonjour Joël,
Je viens de tester sur le port 443, et les symptômes sont toujours exactement les mêmes... Malheureusement.

Admin
tybu commented on 10.09.2020 08:41

super Thierry, merci pour le retour ;)

Tom, est-ce que vous pouvez m'envoyez un mail sur beta-compagnon@r0ro.fr avec l'adresse mac de votre freebox server, s'il vous plait ?

@glisss: Donc vous n'avez pas une IPv4 full-stack, ce changement n'a pas été fait par vous mais par Free.

C'est pour cela que @tybu vous a demandé :
- quelle est votre plage de port ?
en allant dans FreeboxOS > État de la freebox > onglet "État internet", à la ligne ipv4

@TomTom_ : le message de @tybu est également pour vous :
- quelle est votre plage de port ?
en allant dans FreeboxOS > État de la freebox > onglet "État internet", à la ligne ipv4

@Neustradamus: Bonjour, ma plage de ports est 0-16383 (sinon je n’arriverais pas à joindre ma freebox via le navigateur !). Merci.

Admin
tybu commented on 17.09.2020 09:49

bonjour Tom,
je n'ai pas reçu de nouvelles par mail de votre part,
est-ce que votre souci est résolu ?

Bonsoir,
Je me trouve dans le même cas actuellement depuis 2 jours,
Que faire ?

Admin

@Chapouc pourriez-vous ouvrir une nouvelle tâche en indiquant:

  • votre opérateur mobile
  • la version de votre application Freebox et l’OS mobile
  • quelle est votre plage de port ?

en allant dans FreeboxOS > État de la freebox > onglet "État internet", à la ligne ipv4

  • est-ce que votre port d'accès distant sécurisé est compris dans cette plage ?

dans Freebox OS > Paramètres de la freebox > Configuration

  • sur l'application Freebox Compagnon, est-ce que le même port est spécifié ?

Dans l'application Freebox Compagnon, sur votre iPhone/iPad, une fois que vous êtes sur la liste des freebox :
* faites un balayage sur la gauche sur votre freebox (comme pour archiver un mail)
* aller dans "Éditer", et vérifier que la ligne "Port d'accès distant sécurisé" contient le même port

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