- État En attente de réponse
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Général → Connexion
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation iOS
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par Patt - 15/05/2019
Dernière modification par Johan - 20/05/2019
Ouverte par Patt - 15/05/2019
Dernière modification par Johan - 20/05/2019
FS#27335 - Problème connexion appli a distance
Je ne peux pas me connecter à l’appli freebox a distance message: erreur lors de la vérification de la version de votre freebox . La requête a expirée.
En si fi je peux me connecter sans problème
Que dois je faire ?
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bonjour,
la première étape est de vérifier le port distant sécurisé qui est utilisé.
Pour cela, il faut aller sur freeboxOS (https://mafreebox.freebox.fr), se connecter, et aller dans Paramètres de la freebox > Configuration
Notez le port d'accès distant sécurisé quelque part, c'est lui qui est utilisé pour la connexion avec l'application.
Si le port est écrit / souligné / encadré en rouge, cela signifie que le port n'est pas valide (par exemple lors d'une migration en fibre). Modifiez-le en conséquence :)
Appliquez les modifications, pas besoin de redémarrer le freebox server.
Ensuite, revenez dans l'application Freebox, sur votre iPhone/iPad, une fois que vous êtes sur la liste des freebox :
- faites un balayage sur la gauche sur votre freebox (comme pour archiver un mail)
- aller dans "Éditer", et vérifier que la ligne "Port d'accès distant sécurisé" contient le même port que celui noté précédemment
- si ce n'est pas le cas, modifiez-le
et rentez de vous connecter aussi bien en Wi-Fi qu'en 3G/4G ;)
Afin de vérifier que votre port est bien configuré, vous pouvez ouvrir votre navigateur, sur votre téléphone, et aller sur la page :
https://TON_IP:PORT_ACCES_DISTANT_SECURISE/api_version (attention à HTTPS)
par exemple : https://a1b2c3d4.fbxos.fr:1414/api_version
La requête en HTTPS va certainement t'alerter que la connexion n'est pas privée, tu peux faire "Afficher les détails" et "visiter ce site web"
Si tu n'as pas d'erreur (404, timeout, …), c'est bon signe :)
Bonsoir,
J'avais déjà essayé cette manip, mais cela ne fait rien.
Je ne sais pas si cela peut aider au diagnostic, mais sur l'appli, dans IOS, sur la page d'accueil pour l'accès à distance, j'ai "une adresse IP" + "port d'accès distant sécurisé" et non "Nom de domaine avec adresse en fbxos.fr" + "port d'accès distant sécurisé".
L'adresse IP est celle qui est indiquée quand j'édite (un balayage sur la gauche sur votre freebox).
Je confirme comme Nicolas, j'ai déjà essayé et ce ne change pas le problème. et je confirme aussi avoir "une adresse IP" + "port d'accès distant sécurisé" et non "Nom de domaine avec adresse en fbxos.fr" + "port d'accès distant sécurisé".
Ceci est vraiment embêtant pour l'alarme car on ne peut rien consulté à l'extérieur de la maison
Merci d'avance
consulter pardon
Drichon,
est-ce que la requête https://TON_IP:PORT_ACCES_DISTANT_SECURISE/api_version fait une erreur sur votre téléphone ?
chez quel opérateur téléphonique êtes-vous ?
la requête https://TON_IP:PORT_ACCES_DISTANT_SECURISE/api_version ne me donne aucun résultat (safari n'a pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus). Je suis sur CIC mobile qui sous traite je pense par NRJ mobile (via réseau orange)
depuis une semaine, nous avons eu plusieurs remontés de personnes avec des opérateurs de réseau mobile virtuel (NRJ Mobile, Crédit Mutuel, CIC…) qui bloque les ports avec leurs règles de filtrages… même en utilisant le port 443.
Je reviens vers vous :)
Bonjour.
Impossible d'utiliser l'accès à distance avec Freebox compagnon en 4D. Je suis chez free mobile. Ça marche sur n'importe quel Wifi (maison ou travail).
Par contre j'accède bien au serveur par le web avec chrome (j'ai un Android)
Pour moi problème réglé avec la solution de Joel (Tybu)
"bonjour,
la première étape est de vérifier le port distant sécurisé qui est utilisé. "