Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Évolution
  • Catégorie Télévision → Univers Canal+/Sat
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Evovive - 14/11/2019

FS#29020 - Problème fonctionnalité Canal

Bonjour,

Je vous expose mon problème qui est un peu particulier mais qui est assez gênant.
Je dispose de deux télés.
Deux Samsung, l’une avec le player Devialet et l’autre sans décodeur particulier.

Pour celle avec le Devialet pas de problème, tout fonctionne.
J’ai accès aux chaînes incluses Canal Panorama et aux chaînes Freebox TV.

Pour la seconde, je pensais utiliser la fonctionnalité “Décodeur Canal intégré” de la TV. J’ai donc lancé l’appli préinstallée et je pensais que simplement comme sur l’appli MyCanal je m’identifierai avec les identifiants Freebox classiques et cela marcherait.

Mais non ! L’appli Canal intégrée (qui joue le rôle d’un décodeur Canal - même interface, fonctionnement, etc-) ne fonctionne pas comme MyCanal. Lorsqu’on la lance, un ID s’affiche et il suffit normalement de le renseigner au service client Canal qui l’ajoute dans sa base et elle est donc ensuite reconnue et permet l’affichage des chaînes de son offre.

Voici le modèle :
UE43NU7092KXXC

Vous avez le lien de la fonctionnalité ici :
https://assistance.canal.fr/questions/1651913-activez-samsung-smart-tv-2nd-ecran

Souhaitant ajouter, les chaînes Canal+, chaines de sport, etc à Canal Panorama qui est intégré dans mon abonnement, je voulais pouvoir profiter de toutes ces options sur les deux TVs.

Mais impossible de rattacher la TV Samsung UE43... Canal ne gère pas l’abonnement Canal intégré à la Delta, ils me renvoient vers Free, et Free forcément n’a pas la fonctionnalité d’ajout de la télé à l’abonnement.

Pour l’instant j’ai du prendre un abonnement Canal + à côté j’ai donc demandé à Canal d’ajouter la Delta dans l’abo et la Samsung, je profite donc des abonnements que j’ai pris en plus de la Delta, mais, la deuxième TV ne profite pas de l’abonnement Canal Panorama de la Delta.

Voilà c’est tout !

Merci pour votre aide ! ;)

Admin

Bonjour

C'est probablement parce que la 2ème télé, comme la Freebox, sont considérés comme des décodeurs, et pas comme des appareils de 2nd visionnage (tablette ou smartphone).

Lors de la réouverture de l'option multiTV, vous pourrez louer un Player Mini 4K sur lequel vous pourrez ajouter l'application MyCanal.

En attendant, il existe des clés Android HDMI à bas coût qui offre également cette possibilité.

Cdt

Evovive a commenté le 25.11.2019 22:53

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cependant j'avais déjà pensé à ce que vous énoncez.

Le problème étant que la personne qui se sert de cette télé est âgée de 87 ans... Il faut donc quelque chose de simple et cette fonctionnalité canal intégrée était excellente car elle réagit comme le faisait les anciens décodeurs. J'ai essayé Fire TV, Apple TV, Mi Box etc rien n'est assez clair et simple...

Quelles sont les personnes à contacter pour essayer de mettre en place un système qui permette de gérer ces TVs avec "décodeur intégré" ? Par exemple une fonction dans mon compte Free Freebox qui permette de saisir l'id de la TV et de pouvoir l'utiliser normalement ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Admin

Malheureusement, en attendant l'ouverture de l'option multiTV qui permettra la fonction décodeur dans l'univers Canal +, je ne vois rien côté Free.

Essayez peut-être côté Canal +... mais j'ai un gros doute :-(

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche