- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Applications → Amazon Prime Video
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par brutal69 - 13/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/11/2019
Ouverte par brutal69 - 13/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/11/2019
FS#29007 - problèmes de son extremement élevé sur prime video
Premier essai de Prime Video : le son est extrêmement élevé sur la saison 3 de Vikings en VO et VF, il se coupe à 0% mais devient trop fort dès le premier degré de volume.
Essai sur les séries et films A la Une sur Prime :
- Jack Ryan : aucun son
- Hell fest : son trop fort
- Dublin Murder : non accessible
- Evasion 2 : son trop fort
En comparaison, le son est correctement réglable sur Netflix avec un niveau correct à 50%
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Je ne reproduis pas du tout ce problème.
Pourriez vous me décrire le type d'installation sonore que vous utilisez (sortie haut parleur ou hdmi, utilisation d'un ampli ? d'un système sonore ?)
Possible d'éventuellement poster une vidéo du problème avec un comparatif depuis Netflix ou les chaînes TV ?
Merci beaucoup
Mon installation est simple. Un simple cable HDMI entre le Player et la TV.
Je n'ai aucun problème de volume sonore avec les autres services utilisés TV, Radio, Médias, Youtube, Replay, Netflix...
Prime vidéo se comporte comme si le son ne tenait pas compte du volume réglé par le Player tout en tenant compte du mode "Mute" (son coupé).
On passe de 0% à 100% sur les vidéos citées : Viking S03-E01 VO et VF, Jack Ryan S04-E01, Hell fest, Evasion 2.
Je n'obtiens aucun son même en réglant le volume à fond sur Dublin Murder E01.
Je ne peux malheureusement pas utiliser un son aussi fort sans avoir des problèmes de voisinage dans mon immeuble.
Par contre, j'ai trouvé un indice : la configuration audio est réglé sur HDMI.
Ce problème de son ne se produit pas si je passe la configuration audio sur Haut Parleur. Cela réduit la sévérité du problème puisqu'il est contournable, mais il existe quand même exclusivement sur Prime Vidéo.
Ce n'est pas la première fois que cette notion de config audio change sans que j'en ai connaissance. Est-elle changée lors de la mise en place de firmware ?
Non le firmware ne modifie pas ce type de réglage.
En revanche, ce genre de détail me permet d'avancer le diagnostic. En sortie HDMI, le son est soit diffusé sans compression, soit avec : cela dépend de l'activation du passthrough.
Or selon le codec audio utilisé, il y en a certains qui bug actuellement.
Votre exemple est néanmoins très marqué avec son trop fort d'un côté, pas de son de l'autre.
Cdt
Problème réglé en 1.0.9 mode HDMI. Super