Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par ericglob - 12/11/2019

FS#28995 - Devialet et Samsung UE55RU7475

Bonjour !

Reçu ma Delta et son player le 05/11/ 2019. Suite a contact avec le 3244 et plus de 3 heures de manips avec technicien Free a cause d’une image nettement dégradée par rapport au player Revolution et au player mini 4k sur la même tv on s’est rendu compte qu’en branchant le dévialet sur l’ancienne Samsung Full HD qui a plus de 7 ans quand même, tout était normal. IMAGE IMPECCABLE.
J’ai vu que de nombreux problèmes existent avec l’image du dévialet depuis sa sortie mais aucunes solutions. Et au 3244 ils semblent tomber des nues quand on leur en parle.
J’aimerais bien que quelqu’un daigne vraiment s’occuper de mon problème. Seul Netflix semble fonctionner correctement en HD. Le pire est l’univers Canal qui est non regardable tant l’image est moche. 500€ le devialet + 30€ d’abbo canal + 50€ d’abbo Free pour ne plus pouvoir regarder la télé, c’est cher payé.

SAMSUNG UE55RU7475
TV LCD à rétroéclairage LED
Diagonale : 140 cm (55”)
TV Ultra HD (4K) : 3840 x 2160
Fluidité : Dalle 50Hz • Traitement 100Hz (Motion Rate) • Indice 2000 (Picture Quality Index)
Traitement spécial : HDR (HDR10, HDR10+, HDR HLG)
Tuner : TNT • Satellite • Câble
Smart TV : Smart TV • ConnectShare • Enregistreur avec Timeshift
TV Connectée : Navigateur Internet • Wi-Fi • Bluetooth Audio • DLNA • Gallery • AirPlay 2 • SmartThings
Assistants : Bixby • Alexa • Google
Série / Design : New Edge / Slim design

Admin

Bonjour

Possible de poster une vidéo du problème rencontré ?

En effet " image nettement dégradée par rapport au player Revolution et au player mini 4k" cela n'apporte que peu d'éléments pour savoir ce qu'il se passe.

Merci

Cdt

Bonsoir,

En effet moi aussi je trouve que l’image est dégradée sur ma nouvelle tv lg oled b8 4K (uniquement pour les chaînes télés)

Et j’ai carrément une meilleure image sur ma télé full hd.

ericglob a commenté le 14.11.2019 07:50

Bonjour !
merci déjà d'avoir répondu. j'essaie de vous mettre ça dans la journée ou demain

Admin

Pour les possesseurs de TV LG, vos TV font du retraitement d'image en double car la Freebox le fait déjà.

Allez dans les paramètres/image en étant sur le canal hdmi du Player, vous pourrez y faire vos ajustements et les enregistrer uniquement pour le port HDMI utilisé par le Player.

Cdt

Jojo2001 a commenté le 14.11.2019 13:01

Merci de votre réponse,
Donc je dois modifier dans les paramètres de ma télé en sélectionnant la source hdmi sur lequel est branché mon player Devialet.
Mais savez vous exactement ce que je doit modifier, car j’ai déjà modifier les couleurs contraste etc...
Mais j’ai toujours de problème d’image dégradé. Si vous pouvez me guidez pour me dire quoi modifier. Je vous enverrai une photo des paramètres de la télé dès que je serai chez moi.
Cordialement

ericglob a commenté le 15.11.2019 12:58

Bonjour !

Voila l'image de mon devialet sur ma Samsung.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Cordialement.

https://youtu.be/fwdl_oVaGGk

ericglob a commenté le 15.11.2019 13:20

Je précise que j'ai netflix Premium

Admin

Je constate une pixellisation anormale de l'image, un peu comme si vous aviez une définition SD au lieu d'une meilleure.

En revanche j'ai du mal à pouvoir dire depuis votre vidéo si c'est le cas aussi sur les menus de départ ou de paramétrage.

Est-ce le cas ?

Cdt

Admin

PS : possible d'avoir l'adresse MAC de votre Freebox ?

Merci !

ericglob a commenté le 15.11.2019 15:52

Sur les menus de parametrage et de départ ça ne se voit pas trop vu que c'est du noir sur blanc. C'est en effet de la mauvaise SD sauf que ça fonctionne correctement sur une samsung Full HD. L'image est belle dessus.

MAC player : 34:27:92:97:80:78
MAC server : 34:27:92:64:9B:EO

Jojo2001 a commenté le 15.11.2019 15:56

Et moi Thibaut vous m’avez oublié

Admin

@Attia : le paramétrage propose "régulier", "amélioré" ou "désactivé". S'il est présent sur votre modèle bien sûr.

Jojo2001 a commenté le 15.11.2019 16:23

Je n’ai malheureuse pas ce paramètrage. Mon modèle est le : Lg oled B8 4K HDR 55 pouces

Admin

Il faut chercher si cela n'a pas une dénomination légèrement différente dans le menu paramètre/image.

Cdt

ericglob a commenté le 16.11.2019 09:27

Sur les menus de parametrage et de départ ça ne se voit pas trop vu que c'est du noir sur blanc. C'est en effet de la mauvaise SD sauf que ça fonctionne correctement sur une samsung Full HD. L'image est belle dessus.

MAC player : 34:27:92:97:80:78
MAC server : 34:27:92:64:9B:EO

Bonjour Thibaut ! Merci de ne pas m'oublier

ericglob a commenté le 18.11.2019 10:14

Bonjour !
Suite a contact avec Samsung, il semble que vous soyez au courant du problème. Je mets la réponse du service technique de Samsung.

Bonjour Eric Ch,

Je fais suite à votre demande sur l'utilisation de Devialet FREE sur votre TV Samsung UE55RU7475UXXC et suis navré de ce retard pour vous répondre.

Si votre TV a bien fonctionné avec l'ancien boîtier FREE et qu'il présente des soucis avec le nouveau, il s'agit sûrement d'un souci au niveau du boîtier. Je vous invite à faire un test croisé en utilisant votre nouveau boîtier sur un autre téléviseur, ou tout simplement à remplacer ce dernier pour un autre. Vous pouvez aussi demander à FREE de vous communiquer la liste des TV Samsung compatible avec votre nouveau boîtier. Samsung n'est pas au courant de cette anomalie.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, je vous invite à nous contacter.

Admin

Nous sommes au courant, pas spécifiquement pour ce modèle, mais des difficultés que certaines TV ont à fonctionner avec notre Player. Il s'agit parfois des informations que la TV envoie au Player concernant ses capacités, parfois c'est un problème de traitement d'image fait en double ou qui s'annule entre les 2, parfois d'upscale non demandé, etc...

Et c'est pour cela que nous vous demandons la marque et le modèle pour chaque cas, afin de n'en négliger aucun, car nous devons alors regarder les crash logs spécifique quand le Player est branché sur telle ou telle TV.

Cdt

ericglob a commenté le 18.11.2019 19:44

Il va pourtant falloir trouver une solution et ça serait bien d'avertir les gens sur les incompatibilités avant qu'il ne migre car moi, impossible de me rétracter vu que c'est une migration. Et ça me fait 500 € dans le ...
De plus vous me demandez des adresses MAC et aucun retour.
Je sais bien que vous n'avez pas que ça à faire mais vous commencez à chercher des pistes et plus de nouvelles.

Cdlt.

Admin

Bonjour

Il ne s'agit pas d'incompatibilité, mais d'adaptation à effectuer. Si votre TV a des effets d'images supplémentaires et qu'elle est sortie après le Player Delta, il est normal que des adaptations soient nécessaires.

Le délais de rétractation est de 14 jours, vous postez cette tâche le 12/11, avec la date de réception de la box qui est la votre, difficile de traiter dans le temps.

Les adresses MAC me servent à accéder aux références de votre matériel et des informations de compatibilité que lui renvoie votre TV.

Si je ne donne plus de nouvelles, c'est parce que rien de probant n'est apparu. Le reste n'est pas communicable ici, en public.

Mais je continue bien sûr à travailler sur cette tâche.

Cdt

ericglob a commenté le 19.11.2019 12:04

Bonjour !
Merci pour votre réponse. Ma tv est sortie en Mars 2019 donc bien après le player.
J'étais hier au tel avec le service rétractation qui m'a affirmé que je ne pouvais pas me rétracter car c'était une migration et non un nouvel abonnement. ?????????.
Sinon merci de continuer a travailler sur cette tâche.

Admin

Le service rétractation a simplement dit cela car je suppose que ça ne s'appelle pas une "rétractation" mais une "annulation de migration" ou quelque chose comme ça ;-)

ericglob a commenté le 19.11.2019 17:37

Ah ! c'est pourtant un de vos collègues du service technique au 3244 qui m'a dirigé vers eux quand je lui ai expliqué ma situation et il m'a bien parlé de me rétracter de même que le collègue de ce fameux service. de même qu'il m'a dit que si il y avait moins de 1% de personnes abonnées concernées par mon problème je pouvais toujours attendre une amélioration du service d'ou son conseil "d'annuler la migration".
A force j'ai l'impression d'être mené en bateau par Free après avoir passé près de 5h au tel depuis le 5/11

Admin

Il n'y a pas de "service rétractation" à proprement parler.

C'est probablement le service commercial/logistique auquel vous avez été transféré, comme pour une résiliation. Je pense que le premier conseiller a mal compris votre demande de retour au matériel précédent, ou alors, vu que vous étiez hors délais, peut-être a t-il cru bien faire ?

Quoiqu'il en soit, je vais essayer de clarifier les choses :

1 - ces collègues n'ont aucune visibilité sur les traitements des développeurs. "s'il y a moins de 1%" : il n'en sait rien. Si je laisse la tâche ouverte, c'est parce qu'on travaille dessus.
Alors évidemment, si demain toutes les box donnent des écrans noirs à nos abonnés, votre tâche sera traitée en second temps. Mais à ce jour, on regarde vraiment ce qu'il se passe, notamment parce qu'il est possible que tous les possesseurs du même modèle TV rencontrent ce bug.

2 - le délais pour annuler une migration d'une Freebox vers l'autre est de 14 jours à partir de la date de demande officielle. Au-delà, il faut de nouveau migrer vers un nouveau modèle (donc en payant les frais de migration). Mais il n'est à ce jour pas possible de migrer de l'offre Delta vers une autre offre Freebox.

3 - Il ne vous est pas utile de recontacter le SAV pour cette problématique-ci.

Cdt

ericglob a commenté le 20.11.2019 11:58

Bonjour !
Comme je suis tenace , ce matin je pense avoir un début de solution. J'ai branché la mini 4K sur le nouveau samsung en duo avec le devialet pour pouvoir zapper de l'un à l'autre et là je pense avoir mis le doigt sur le problème. Si en branchant la 4K sur la tv , celle ci a fait une recherche pour trouver la 4K reconnue comme une freebox en source, la devialet reste affichée en source inconnue HDMI 1,2 ou 3 selon la prise. il m'a fallu insister sur la source HDMI en question en appuyant jusqu'à la télé se décide à bien vouloir faire une recherche. Ne me demandez la manip exacte, c'est vraiment un coup de bol. Et là elle m'a détectée une Apple TV ????????? mais avec une très nette amélioration de l'image sur toutes les les chaines ainsi que Netflix sauf l'univers canal qui est toujours aussi dégueulasse alors que c'est hyper net avec la 4K.
Si ça peut vous aider pour continuer à traiter le problème ....
Cdlt

Admin

Merci de ce retour d'expérience qui peut effectivement m'être utile.

Cdt

ericglob a commenté le 20.11.2019 17:42

P.S Sur la communauté Darty SAV, j'ai aussi trouvé quelqu'un ayant la même tv que moi avec le devialet reconnu comme Apple TV. ?????

Meme problème depuis 1 an sur ma TV PHILIPS 65PUS6753 TV LED 4K 164 cm. (Acheté exprès pour la Freebox delta)
Les images sont saturés. La fluidité des mouvements est chaotique (le pire du pire reste pendant les matchs de foot). Sur toutes les chaînes + Netflix. J'ai souvent un grain sur l'image. Un bon test reste pendant les publicité le défilement du texte sous les pubs sont illisibles.
.. j'ai contacté le sav de Philips qui me confirme que la box n'est pas compatible (il y a env 4/5 mois) et depuis rien de la part de free... Le produit est beau et correspond à mes besoins c'est indéniable. mais que c'est long.....

Thibaut svp helppp me. Avez vous reproduit cela ? Êtes vous sur des pistes de correction ?

Cordialement

ericglob a commenté le 21.11.2019 09:00

Arretez de polluer. On est sur une tâche pour le Samsung 55RU7475 ici pas pour Philips ou LG. Merci

Bonjour (pour commencer...)
Ce sont des problèmes similaires. Je pense que cela peut être utile à Thibault. Dans l'idée de faire avancer le ou les problèmes rencontrés. Merci.

ericglob a commenté le 28.11.2019 10:58

Bonjour Thibaut.

Nouveau test éffectué sur mon ampli 4K Yamaha qui lui non plus ne reconnait pas le Devialet alors qu'il est plus vieux et qu'il reconnaissait la Freebox révolution. Donc bien un problème avec cette foutue box.

Cdlt

ericglob a commenté le 08.01.2020 22:18

Bonjour !

Des pistes ou la tâche est partie aux oubliettes ?

Admin

Bonjour

RAS dans les crashlogs et l'EDID, c'est donc bien votre TV qui ne reconnait pas correctement les flux envoyés (votre manipulation pour lancer une recherche HDMI l'approuve).

Nous travaillons sur ce point mais de manière globale et pas spécifique à votre modèle, pour une meilleure prise en compte.

Cdt

ericglob a commenté le 09.01.2020 12:23

Bonjour !
Et l'ampli Yamaha 4K qui ne reconnait pas non plus le devialet alors qu'il reconnait la mini 4K et la révolution ?????

Cdlt

Admin

"de manière globale"

ericglob a commenté le 10.03.2020 11:33

Bonjour !

Vu qu'on en est toujours au même point, je vous signale que j'ai acheté une shield TV 4K et que j'ai enfin trouvé une véritable image HD et le son qui va avec. Et reconnue par tous mes appareils, donc ma TV n'est nullement en cause

+1 je crois que je vais faire la même. 500€ dépensé pour rien .....

ericglob a commenté le 11.03.2020 10:15

Bonjour !

Ah oui, depuis la dernière mise a jour j'ai aussi sans arrêt sur toutes les chaines tv la moitié basse de l'écran tv qui devient vert pendant quelques secondes et cela sans arrêt

ericglob a commenté le 28.06.2020 14:28

8 mois plus tard , toujours au même point.
Une petite video tournée à la va vite qui montre déjà la difference entre le devialet et la shield 4k. Malheureusement mon tel de moyenne gamme ne rend pas hommage à la shield.

Le devialet : https://www.youtube.com/watch?v=fwdl_oVaGGk

La Shield 4K : https://www.youtube.com/watch?v=LFHuiygaPWg

ericglob a commenté le 30.07.2020 11:28

@ Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) !

Bjr !
Depuis le Thursday 9 January, 2020 11:46:11 aucune amélioration notable concernant la qualité du flux TV. Vu que c'est le même bordel avec la POP on fait une croix sur la qualité d'image ? Le 5.1 j'en parle même pas

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