- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Bluetooth
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par damien.c - 07/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/11/2019
FS#28919 - Saccade bluetooth avec les codecs aptX et aptX HD
Bonjour,
Je possède 2 player Devialet et j’ai le même problème bluetooth sur ces 2 playeurs. A savoir, lorsque la connexion entre mon téléphone (Xiaomi MI 9t Pro) et le player Devialet est effectuée en bluetooth via les codecs aptX ou aptX HD, il y a des coupures de sons fréquentes et aléatoire. Ce problème intervient 95 % du temps (par moments cela marche avec des coupures beaucoup moins fréquentes). Ce problème intervient quelque soit la distance entre le player et le téléphone (donc même quand le téléphone est posé à 10cm du player sans obstacle...). La connexion bluetooth est bien maintenu, mais le son saute ce qui rend le bluetooth inutilisable.
La “solution” que j’ai trouvé, c’est de désactiver les codecs aptX et aptX HD pour ne plus avoir a subir un son qui saute, au détriment d’une qualité moindre. Pas de problèmes donc en SBC.
Je n’ai pas ce problèmes avec deux autres périphériques capables de réceptionner du bluetooth aptX (connectés au même téléphone bien sur).
En vrac d’autres bugs qui n’ont rien à voir et que j’ai notés :
- Depuis les dernières mises à jour, à l’allumage, le player affiche un écran noir (pourtant le son sort bien). Et les chaines TNT disparaissent aléatoirement, ce qui oblige à refaire un scan.
- La lecture des replay est bien souvent impossible (sauts d’images avec carrés vert) avec mon débit de 1 à 2 mbps, alors que cela ne posait pas de soucis sur la Révolution avec les mêmes débits
- Sur le player Devialet acheté d’occasion, je reviens toujours sur le compte Netflix de l’ancien propriétaire quand je le laisse débranché un certain temps. Ce qui est embétant pour les vendeurs au niveau de la confidentialité, et embêtant pour l’acheteur car il faut rerentrer les identifiants à chaque coupure.
- Quand le player n’est pas associé à la box (mais connecté en wifi à une autre box), les LED du panneaux supérieur restent allumé à la moitié, ce qui peut être génant)
- Le player ne mémorise que le dernier réseau WIFI, ce qui oblige à re-rentrer à chaque fois le réseau wifi quand on alterne le mode de connexion internet du player, ce qui est fastidieux (par exemple, quand je veux connecter le player à mon téléphone via partage de connexion pour bénéficier d’un meilleur débit ponctuellement, je dois rentrer la clé à chaque fois)
- Pas d’application pour Prime Music ? On ne peut y accéder que par la voix via Alexa ?
- Toujours pas de retour audio via HMDI ARC, mais apparemment ce problème est déjà connu
Merci pour votre aide
Damien
07.11.2019 17:10
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
#23002
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche