- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Affichage
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par mazinou - 06/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/11/2019
FS#28911 - Ecran Noir
Bonjour,
J’ai récupéré hier soir au dépôt relais mon colis Freebox Delta.
J’ai installé le Server sans rencontrer de problème, par contre pour l’installation du player Devialet cela est + compliqué. Cela a commencé par une installation normale (appairage de la télécommande, affichage des menus, test positifs des assistants vocaux + Netflix et Prime video).
Après avoir éteint le player, je l’ai rallumé un instant + tard et là problème car plus d’image sur ma télé Philips (modèle 49PUS6031).
J’ai procédé à un hard reboot (en retirant à plusieurs reprises le câble d’alim en maintenant le petit bouton situé à gauche de la prise d’alim). Et là l’image est revenue.
J’ai de nouveau éteint la télé, et en la rallumant plus d’image. Ensuite procédure de reboot, et l’image revient.
Ce soir j’ai contacté Free, plusieurs tests sur ma télé Philips (entre autre la désactivation du CEC), test du player sur mon autre TV Sony et sur cette 2ème télé tout fonctionne correctement .
On me dit au final que le bug serait d’origine logiciel suite à la dernière mise à jour qui a rendu certains TV incompatibles.
J’attends pour l’instant la mis à jour qui me permettra de récupérer le fonctionnement normal du player avec ma TV Philips.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
écran noir infernal même avec les mises a jour problème toujours existant peu importe les marques de tv
Même souci sur ma LG 3d incurvée depuis maj 1.0.8, certes l'écran noir pendant visionnage n'est plus là, mais souvent obligé de reboot le player quand j'allume la tv car pas d'image/son. L'appui sur touche free affiche bien le menu, le changement de son rend parfois l'image, parfois juste le curseur de son.
C'est out de même moins chiant que l'image qui disparaît toutes les 5-6 minutes.
Bonjour,
Je pense que mon problème est totalement résolu (cela fait 4 jours que tout fonctionne bien).
Je vous explique comment j'ai résolu ce problème : je suis allé vérifier le paramétrage des "sources" (AV, HDMI1, HDMI2...) de ma télé. Je constate que sur mes sources HDMI 1 et 2 j'avais paramétré "Amélioré". En remettant "Régulier" tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que cette "solution" résoudra leur problème d'autres freenautes...
J'aurais aimé vous joindre 2 photos présentant cette configuration, mais je ne vois pas comment les insérer dans le message...
Bonjour,
J'ai un peu le meme probleme, je m'explique :
ma telecommande grise de la freebox delta allume la TV via