- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.1.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par loops - 06/11/2019
Dernière modification par mbizon - 07/08/2020
Ouverte par loops - 06/11/2019
Dernière modification par mbizon - 07/08/2020
FS#28910 - Instabilité de connexion
Depuis plusieurs jour, plus de sortie vers Internet. Le seul moyen de récupérer une connexion est un reboot de la Freebox Delta.
D’un point de vue des stats de la freebox
Connexion VDSL: OK
Réponse au ping depuis une machine vers l’IP de la BOX: OK
Reponse au ping vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 KO
Il ne s’agit pas d’un problème de DNS ou DHCP. Pour info pas de réception 4G chez moi, donc 4G désactivé.
Merci pour votre action rapide.
Fermée par mbizon
07.08.2020 13:57
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
07.08.2020 13:57
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
en 4.1.7
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Une idée serait de faire un test simple, avec le moins d'appareils possible connectés, le moins de parasites possible.
- Débrancher tout ce qui est connecté en ethernet sur la box (dont tout ce qui est CPL, le Devialet aussi)
- noter l'IP de la box et activer le mode routeur (pas bridge), puis OK : http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.NetworkMode
- activer le dhcp sur la box : http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Dhcp
- vérifier que l'adresse de la box est indiqué dans les serveurs dns, puis OK
Une fois tout ça préparé, connecter un PC en ethernet, et confirmer que l'accès est OK
Cela permettra de savoir si le problème vient de la box, ou d'une possible configuration personnalisée
Bonjour RR,
J'ai fait une reinit complet, comme proposé...et même résultat, la connexion coupe aprés 2j et qqs heures de connexion...
J'ai effectué les tests dans les conditions suivantes
Test avec le minimum de device en Wifi et 1 device en filaire.
Pas de CPL
La box en mode routeur
Le DHCP est actif sur la freebox.
Pour info ca fonctionnait correctement il y a encore 2 mois.
Pour info un traceroute depuis la machine bloque sur l'adresse de la gateway, j'ai bien une IP attribué en DHCP, juste comme si la connexion etait "Freeze" entre le NRA et chez moi.
Une autre idée.
Cdt