Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par j en ai marre - 03/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 18/11/2019

FS#28861 - télévision fige

Bonjour ;
j ai la fibre depuis une semaine (freebox delta plus devialet ) en date du 28/10/2019 le débit est plus que correct {https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572758575-capture.png }} mais malheureusement la télévision elle par contre une CATASTROPHE l image se fige toutes les 5 minutes et il faut changer de chaines et revenir sur la chaîne pour que cela fonctionne pour une nouvelle durée de 5 mn etc etc .... savoir qu il en est de même pour mes deux voisins qui sont eux en Freebox révolution .Avant d avoir la fibre, en adsl le bonheur était parfait. jamais aucun soucis.
Apres plusieurs coup de téléphone un ticket incident est ouvert et l on me dit que le soucis sera réglé sous peu.
Hier Samedi 02/11/2019 .Coupure internet d une heure et demi j appelle free et l on me dit que l on est entrain de régler le problème , donc après le retour de la connexion je reçois un mail
me confirmant que le problème est réglé et que le ticket d incident est fermé.
Bravo==== FREE ==== j ai toujours le même problème,aucune vérification donc de votre part on ferme le ticket et basta .
Et maintenant on fait quoi ..................................................................................

Fermée par  Thibaut Freebox
18.11.2019 15:18
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Plusieurs choses :

Tout d'abord, si vous avez le même problème que vos voisins qui n'ont pas la même Freebox, c'est que le problème vient du réseau, et pas du logiciel (qui est différent entre la Delta et la Révolution, mais toutes les Delta ont le même logiciel, toutes les Révolutions ont le même). Nous sommes ici sur un bug tracker, donc je ne gère pas la partie réseau.

Concernant vos tickets, celui qui a été fermé, c'est celui à propos du blocage sur l'étape 6 de votre Freebox. Le "cas spécifique" ouvert pour les Freezes d'image est lui toujours ouvert.

Ces précisions importantes étant maintenant apportées, pourriez vous lorsque vous regardez une chaîne, lancer le mode débug (il faut pour cela appuyer sur ok, puis vous déplacer jusqu'à l'écran avec un insecte à l'intérieur et valider)
Prenez ensuite une photo de votre écran de télé avec ces informations LORSQUE vous avez les problèmes TV.

Il vous suffira de poster votre photo ici pour que je vous dise d'où proviennent ces soucis et qu'on puisse avancer sur la prise en charge.

Merci

Cdt

Bonjour , merci pour vos précisions voici la photo .
Cordialement

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/1/1572880434-20191104-160941.jpg

Admin

Merci du retour.

Les freezes d'image que vous rencontrez ne sont pas dus au réseau, sinon c'est le compteur de "upstream errors" qui serait en augmentation.

Dans votre cas, ce sont les "discarded" et surtout les "lates" qui posent problème.

Au niveau électrique, comment sont branchées vos Freebox ? Au mur ? Sur des multiprises ? (ces questions sont pour améliorer la liaison CPL).

Quels sont les marques et modèles de votre TV ? Utilisez un appareil entre la télé et la Freebox (ampli) ?

Cdt

J ai la même comme configuration qu en ADSL les problèmes sont arrivés juste après l installation de la fibre même soucis pour Mrs voisins .

Admin

Je n'accuse pas votre installation, mais j'ai besoin de la connaître pour savoir si quelque chose niveau Delta a besoin de s'y adapter.

Possible d'avoir les renseignements demandés ?

Cdt

Connecté par les freeplugs livré avec la box branché sur prise directement .
La la télé une lg 49k6200pla

Je n ai pas d ampli

Admin

Merci de votre retour.

Je regarde votre cas parmi les exemples de freezes persistants.

Cdt

Merci a vous en espérant que vous trouvez le pourqoui qu comment.
Cdt

Bonjour le sujet peut être Clos c est bien ce que je pensais et j en étais sur c est bien sur le nro qu il y avait un soucis apres le passage d un technicien tout est rentré dans l ordre pour les abonnés *free*

Admin

Merci du retour.

Je comprends votre soulagement !

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche