- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Entrées/sorties → Réseau
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox One
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#28788 - Changement du routage pour se connecter à une IP précise
Bonjour.
Mon conjoint et moi jouons à des jeux en ligne, comme beaucoup.
Sur 3 jeux, un seul à un soucis majeur.
La connexion de notre Freebox vers l’IP du serveur de ce jeu (195.122.154.1) passe par une autre IP appartenant à Deutsche Telekom, ce qui rend ce jeu injouable (ce qui est dérangeant puisque nous payons pour un service qui ne fonctionne pas ou très mal).
Tout ce que nous demandons, c’est qu’un reroutage soit fait (de la même façon que plusieurs routes mènent à Rome, plusieurs mènent à ce serveur et nous n’avions pas ce problème avant quand le routage passait par Tellia plutôt que DT).
Voici le tracert :
D‚termination de l’itin‚raire vers 195.122.154.1 avec un maximum de 30 sauts.
1 3 ms 3 ms 3 ms FREEBOX [192.168.1.254]
2 7 ms 7 ms 8 ms ech73-1-78-206-215-254.fbx.proxad.net [78.206.215.254]
3 8 ms 8 ms 8 ms 213.228.10.62
4 20 ms 17 ms 17 ms 194.149.166.85
5 18 ms 19 ms 17 ms 194.149.166.34
6 17 ms 16 ms 17 ms be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
7 18 ms 19 ms 18 ms be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17]
8 91 ms 91 ms 91 ms be3627.ccr41.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.197]
9 91 ms 91 ms 91 ms be3362.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.10]
10 90 ms 90 ms 90 ms 62.157.249.201
11 104 ms 104 ms 104 ms 217.5.118.82
12 103 ms 103 ms 103 ms 195.122.154.1
Itin‚raire d‚termin‚.
_
Voici le pathping :
D‚termination de l’itin‚raire vers 195.122.154.1 avec un maximum de 30 sauts.
0 DESKTOP-PGT3IDU [192.168.1.48]
1 FREEBOX [192.168.1.254]
2 ech73-1-78-206-215-254.fbx.proxad.net [78.206.215.254]
3 213.228.10.62
4 194.149.166.85
5 194.149.166.34
6 be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
7 be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17]
8 be3627.ccr41.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.197]
9 be3362.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.10]
10 62.157.249.201
11 217.5.118.82
12 195.122.154.1
Traitement des statistiques pendant 300 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 DESKTOP-PGT3IDU [192.168.1.48]
0/ 100 = 0% |
1 3ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% FREEBOX [192.168.1.254]
0/ 100 = 0% |
2 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ech73-1-78-206-215-254.fbx.proxad.net [78.206.215.254]
0/ 100 = 0% |
3 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213.228.10.62
0/ 100 = 0% |
4 16ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 194.149.166.85
0/ 100 = 0% |
5 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 194.149.166.34
0/ 100 = 0% |
6 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
0/ 100 = 0% |
7 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17]
0/ 100 = 0% |
8 89ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be3627.ccr41.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.197]
0/ 100 = 0% |
9 91ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be3362.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.10]
0/ 100 = 0% |
10 88ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 62.157.249.201
0/ 100 = 0% |
11 42ms 41/ 100 = 41% 41/ 100 = 41% 217.5.118.82
0/ 100 = 0% |
12 103ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 195.122.154.1
Itin‚raire d‚termin‚.
_
Le saut n°11 (217.5.118.82) monte régulièrement à 99% (la quasi-totalité donc) de perte, et même quand c’est simplement 40% (le minimum que j’ai pu voir moi-même), perdre presque la moitié de sa connexion n’est pas amusant.
Pourriez-vous modifier la route que notre connexion prend s’il-vous-plait ? Nous avons déjà contacté l’assistance Free qui nous a renvoyé vers vous, nous disant que seuls les développeurs pouvaient gérer ce genre de soucis (tout en sachant que d’autres amis chez Orange ont eu ce problème avec DT et ont eu cette seule solution qui a fonctionné, et que Bouygues ne semble pas avoir de soucis en passant justement par Tellia).
Merci d’avance, bonne journée.
PS : Dsolée s’il n’est pas autorisé de donner les noms d’autres opérateurs, je ne cherche pas à faire de la pub, ce n’est pas le but, au contraire !
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Déjà, pas de problème pour les noms des autres opérateurs.
Ensuite, non je n'ai pas moyen de gérer la partie réseau. Sur ce bug tracker, c'est la partie logicielle (ou éventuellement certaines pannes matérielles inconnues) qui sont prises en charge.
Le SAV a un canal de remontée vers le réseau pour signaler ce genre de difficulté. Le réseau côté Free peut alors contacter DT qui pourra alors "augmenter la taille des tuyaux" pour garantir les connexions, où trouver un chemin de routage différent.
Tant que vous utiliserez les DNS de Free, la route sera la même sans cette modification réseau.
Cdt