Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Herve13009 - 17/10/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 18/10/2019

FS#28653 - Images pixelisées

Hello,

Depuis plusieurs mois je rencontre des images pixelisées sur les flux TV gérés par Free (pas de pb sur Netflix / Youtube même en HD).
Il y a déjà des posts de ce type mais je ne sais pas si la cause du bug et la même.
Dans le doute, ci dessous qques exemples avec le mode débug activé :

Toute aide et la bienvenue.
Merci

qques infos suplémentaires :

  • j'ai une FREEBOX DELTA
  • Le Freebox player est relié en WIFI au routeur depuis qques semaines (CPL déconnecté - voyant rouge).
  • Avant, le Freebox player était relié en CPL (voyant vert) et j'avais le même pb (c'est d'ailleurs pour cette raison pour j'ai testé la connexion WIFI)
  • J'ai relié le Freebox Player et le routeur en RJ45 et j'avais toujours des pixelisations d'image.
Admin

Bonjour

Les "upstreams errors" sont des erreurs réseau : des paquets qui arrivent déjà dégradés dans votre logement.

Je vous conseille de laisser tourner une chaîne (sans zapper) pour que le compteur de ces erreurs se remplissent, et ensuite de contacter le SAV avant 20h pour procéder à l'ouverture d'un ticket incident.

Vous avez ensuite des "discarded" et des "late" : je vais voir ce que je peux y faire.

Cdt

Super merci.
Je vais faire ca ce WE.
Vous me conseillez de faire tourner la chaine pendant combien de temps ? (ou atteindre quel niveau d'erreur reseau ?)

Admin

Plus longtemps ça tournera sur une chaîne, plus d'erreurs s'accumuleront. Je pense que 10-15 minutes suffiront mais ce n'est qu'une estimation personnelle.

Cdt

Parfait, je m'en occupe ce WE.
Merci

Pour info : ticket ouvert le 19/10.
Pas de news (ni d'amélioration) pour le moment.

Bonne journée

Le 4 novembre, un technicien est venu chez moi et a constaté que le pb venait de la ligne qui avait une boucle.
Son explication est que la devialet est plus sensible au pb de ligne que la révolution.
Le pb freeze n est pas consate sur Netflix ou YouTube car ces applications bufferisent le flux video.
Voilà, depuis le 4, je n ai plus de nouvelle mais le ticket est toujours ouvert...

Admin

Bonjour

Si le ticket est toujours ouvert c'est que vous avez toujours ces erreurs réseau.

Cdt

Toutafais, je confirme
Bonne journée

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