- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par L3z4rd - 08/10/2019
Dernière modification par mbizon - 07/08/2020
Ouverte par L3z4rd - 08/10/2019
Dernière modification par mbizon - 07/08/2020
FS#28521 - Gel TV/connexion pendant 1-2 minutes
Bonjour,
Depuis quelques semaines j’ai un problème sur ma connexion internet.
J’ai la box Delta depuis le début et je n’ai jamais eu ce soucis auparavant..
Aléatoirement j’ai des gels de la TV ainsi que de ma connexion internet pendant 1-2 minutes max.
C’est assez genant lorsqu’on regarde la TV par exemple.
J’ai remarqué que même le wifi semble “gelé” (si je navigue sur mon téléphone en Wifi par exemple, le téléphone reste connecté au wifi mais je ne peux plus naviguer.)
J’effectuais des reboots aupravant pour relancer mais si je reste sur la même chaine cela revient à la normal quelques minutes après.
Je suis en ADSL, Freebox delta. Les freeplugs restent au verts malgré ce soucis..
Merci d’avance,
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Bonjour
Accédez-vous à l'application Freebox ou à freebox OS lors de ces épisodes ?
Je n'ai rien remarqué de spécial sur vos graphiques ADSL, cela peut être de rapides "synchro sans service".
Cordialement
Bonjour,
Je peux acceder à l’application mais tout est en « deconnecté » (etat de la freebox)
Le problème s’est accentué depuis plusieurs jours. Obligation de rebooter le server et/ou le player pour que tout revienne à la normale.
Pour rappel il s’agit toujours de gel TV sauf que de plus en plus souvent l’image ne revient plus du tout.
J’ai testé une manip trouvé sur ce forum (rester appuyer sur le bouton free 8s), ça fonctionne parfois mais souvent lors du retour sur la chaine j’ai un message indiquant le nombre de flux trop important, que j’ai surement des enregistrements en cours... alors que rien du tout.
J’ai jamais de problème en regardant netflix par exemple sur la freebox, que lorsque je regarde la TV.
Dois je contacter le sav free pour verifier la ligne?
Merci d’avance
Si vous pouvez contacter le SAV pour vérifier si vous avez un problème de débit ou des synchronisations sans service, ce serait un plus effectivement.
Une "synchro sans service" c'est quand l'heure est sur la Freebox mais pas les services, et elle ne peut pas être détectée à posteriori.
Essayez (je sais que ça peut être compliqué) de les joindre lorsque cela vous arrive, ce serait l'idéal.
Cdt
Merci de votre retour thibault,
Je vais essayer de voir si l’heure s’affiche toujours lors des prochains problèmes pour essayer de mieux cibler le problème
Merci
Merci de votre retour thibault,
Je vais essayer de voir si l’heure s’affiche toujours lors des prochains problèmes pour essayer de mieux cibler le problème
Merci
Le problème semble revenir après une période de mieux (en tout cas j’avais l’impression)
J’ai de nouveau eu le problème ce soir en regardant la TV. J’ai essayé de joindre la hotline sans succés donc j’ai essayé de creuser un peu.
J’ai l’impression d’avoir un problème avec mes freeplugs.
Mon installation tout d’abord :
Une multiprise raccordé à une prise murale.
Mes deux freeplugs sont sur la même multiprises.
Je suis allé voir une première fois dans les reglages le débit entre mes freeplugs (lors de mon problème de gel TV) et je vois ceci :
« Freeplug 1 rx : 200 Mbits/s tx : 0 Mbits/s » diode verte
« Freeplug 2 rx 0mbits/s tx : 200 Mbits/s » diode verte
J’ai reinitialisé les freeplugs (debranché des serveurs et player, appuie long de 10/15s sur les deux et un appuie de 3 s l’un apres l’autre pour les resynchroniser)
Et desormais j’ai ceci en resultat :
« Freeplug 1 rx : 9 Mbits/s tx : 9 Mbits/s « diode rouge
« Freeplug 2 rx : 9 Mbits/s tx ; 9 Mbits/s » diode rouge
Ces resultats sont ils normaux?
J’ai resynchroniser plusieurs fois le resultat ne change pas, inversé l’alimentation des freeplugs, branché sur des prises differentes mais rien de different...
Merci d’avance
Bonjour
Oui ces résultats sont normaux, dans la mesure où la transmission entre votre Server et votre Player se fait par le câble Ethernet que vous avez branché de l'un à l'autre.
Les résultats à 9Mbit/s sont à comprendre comme nuls (il s'agit d'une sorte d'echo).
Je vous conseille de rester sur la manipulation d'appui pendant 15 secondes SANS appuyer 3 secondes ensuite, afin d'éliminer toute perturbation éventuelle.
Cdt