- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par clerelus - 07/10/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 08/10/2019
Ouverte par clerelus - 07/10/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 08/10/2019
FS#28509 - Déconnexion du serveur lors d'allumage de la lumière (plafonnnier)
Bonjour,
Lorsque j’allume certaines lumières de ma pièce principale, la box serveur se déconnecte et repasse à l’étape 3 pour refaire la synchro.
Je comprends que la sensibilité est devenue hyper sensible sur le CPL mais mes 2 box sont directement reliées en RJ45 sans passer par le CPL (boitier CPL en rouge).
Donc le soir, tout se fige le temps que la synchro se rétablisse.
C’est usant à force !
Et c’est sans compter les déclenchements de “Ok freebox” ou " Alexa” dès qu’il entend des mots qui l’intéressent !!!!
Je croyais qu’il devait y avoir des nouveaux correctifs en septembre. Cela en est où ??
Fermée par Thibaut Freebox
08.10.2019 15:40
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
08.10.2019 15:40
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Prise en charge SAV
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Bonjour
Tout d'abord, le CPL sert de liaison Server/Player, il ne joue donc pas sur la synchro, donc sensible ou pas, votre cas ne l'affecterai pas.
Les lumières de votre pièce principale sont liée à la Freebox domotique ? Si oui, possible de voir si le fait d'enlever le module sécurité (à froid !) vous permet d'avoir une synchro stable quand vous allumez ces lumières ?
Est-ce que le problème est le même si vous inversez les Freeplugs entre le Player et le Server ?
Cdt
Non, les lumières ne sont pas domotisées. Je pense que les Freeplugs sont particulièrement électrosensibles ce qui génèrent des micro-coupures électriques sur les box, d'où redémarrage en étape 3.
Je vais essayer d'inverser les freeplugs pour voir.
Mais ce problème existe depuis le début. Le SAV m'avait recommandé de passer par le réseau ethernet et de déconnecter les freeplugs (lumière rouge) mais le problème est toujours là.
Re
Les Freeplugs ne sont pas "particulièrement électrosensibles". De plus, si les micro-coupures étaient électriques, votre Freebox repartirait à l'étape 1 voir redémarrerait complètement.
L'étape 3 correspond à la "synchronisation" au signal FTTH. Aussi, le plus probable est que votre réseau électrique perturbe le câble de fibre optique (je n'accuse pas votre réseau électrique, soyons clair !)
Est-ce que le câble de fibre optique qui arrive de l'extérieur du logement suit un câble électrique ? Vous êtes en appartement ou en maison ?
De quel type de lumière s'agit-il ? Halogènes ? Leds ? Ampoules classiques ?
Si vous avez un luminaire avec plusieurs ampoules parmi les lumières concernées, le défaut se produit-il si vous enlevez une ou plusieurs de ces ampoules du même luminaire ?
Cdt
Bonjour,
Je suis en maison individuelle et ma connesion est en ADSL et non en FTTH. Le phénomène est identique si j'allume des lampes hallogènes ou leds.
En effet, l'arrivée extérieure de ma ligne téléphonique arrive avec des câbles électiques. Toutefois, je n'avais pas ce souci avec la V6 auparavant. ce problème est survenu depuis la Delta.
Cordialement,
Merci de vos précisions.
Dans ce cas, c'est un problème d'installation et non logiciel ou matériel.
Je vais voir ce que je peux faire.
Je vous tiens au courant.
Cdt
Merci
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Cordialement