Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande tactile
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par minakuri - 03/10/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/10/2019

FS#28480 - Télécommande tactile défaillante

Bonjour,

Le bouton “power” (on/off) de la télécommande tactile est non opérationnel.

-Test du trombone : Échec (pour effectuer une réinitialisation)

de plus après la charge de la télécommande, après un cours intervalle de temps , la télécommande ne fait que vibrer , ainsi qu’allumer et éteindre le “player” en permanence.

il est donc impossible d’utilisé cette télécommande sans prise de tête.

j ai pu voir sur cette tâche https://dev.freebox.fr/bugs/task/24413 que la télécommande avait pu être changé par le SAV.

hors après tous mes appels, et une gestion pitoyables du problème de leur part, je me retrouve toujours avec une télécommande défectueuse.

on m’a dans un premier temps mentis en m’assurant que le problème été logiciel, hors il est matériel.

on m’a aussi à nouveau mentis en me disant que l on me rappellerai pour effectuer un échange dans la semaine, un mois plus tard toujours rien.

dernier appel, free mens encore en disant qu’ils ont une nouvelle télécommande dans les cartons, mais qu’elle ne sortira jamais.

suis je le seul à être baladé de cette manière ?

j’espère pouvoir trouver ici une solution a mon problème comme se fut le cas pour “wil_sly”.

Fermée par  Thibaut Freebox
07.10.2019 10:01
Raison de la fermeture :  Résolu
Louis971 a commenté le 03.10.2019 22:09

Bonjour,
La télécommande soft touch est aussi hs, pavé tactile défaillant et retour baltique fait un bruit anormal.
Après plusieurs appel au sav on me dit que la télécommande ne peux être remplacé car le problème reviendra si on vous en envoie une autre. Cette télécommande est géniale mais présente des défauts de confection.

Admin

Bonjour messieurs

@julien : possible d'avoir la MAC d'une de vos box pour voir ce qu'il se passe (au niveau du matériel comme au niveau des appels au SAV) ?

@Louis : Qu'appelez-vous défaillant ? Pour le retour, il n'y a que le bruit d'anormal ou vous sentez le vibreur se déplacer ? Je vous confirme que la télécommande tactile peut-être remplacée pour problème matériel. Un problème logiciel lui effectivement n'entrainerait pas d'échange car le défaut serait similaire avec un autre exemplaire, mais il n'y a pas de bug logiciel connu à ce jour sur cette télécommande.

PS : la télécommande Soft-Touch, c'est la grise, pas la tactile ;-)

Louis971 a commenté le 04.10.2019 11:24

Bonjour Thibault,
Alors pour ma télécommande j’ai le tactile pour le chiffre 6 qui répond aléatoirement, très souvent il faut un appui plus fort pour valider l’action.
Concernant le vibreur je n’ai pas de pièce qui se balade mais je pense qu’il doit être désordre. Un bruit grisonnant au lieu d’un vibreur parfois même rien du tout plus de retour haptique.

Admin

@Louis

C'est à priori le vibreur qui ne doit plus être collé correctement.

Contactez le SAV, "vibration non ressentie" est un motif d'échange. Si c'est déjà fait, il faut simplement attendre la validation.

minakuri a commenté le 04.10.2019 15:39

@Thibaut

Bonjour Thibaut, je veut bien vous fournir la MAC adresse du player, et/ou du server, cependant serait il possible de le faire en message privé ou autre, afin de ne pas la publier en clair sur le web ?

je n'est pas trouver de moyen possible de le faire sous "Flyspray".

Admin

Postez la ici, je l'effacerai dans la foulée

minakuri a commenté le 04.10.2019 17:40

34:xx:xx:xx:xx:CC Mac player

Admin

Alors, ayant regardé, je vous confirme :

- tout d'abord que l'échange n'a pas été validé car il ne correspond pas aux pannes confirmées (en tout cas le déclaratif fait à l'époque et qui ne parlait pas de bouton reset HS par exemple)
- que les discours que vous avez reçu viennent d'un manque d'informations. Pour résumer, le traitement technique de la Delta est fait par certains services techniques, qui différent des services de résiliation par exemple, qui n'ont pas de visibilité sur les procédures en évolution.
- petite précision : il arrive que je demande la validation d'un échange matériel quand il correspond aux pannes connues, mais je peux aussi demander l'interception pour des pannes inconnues (auquel cas je reçois moi-même la Freebox concernée pour la tester)
- dernière chose : consultez votre boîte mail ;-)

Cdt

minakuri a commenté le 04.10.2019 18:11

@Thibaut

Merci beaucoup pour votre réactivité, et votre efficacité.

J'ai bien reçu le mail concernant le remplacement de la télécommande tactile.

J'ai grâce a vous pu faire avancé la résolution de mon problème et avoir un suivi de mon dossier. encore une fois merci beaucoup.

Cdt

Dany a commenté le 04.11.2019 10:56

Bonjour ma télécommande tactile ne fonctionne plus depuis le mois de mai(déjà 6 mois),bouton marche arrêt et bouton mute ne répondent plus,j'ai appelé quasiment tous les mois free pour signaler le problème mais on me répond toujours la même chose qu'il faut attendre que le problème va être résolu,et que l'on me tiendra au courant,j'ai juste l'impression que l'on se moque de moi!!!
Cordialement


											
Dany a commenté le 21.02.2020 10:57

Bonjour toujours pas de nouvelle pour ma télécommande tactile qui ne fonctionne pas depuis mai 2019,malgré mes appels répétés ou l'on m'explique chercher le problème .Un conseillé devait me rappeler le mois dernier mais apparemment il a oublié!!Donc déja 9 mois......
Cdt

Admin

Bonjour

Cela n'est pas de mon périmètre, mais de celui du SAV.

Cdt

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