- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Assistants vocaux → Alexa
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#28426 - Réglage du volume de la Freebox via Alexa : incompatibilité Echo/Player Devialet
Il est techniquement possible de régler le volume du player via Alexa. Si on interroge Alexa via le player, on lui demande “volume Freebox 40%” et Alexa fait le boulot.
Sauf si c’est un Echo qui interprète la demande. Il répond alors que le volume doit être compris entre 1 et 10.
On demande alors à l’Echo de mettre le volume de la Freebox à 4. Et l’Echo fait le boulot.
Sauf si c’est la Freebox qui reçoit la commande. Et qui règle le volume... à 4. Ce qui revient à quasiment couper le son.
J’ai 2 Echo et le Player dans la même pièce, et c’est vraiment problématique...
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Bonjour
On touche là à des différences que nous ne pourrons probablement pas modifier.
Je vais vérifier.
Il me semble que vous pouvez changer le mot déclencheur sur vos Amazon Echo, ça peut être une solution.
Sinon vous pouvez passer par OK Freebox pour éviter les "doublons".
Cdt
Alexa est déjà bien ancrée dans la maison, changer son mot-clé sera gênant pour moi. En revanche, changer le mot-clé sur la Freebox serait plus indiqué.
Faire appel à OK Freebox pourrait être intéressant si le volume se baissait lors d'une requête lorsque la Freebox diffuse le son via optique (le volume se baisse si on regarde la Freebox mais pas si on regarde une source externe).
Après, j'imagine que la skill Freebox pourrait se charger du volume de la Freebox, pourquoi cela ne serait-il pas possible ?
Bonjour
Je parlais de la différence "entre 1 et 10" côté Echo "entre 0 et 100" côté Freebox pour ce qui est compliqué à modifier. Mais à la réflexion, puisque le chiffre n'est pas montré à l'écran, il y a peut-être quelque chose à faire (pour unifier les niveaux avec ceux d'Alexa).
OK Freebox modifie le son général du Player, qu'il soit en natif ou en entrée optique, c'est le même fonctionnement, la même modification demandée.
Vous êtes certain qu'il n'y a pas de modification du volume sonore sur vos sources externes ?
PS : pour la modification du mot clé Alexa sur le Player, une demande existe déjà.
Cdt
Mon dernier commentaire manquait de précision. Ce que je voulais dire, c'est que quand on regarde la FBX, lors d'une requête OK Freebox le son diminue pour permettre à la Freebox de mieux entendre la demande, le son remonte une fois la requête effectuée puis la requête est exécutée (modification du volume ou autre).
Cette baisse de son ponctuelle au moment d'une requête ne se fait pas si le son vient de l'entrée optique, du coup la Freebox entend moins bien l'ordre donné.
Content de savoir que la requête de changement de nom existe déjà, j'espère que ça se fera rapidement !
Merci de cette précision. Effectivement, dans ce cadre, la diction doit être plus claire et plus forte pour qu'OK Freebox s'enclenche.
Pour le changement de nom, il faut l'accord d'Amazon avant toute chose. On devrait avoir des retours sur quelques sujet les concernant en début de mois prochain.
Cdt