Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par yabo - 19/09/2019
Dernière modification par mbizon - 02/09/2020

FS#28388 - impossible lire enregistrement en cours

Bonjour,
n’étant pas prêt lors du début du film, je le met à enregistrer pour pouvoir le regarder en léger décalage.
Cela fonctionne 10 min puis écran noir et redémarrage nécessaire de la box et donc impossible de lire l’enregistrement et obligé de regarder le film sans voir le début....chouette !
Je soutiens Free mais bon c’est un peu lassant, vu le tarif, ces bugs pour des choses aussi “basique " qu’un enregistrement (ça ce n’est pas de la haute technologie), j’aurais du garder ma Freebox Révolution

Admin

Bonjour

Je suis en train de tester de mon côté et je ne reproduis pas ce problème à ma première tentative.

J'ai lancé un enregistrement de 2 heures que je regarde avec 5 minutes de décalage.

J'aurai besoin de plus de détails sur votre usage :

est-ce que le délais entre le début de l'enregistrement et le moment où vous visionnez ce REC en cours joue dans le fait que le bug apparaisse ?

Quelle est la durée des enregistrement qui présentent ce bug ?

Merci

yabo a commenté le 20.09.2019 14:57

Bonjour,
je ne sais pas si c'est un bug récurent ou non.
Là, j'ai commencé à visionner 15/20 min après le début.cela fonctionne pendant 20/25 min et après: écran noir et plantage de la box.
Je n'utilise pas souvent cette fonction (vu la piètre qualité des programmes tv, merci Netflix !) mais c'est la 2e fois que cela se produit.
L'enregistrement avait une durée total de 3h environ mais je n'ai pas vérifié plus tard si le bug dure toute la durée ou si c'est seulement un passage.
Bonne soirée.
Merci

Admin

Merci du retour.

Possible de faire un vérifier/réparer (Réglages - Système - Information Freebox Server et Player - Stockage - appuyez sur OK - vérifier - vérifier et réparer) et de me dire si cela persiste sur un enregistrement que vous débuterez par la suite ?

Merci

yabo a commenté le 20.09.2019 15:49

Ok pas de soucis.
Je fais ça ce weekend et je vous tiens informé.
Cdt

yabo a commenté le 21.09.2019 07:32

Bonjour,
le système ne m'a pas trouvé d'erreur en faisant l'opération vérifier/réparer.
J'ai testé l'enregistrement du 19/09 et celui ci "plante" la box toujours au même moment,obligé de la redémarrer (écran noir).
J'ai testé ce matin l'enregistrement du rugby et commencé à le regarder au bout de 20 min et là tout fonctionne correctement.
Cdt

Admin

Merci de ce retour.

Donc tous les enregistrements ne sont pas touchés. Le défaut doit venir d'un élément extérieur.

Pourriez-vous effectuer d'autres tests ? Je pense notamment à utiliser le téléphone d'abord, puis le Wifi pendant un enregistrement, en notant à quel moment vous utilisez l'un puis l'autre afin de regarder ensuite l'enregistrement et voir si on a identifié un coupable.

Merci

yabo a commenté le 23.09.2019 17:36

Bonjour,
j'ai fait un test "à la va vite"car désolé pas trop le temps !
J'ai lancé un enregistrement puis j'ai attendu avant d'utiliser le téléphone fixe puis enfin aller sur internet avec mon smartphone via le wifi.
Lors du visionage de l'enregistrement, tout est ok lors du passage de l'appel mais l'enregistrement se fige totalement et plante la box lors du moment où le wifi était utilisé.
Je re testerai plus tard si vous le souhaitez pour être sûr.
En espérant que cela vous aide.
Merci

Admin

Merci du retour.

Voilà qui mérite un deuxième test plus précis, mais qui nous donne déjà un bon indice : l'utilisation du Wifi semble perturber les REC.

L'idéal serait de nommer différemment les 3 cartes Wifi présentes dans votre Server, puis de connecter un appareil successivement à l'une puis à l'autre, puis à la dernière, afin de déterminer laquelle des 3 est concernées.

Mais merci de cette première expérimentation !

Cdt

yabo a commenté le 23.09.2019 18:09

ok je veux bien mais là cela dépasse mes compétences !!!!

Admin

Bonjour

Je vais vous guider

Allez sur mafreebox.freebox.fr, dans paramètres Freebox - Mode avancé - Wifi.

Vous verrez les 3 cartes Wifi en haut à gauche de la fenêtre. Il vous suffit ce cliquer sur la première, puis sur l'onglet "configuration réseau" afin de changer le nom du réseau wifi émis par cette carte. Puis idem pour la seconde, et idem pour la troisième.

D'instinct, je pense que c'est la 3ème qui pose problème, mais je peux me tromper.

Cdt

yabo a commenté le 24.09.2019 17:09

ok je vois,
par contre j'essaierai de faire ça jeudi mais question stupide, comment fait on pour choisir son réseau wifi ?
Ma question semble idiote mais quand je me connecte avec mon smartphone, je n'ai pas le choix il me semble, je me connecte "simplement" à ma box avec mon code wifi invité.
je n'ai pas plusieurs réseaux disponible.

Admin

Une fois que vous aurez renommé les 3 cartes wifi (un nom différent chacune) votre smartphone vous proposera la liste des réseaux disponibles.

vous y trouverez donc les 3 noms que vous aurez donné à vos 3 cartes.

https://www.free.fr/assistance/5087.html

yabo a commenté le 26.09.2019 16:07

Bonjour,
j'ai donc changé le nom des 3 cartes.
Problème, mon smartphone ne détecte que la carte 1, la carte 2 est pourtant "active" et pour la carte 3 elle est en "DFS".
Faut il que je trouve un téléphone plus récent (4G ?) pour que que je puisses capter la carte 2 ?

yabo a commenté le 26.09.2019 16:29

Re bonjour,
avec un"bon" smartphone les 3 cartes ont été détectées.
Après test , les enregistrements ont tous fonctionné mais peut être n'ai je pas laissé assez de temps à l'enregistrement.

Admin

Merci du retour.

Pour l'enregistrement, oui c'est possible. N'hésitez pas à re-tester avec plusieurs délais pour vous assurer du fonctionnement.

Pour le smartphone, il est possible que celui ne voyant que la carte 1 ne soit pas compatible avec la norme AC du Wifi (qui est la 5ème génération), mais uniquement avec les normes antérieures (A, B, G, N). Chaque norme apporte un débit supérieur, mais la norme N a une étendue plus large que la AC qui a plus de mal à passer au travers d'obstacle comme les murs. d'où l'intérêt d'avoir une carte pour les normes Wifi standards, et 2 autres cartes uniquement pour le AC : on multiplie les chances de capter le réseau !

PS : le DFS est une mesure de sécurité, car à la fréquence de la norme AC (5Ghz) il arrive parfois qu'il y est des connexions prioritaires ponctuellement (services d'urgences, militaires, etc...). Le DFS est la vérification que votre réseau ne perturbe pas un réseau prioritaire. Si la carte met jusqu'à 1 minute à rester en DFS au démarrage, c'est normal. Si elle reste bloquée, c'est peut-être qu'il y a un réseau prioritaire sur les mêmes canaux (ou que le DFS est HS, on ne sait jamais)

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