FS#28299 - IMAGES SACCADEES
Bonjour,
Apres les freezes c’est maintenant le temps des images pixellisées et saccadées.
cela arrive sur quasiment toutes les chaines et en géneral entre 21h et 23h.
Avez vous des infos la dessus?
Merci de vos retours
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Je constate aussi de plus en plus de problème sur cette tranche horaire depuis le firmware 1.0.7.
A priori, je ne constate pas ces problèmes sur ma box Android.
je dis, à priori, car j'utilise plutôt cette box android sur une ligne qui n'est pas géré par Free mais par Orange.
Bonjour
Si vous activez le mode debug, quels sont les erreurs dont le compteur augmente ?
Cdt
@thibaut comment l'activer sur la DELTA? je savez le faire sur la revolution mais je ne sais plus sur la delta. Merci.
Re
Touche ok, et ensuite vous vous déplacez vers la droite jusqu'à l'image d'une télévision avec un insecte à l'intérieur.
Cdt
@Thibaut Freebox
Bonjour, pas de pixellisation constatée hier soir. Les compteurs qui vous intéressent sont ceux de la ligne RTP?
sur la ligne VDEC il y avait le compteur err: qui bougeait
Je vous tiens au courant pour la suite.
Merci!
@Thibaut Freebox en info complémentaire si je fais défiler la liste des chaines pendant la vision d'une chaine l'image commence à se pixelliser comme dans le cas constaté précédemment et le compteur UPSTREAM ERROR augmente vertigineusement.
Merci
Pareil pour moi,Delta fibre.
Compteur compteur UPSTREAM ERROR augmente quand l'image saccade ou se pixelise. Obligé de passer en mode TNT hier soir sur M6 pour retrouver une image stable.
@Thibaut Freebox Hier soir su C8 le compteur air: de la ligne VDEC augmentais a chaque pixellisation. Merci
@thibaut Freebox Je vous confirme images saccadées = compteur upsream_error qui augmente.
En ce moment même FRANCE 3 depuis 9:30 pixels à répétitions, plus de 100 erreurs en flux HD+ comme en HD.
Connaissez-vous l'origine de ce problème?
Merci!
Bonjour
Les upstreams error = les erreurs qui interviennent sur le trajet AVANT le player. Cela concerne donc le réseau, votre ligne individuelle, les branchements de votre logement, le Server, et la liaison Server-Player.
Le SAV prend en charge les pb réseau et de ligne individuelle, ainsi que les problèmes avérés de liaison Server-Player (soit un câble défectueux, un port endommagé, ou des Freeplugs communiquant mal l'un vers l'autre).
Cdt
Bonjour,
Je confirme que le problème persiste, c'est de plus en plus fréquent. Ce n'est pas un problème de liaison physique entre serveur-Player.
Avec ma précédente Freebox révolution aucun soucis de liaison, je n'ai rien changé suite à la migration avec la Delta, même endroit, même câble, même tv, liaison direct en gigabit avec câble ethernet, le câblage Ethernet c'est mon métier recette de câblage à l'appui ...
De plus sur Freebox os par d'erreur de liaison sur le compteur entre serveur et player (voir copie écran).
Je comprends que ça ne va être simple de reproduire le problème à votre niveau, ce problème survient en soirée.
En espérant qu'une résolution rapide sera possible.
Cordialement.
L'idéal serait de joindre le SAV lorsque cela vous arrive sans avoir changé de chaînes.
Cela vous permettra de savoir si vous avez des erreurs réseau (càd des paquets envoyés en bon état du NRO qui arrivent en mauvais état dans votre Server) car ils ont des compteurs d'erreur en instantané.
Le SAV ferme à minuit, mais je ne connais pas vos disponibilités.
Si vous n'avez pas la possibilité de les joindre, vous pouvez à la rigueur laisser le Player allumé sur la chaîne ayant eu les freezes, et que je regarde le lendemain. Là encore, cette possibilité dépend de votre usage à la maison que je ne voudrais pas déranger.
Cdt
Merci pour votre réponse.
Je suis actuellement sur TF1, le fait de naviguer au niveau des chaines, au moment du petit affiche de l’aperçu de l'autre chaine en miniature, j'ai des frises.
Le compteur UPSTREAM ERROR est actuellement à 22 en espace de 5 min.
Si vous avez le temps de jeter un oeil, je suis disponible.
Merci.
Cordialement.
En soirée c'est très fréquent sans rien faire.
Actuellement juste le faite de faire défiler les chaines avec le bandeau sur la gauche de l'écran et aperçu du direct en bas, le compteur UPSTREAM ERROR augmente avec en parallèle des frise sur la chaine.
Compteur : 213 sur tf1
Je laisse allumer.
Merci.
Afin de compléter mes tests, je précise que je bénéficie du multi TV sur mon abonnement Delta, j'ai donc un Player mini 4k à mon domicile en plus du player Delta.
Hier rebelote frises sur le Player Delta en soirée m'obligeant de basculer en tnt, en parallèle pas de soucis coté Player 4k, aucune frises sur la même chaine.
Cdt.
Pareil ici, et sur toutes les chaines.
Environs toutes les 20 secondes j'ai des artefacts (pixellisation de la moitié bas de l’écran en rose/jaune pendant 2-3 secondes)
Cela arrive sans zapper, et même directement après un reboot du player.
En ce moment c’est la pixellisation tout les trois secondes. De plus
:perte de son, écran noir, chaînes bloqués.
@thibautfreebox vous invitez à appeler le SAV mais celui-ci ferme à 20h00 pour la Freebox DELTA, donc comment pouvoir constater ces dysfonctionnements qui intervient souvent à partir de 20h00??
Visiblement aujourd'hui c'est pire que tout, ça a commencé en fin d'après midi, obligé de passer sur la TNT.
Je pense que c'est général, mon voisin pareil même chose TV qui pixelise, probablement un soucis sur notre NRO.
LG Paris : il ne ferme à 20h que le weekend (et encore, on parle du "support Freebox" qui s'occupe spécifiquement des Delta, les niveau 1 lui est ouvert jusqu'à minuit et en cas de problèmes de ligne, il peut ouvrir des tickets incidents, même si vous êtes en Delta.
Et sinon, le "support Freebox" ferme à 22h30 en semaine.
Cdt
@thibaut Freebox Bonsoir, peut être que nous ne parlons pas du même service.
Si vous appelez le 3244, vous choisissez 2 « assistance sur une offre Freebox » après vous confirmez que vous avez besoin d’une assistance sur la ligne depuis laquelle vous appelez (choix 1) et vous demandez une question technique (choix 1) une voix vous dit automatiquement que « les équipes freehelpers dédié à l'assistance Freebox delta sont à disposition du lundi au vendredi de 8h 20h et le samedi de 9h00 a 19h » et la conversation est coupée.
De quel support Freebox parlez vous?
Un ticket est ouvert aujourd'hui en ce qui me concerne, j'ai appelé en fin d'après midi. Quelques erreurs sur le compteur mais rien à voir avec le compteur en soirée, ça freezes +++ ce soir je suis obligé de passer en TNT ce soir encore.
le peux d'erreur a suffit à ouvrir le ticket, ma ligne va être analysée dans les prochains jour, à suivre...
Je suis persuadé que c'est un problème général sur le NRO, j'ai un voisin dans un immeuble voisin avec une Freebox mini 4K, c'est pire, freezes en continu, tv impossible.
@Thibaut Freebox, faites une remonté aux techniciens en charge de ce NRO ! (LAF94)
@LG : j'y ai travaillé moi-même, j'y ai encore des amis, je vous garantis à 100% qu'ils travaillent bien à prendre des appels jusqu'à 22h30 en semaine. Reste la question de la joignabilité.
Je vais voir si je peux vous faire rappeler ce soir entre 20h et 22h sur le numéro de mobile de contact de votre abonnement Freebox.
@furtif : ce n'est pas mon rôle. Si d'autres abonnés ont ouvert un ticket, ils seront corrélés en un MTT (mutual ticket) automatiquement. Le SAV est bien fait, pas besoin d'un déclaratif manuel venu du bug tracker.
Ceci dit, j'ai vu sur une autre tâche (https://dev.freebox.fr/bugs/task/28397) que les erreurs ne venaient pas forcément du réseau.
Cdt
Bonjour,
En ce qui concerne plus de freeze depuis plusieurs soirées. Le problème a été probablement corrigé...
Mon ticket est clôturé, RAS sur ma ligne.
Merci à tous les intervenants.
Bonjour
@furtif : c'est que votre défaut était purement "réseau". Tant mieux si vous retrouvez une qualité de service suffisante. N'oubliez d'envoyer un courrier recommandé pour le dédommagement du ticket incident.
Cdt
Bonjour,
j'étais en adsl bande passante 8 mégas, téléviseur Samsung 55Q7F, player relié par câble ethernet.
Il restait quelques pixellisations, images saccadées ou petits gels notamment aux heures de grande écoute.
Je peux témoigner que depuis le passage en fibre optique (depuis une semaine)tout cela est terminé, image somptueuse.
Merci la fibre Free.