- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par cedV - 10/09/2019
FS#28294 - Réveil lan impossible (WOL)
Bonjour a tous
Je me permets de poster ce message suite à mes échanges avec le service technique au 32 44
Après de multiples test avec les freehelper ainsi que de mon côté, il s’avère que depuis maintenant 15 jours il est impossible depuis l’application Freebox compagnon de réveiller un ordinateur via l’option “réveiller un appareil (WOL)”.
La fonction réveil a été testé sur 3 PC différents, brancher en arj45 et en wifi.
Nous avons verifier les reglages sur chaque pc et avons egalement réinitialisert tous les réglages sur la fonction routeur de la freebox.
mais helas cette fonctionnalité n’ai plus utilisable actuellement.
Plus rien ne fonctionne c’est comme si la Freebox Delta ne relayait pas le signal.
ou l’application mobile freebox compagnon qui ne ferait pas parvenir le signal a la box.
C’est une fonctionnalité que j’utilisais depuis des années et qui fonctionnait parfaitement avec la Freebox delta comme la révolution au prealable.
Pouvez-vous regarder si une mise à jour n’aurait pas bloqué ce processus
En vous remerciant d’avance de votre retour
Cordialement
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Il n'y a pas eu de mise à jour du Server à la date que vous indiquez.
Pourriez-vous essayer en passant par Freebox OS en accès distant pour voir si c'est l'appli Freebox ou la fonction WOL en général qui est concerné ?
Merci
Cdt
Bonjour
Merci pour votre retour.
Je viens de tester en local ou en accès à distance avec le Freebox os
Je vous confirme que même via l'OS freebox a distance aucun réveil est possible.
je pense donc que le problème vient de la fonction WOL
En vous remerciant d'avance votre suivie.
Cordialement.
Merci de ce retour.
On regarde.
Cdt
Bonjour,
Et alors ?
Cdlt
FB
Bonjour
Il y a un problème de WOL en IPv6. Nous attendons la fin de la mutation de notre parc pour nous atteler au rétablissement.
Cdt
Bonjour,
Je découvre la mini4k et j'ai les mêmes problèmes. Ces bugs majeurs/bloquants datent depuis des années. Quand Free mettra t il les moyens pour corriger ces problèmes ?