Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#28294 - Réveil lan impossible (WOL)

Bonjour a tous

Je me permets de poster ce message suite à mes échanges avec le service technique au 32 44

Après de multiples test avec les freehelper ainsi que de mon côté, il s’avère que depuis maintenant 15 jours il est impossible depuis l’application Freebox compagnon de réveiller un ordinateur via l’option “réveiller un appareil (WOL)”.

La fonction réveil a été testé sur 3 PC différents, brancher en arj45 et en wifi.

Nous avons verifier les reglages sur chaque pc et avons egalement réinitialisert tous les réglages sur la fonction routeur de la freebox.
mais helas cette fonctionnalité n’ai plus utilisable actuellement.

Plus rien ne fonctionne c’est comme si la Freebox Delta ne relayait pas le signal.
ou l’application mobile freebox compagnon qui ne ferait pas parvenir le signal a la box.

C’est une fonctionnalité que j’utilisais depuis des années et qui fonctionnait parfaitement avec la Freebox delta comme la révolution au prealable.

Pouvez-vous regarder si une mise à jour n’aurait pas bloqué ce processus
En vous remerciant d’avance de votre retour
Cordialement

Admin

Bonjour

Il n'y a pas eu de mise à jour du Server à la date que vous indiquez.

Pourriez-vous essayer en passant par Freebox OS en accès distant pour voir si c'est l'appli Freebox ou la fonction WOL en général qui est concerné ?

Merci

Cdt

cedV a commenté le 16.09.2019 11:26

Bonjour
Merci pour votre retour.

Je viens de tester en local ou en accès à distance avec le Freebox os

Je vous confirme que même via l'OS freebox a distance aucun réveil est possible.
je pense donc que le problème vient de la fonction WOL

En vous remerciant d'avance votre suivie.

Cordialement.

Admin

Merci de ce retour.

On regarde.

Cdt

Freebe a commenté le 15.04.2020 19:29

Bonjour,
Et alors ?
Cdlt
FB

Admin

Bonjour

Il y a un problème de WOL en IPv6. Nous attendons la fin de la mutation de notre parc pour nous atteler au rétablissement.

Cdt

Freebe a commenté le 16.04.2020 12:17

Bonjour,
Je découvre la mini4k et j'ai les mêmes problèmes. Ces bugs majeurs/bloquants datent depuis des années. Quand Free mettra t il les moyens pour corriger ces problèmes ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche