Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par bartiti - 04/09/2019

FS#28244 - Freeze et perte de son sur télé

Bonjour,

Possesseur de la Freebox Delta depuis le début du mois d’août, j’ai constaté depuis environ mi-août des Freezes (sur une heure environ 3 ou 4) sur la télévision et depuis hier accompagné de la perte de son à la suite de ce freeze. Un changement de chaîne et le son revient.
Ce phénomène n’était pas visible sur la Révolution.

N’étant pas à la maison en journée, je constate ces freezes uniquement le soir.
J’ai essayé de régler le ping sur “Sérénité” mais le résultat est le même.
J’ai aussi essayé de mettre le player en WIFI ou en RJ45 direct, mais pareil.

Je suis en VDSL avec l’agrégation 4G.

Parfois aussi en zappant, j’ai le message “Nombre maximum de flux reçus simultanément atteint” et là un reboot s’impose.

Merci.

Pour moi aussi, le bug est apparu après la 1.0.7
Léger freeze, et coupure du son permanente. Il faut changer de chaîne pour remettre le son. Parfois, un redémarrage du player est nécessaire.

Admin

Bonjour

concernant les coupures de son après un léger freezes, c'est un doublon avec #28190

En revanche, pour vos autres freezes depuis début août, j'incriminerai plutôt votre ligne ADSL qui renvoie des erreurs FEC et CRC. Je constate également que vos Freeplugs sont presque à l'arrêt (ce qui est normal si les Freebox sont reliées en ethernet) en terme de taux de communication, cela peut causer des freezes si vous passez par eux. Si ce n'est pas le cas, dissociez les pour éviter les perturbations (appui de 15 secondes).

Enfin, la liaison ethernet dont vous parlez, c'est en fait un switch ? Là encore, l'idéal est de tester en câble direct pour éliminer la possibilité que les dégradations d'image se font à cause de cette installation.

N'hésitez à contacter le SAV (sans avoir changé de chaîne si possible) en cas de réitération de vos freezes qui sont les mêmes depuis début août.

Cdt

bartiti a commenté le 04.09.2019 11:24

Merci
Je teste tout ça dès ce soir.

Ydefixes a commenté le 04.09.2019 13:02

idem pour ma part

Admin

@ydefixes : #28190

Ydefixes a commenté le 04.09.2019 13:53

cela correspond à quoi ?
#28190

Admin

C'est la tâche concernant le bug des coupures de son suite à un freeze d'image depuis 1.0.7. Est-ce votre cas également ?

Ydefixes a commenté le 04.09.2019 14:00

oui c'est aussi ça

Auteur anonyme a commenté le 06.09.2019 18:41

C'est bien de rappeler le numéro du bug, mais c'est mieux de le résoudre.

Auteur anonyme a commenté le 06.09.2019 18:44

Je suis dur, je l'avoue, mais l'accumulation fait que.... bientôt 1 an de bug grave, c trop...
En tout cas bon courage.

bartiti a commenté le 06.09.2019 19:50

Ça semble être OK maintenant.

L'histoire du réseau derrière un switch était un des derniers tests que j'ai fait suite au problème Alexa, Youtube et autre applis résolu dans la version 1.0.7. pensant que le problème venait de chez moi, surtout que le même week-end j'ai refait l'installation de la télé et de la box.

Merci

Admin

Est-ce que d'autres personnes pourraient me faire un retour ?

Les freezes et pertes de son apparues en 1.0.7 sont-elles toujours d'actualité ? (je pense que oui et que ce qui est résolu chez vous @Philippe est légèrement différent).

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 09.09.2019 11:07

J'ai eu 1 écran noir hier soir en zappant, réglé par un changement de chaine.
Mais il y a une nette amélioration depuis qque jours.

Ça semble s'être amélioré, mais je n'ai pas assez de recul pour le moment.

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