Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia → Lecteur Audio
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par cristibodnariuc - 04/09/2019

FS#28243 - Spotify démarre tout seul quand on change de programme

ça arrive depuis la dernière màj du player en 1.0.7:

- j’écoute Spotify sur mon téléphone (alors que je ne suis pas à la maison)
- avant d’arriver je ferme Spotify sur mon tél
- j’allume le Player Delta - Spotify démarre sur le player et joue la dernière liste écoutée sur le tél
- j’arrête la musique sur le player (il y a un message qui dit d’appuyer sur OK pour revenir sur le son de la télé)
- je change de programme, à chaque changement le musique recommence sur Spotify

Est-ce un pb du Player? de l’appli Spotify?

Admin

Bonjour

Votre téléphone est toujours connecté en Bluetooth au Player quand cela vous arrive ?

Si la liaison a existé dans le passé, le Player va s'en souvenir et vous afficher la dernière chanson écoutée.

Théoriquement, il suffit de désactiver le Bluetooth sur votre téléphone pour couper la lecture automatique.

Possible de redémarrer le Server en passant ?

Merci

Bonjour,

Oui, mon téléphone a toujours été connecté en Bluetooth au Player, mais ce comportement est arrivé depuis quelques jours, après l'installation de la màj 1.0.7.
Que le Player affiche qqpart la dernière chanson écoutée, ça n'est pas un pb, mais il commence à la jouer chaque fois que je change de canal télé, c'est un peu embêtant :)

Si vous voulez, c'est un peu le même comportement (même si un peu différent) que celui où le player Spotify se met en pause quand on ouvre une vidéo par ex. sur le téléphone et qu'il reprend tout seul quand la vidéo est finie.

Je vai refaire un reboot du server et du player, mais je l'avais déjà fait.

On est d'accord, si je coupe le Bluetooth sur le téléphone, il y a des fortes chances que ça ne se produise pas, mais bon, pour moi il y a un pb. qd même qqpart?

Est-ce que ça peut venir de l'appli Spotify sur mon téléphone? Possible, je me rends compte que je l'ai mise à jour juste avant que ce pb arrive (pratiquement en même temps que la màj du Player). Peut être que la màj 1.0.7 du Player n'a rien à voir la-dedans. Mas le pb est qu'il n'y a aucun appareil qui play Spotify et le Player Delta commence à chanter tout seul :)

Merci.

Admin

Je suis en train d'essayer de reproduire pour avoir plus de pistes ;-)

Admin

J'ai beau tenter de diverses manières, je n'arrive pas à reproduire.

Le fonctionnement normal est :

- si votre téléphone est connecté en Bluetooth au Player (ce qui dans votre cas devait être le cas lors de votre départ de votre logement), en rentrant à domicile, vous devez cliquer sur Play sur le téléphone pour que la lecture se lance sans même que le Player ne s'allume.
- si votre téléphone est connecté en Bluetooth au Player, un appui sur OK sur le widget Spotify lance la lecture (il est possible que vous soyez sur le widget dès la sortie de veille)
- une fois "appuyez sur OK pour remettre le son sur la TV" validé, il ne doit pas réapparaître.

Pour résumer, votre application envoie des requêtes de lecture en boucle alors qu'elle n'est sensée le faire qu'au démarrage ou à la connexion.

Possible de réinitialiser le Player ?

Merci

Triseb a commenté le 18.11.2019 20:33

Bonjour,
J’ai Spotify qui ce met en route tous seul et l’application s’affiche dans le PIP et pourtant je n’es pas de compte Spotify ni sûr aucun téléphone de la maison.
Peut on voire si quelqu’un ce connecte en Bluetooth sur ma delta? J’ai regardé sur le wifi et aucune anomalie
Exemple dimanche, je regardais un filme et Spotify c’est mis en route et ma augmenter le volume, je redescendais le volume et ça remontait
Sinon peut on supprimer l’application de la Freebox Delta ?

Merci

Admin

Bonjour

Vous ne pouvez pas voir les appareils connectés en Bluetooth, comme on peut le faire pour le Wifi par exemple.

En revanche, l'appairage Bluetooth ne se déclenche que de 2 manières :
- en appuyant sur le bouton sur le Player
- en allant dans "Réglages - Bluetooth - Associer un nouveau périphérique"

La liaison peut aussi se faire en Wifi sur un appareil connecté.

Une réinitialisation du Player coupera les liaisons existantes.

PS : Impossible de supprimer Spotify du Player (je précise que ce n'est pas l'application Spotify qui est présente, mais Spotify Connect, qui ne peut pas être utilisée seule, mais uniquement en lien avec l'application Spotify sur un mobile/tablette)

Cdt

Triseb a commenté le 19.11.2019 19:25

Merci pour la raiponce, je vais réinitialiser le player pour que la personne ne ce connecte plus

renco a commenté le 17.01.2021 21:59

Bonjour
J'ai le même problème.
Je l'ai signalé au support qui a "découvert" le pb.
Spotify qui démarre lorsque je change de chaîne.
Au delà de la bascule non souhaitée vers Spotify, C'est extrêmement pénible car le niveau du son Spotify est deux fois plus élevé que celui de la TV.
Je ne vois toujours pas de date ni de version cible de ce ticket.
Problème ouvert il y a maintenant plus d'un an.
À quand une résolution ?

Pour info
-j'ai déjà réinitialisé la box sur demande du support
- j'ai supprimé toutes les connexions dans mon profil Spotify
Pas d amélioration

Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche