- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande tactile
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- pchelatruite (11/02/2021)
- ericaix13 (05/09/2019)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Adrien.Hebert - 01/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/07/2020
Ouverte par Adrien.Hebert - 01/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/07/2020
FS#28211 - Plastique au niveau de la batterie qui jaunie
Le plastique blanc derrière la télécommande tactile, tout le millieu du plastique a jaunie bruni. J’ai fritter spontex nettoyant mais c’est pad une tache on qgdirai que la matière a chauffer.
Sinon j’adore la télécommande tactile ne l’abandonner pas svp
Fermée par Thibaut Freebox
02.07.2020 11:14
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
02.07.2020 11:14
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
Prise en charge par le SAV
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
La télécommande est posée sur le Player (en recharge) lorsqu'elle n'est pas utilisée ? Est-elle exposée aux rayons du soleil ?
Pourriez vous poster une photo ?
Cdt
Juste quelques nuit complètes qd je la laisse recharger sur le player, non la télécommande de vopie jamais le soleil.
Pour la photo je ne sais pzs comment lz rajouter a ce commentaire et ladresse e-mail que j'ai de vous ne permet pzs d'y répondre.
Si vous me donnez une boite mail ou tel je vous l'envoi de suite
Simple : uploadez la photo sur dl.free.fr ou sur noelshack.com et postez ici le lien
{{http://http://dl.free.fr/jLthfMsqo}
Voici la photo
Merci.
Je vais vous l'échanger pour la récupérer et l'étudier.
Cdt
bonjour,
effectivement je remarque la même chose. elle commence à jaunir sur le milieu et le bas de la partie arrière. Ce n'est pas flagrant, ni dérangeant.
La télécommande recharge uniquement lorsqu'elle est déchargée.
La télécommande est posée sur une table ou le canapé face tactile visible.
La télécommande est rangée dans une corbeille tous les jours.
La télécommande ne voit pas le soleil.
La partie qui apparaît jaunâtre se situe vraiment au niveau de la sensation de chaleur lors des recharges.
Bon courage,
Bonjour j'ai le même problème sur la télécommande tactile, le plastique a jauni
Je me suis fait la réflexion hier et je me suis dit que c'est à nettoyer mais en effet ce n'est pas des tâches. la télécommande est posée pour la recharge et au maximum la nuit (parfois une partie de la journée).
Il n'y a pas de soleil direct dessus et elle n'est pas au chaud.
Bonjour
J'ai demandé l'interception de certains modèles concernés afin d'évaluer d'où provient le problème.
Je suis en attente de réception.
Cdt
Bonjour,
Effectivement vous m'aviez proposé in échange de lz telecommande, j'zi recu un sms de ups
Votre colis Free (UPS numéro 1Z79F0636827869527) sera livré le 04/09/2019 entre 10h 14h. Suivi possible sur www.ups.com Mais sur le suivis l'étiquette n'est toujours pas imprimée et ce depuis une semaine.
L'échange est elle toujours d'actualité ou attendez vous d'avoir plus de renseignements ?
Bonjour Adrien.
Ce message signifie que le transporteur est en attente de réception. Il y a donc soit un problème de logistique, soit une rupture de stock.
Je vais me renseigner.
Cdt
viola le lien vers les photos https://photos.app.goo.gl/1unCgvJrXfVMS2eZ8
J’ai la même chose mais sur la télécommande Delta classique (la grise), toute la partie arrière jaunit et le cache piles brunit carrément de plus en plus. J’ai tout essayé pour nettoyer il n’y a rien à faire. Ça fait assez degeulasse... qualité du matériau plastique en cause ??
@Guillaume : bonjour. Il ya dû aovir un dysfonctionnement. Est-ce que le jaunissement est "localisé" comme si c'était un élément spécifique qui était en surchauffe en-dessous ?
Cdt
Bonjour,
J'ai également les mêmes symptômes. Et ceux, sur les 2 télécommandes.
Pour l'aptyque, c'est localisé au point d'induction.
Pour la grise, un peu partout.
Une solution ?
@Thibaut Freebox , le jaunissement est plus localisé sur le compartiment des piles, mais on dirait que tout le plastique blanc commence à jaunir. Voici une photo:
C'est un peu plus prononcé en vrai qu'en photo. Sachant que la télécommande n'est jamais posée sur une surface chaude ou sur un appareil électronique.
Je vois, merci pour la photo.
Quel type et marque de piles utilisez-vous ?
Au toucher, pas de chaleur particulière ?
Cdt
Ce sont les piles fournies avec: PLOUGH.
Et non aucune chaleur, je pense que c’est simplement la qualité du plastique qui jaunit... mais bon elle a moins d’un an.
Pour l'avoir testé dans toutes les conditions depuis son lancement et même avant, je peux vous garantir qu'il ne s'agit pas de l'usure normale.
L'emplacement des traces montre plutôt comme si le contact des piles avec le circuit surchauffait.
Pourtant si je démonte le cache pile il n’y a aucune trace derrière... c’est uniquement présent à l’extérieur de la télécommande.
Bonjour,
Même problème moi aussi sur la télécommande tactile, et moi c'est bien plus que du jaune c'est rougeâtre ça vire légèrement au noir.
Bonjour @Sebastien :
C'est le SAV qui prend en charge ce type de demande dorénavant.
Cdt
Ça me rassure, j'ai posté quelque chose à ce sujet il y a des mois ici même, mais je n'ai jamais eu de réponse à mon post //drive.google.com/file/d/1l6hbx0x-wX_ftihvf91rKu0BJZ3HQ5S-/view je vais donc contacter le service sav
Trace problème identique pour moi sur les 2 même télécommandes une achetée en plus, posée sur un napperon blanc épais sur table en verre, donc rien qui s'apparente a la couleur de la trace.
Aucune trace à l’intérieur du cache piles (derrière).
Piles d'origine sur l'une, pile neuve sur l'autre,la tache brune,rougeâtre apparue au bout de 2 mois. (les piles ne sont pas en causes)
Aucun soucis de chauffe de télécommande, ======je pense que le problème vient de la qualité des plastiques utilisés (plastique de piètre qualité).======
======je pense que le problème vient de la qualité des plastiques utilisés (plastique de piètre qualité).======
https://drive.google.com/drive/folders/1LHitGiKISs31BtrAAm5pS4R3R_zVa3rh?usp=sharing
Vue le prix de la freebox delta c'est inadmissible, cahier des charges(Qualités des matériaux à revoir chez free)
Le coût de réalisation avec la matière première un gros lool chez free vu le résultat.
test fait avec la deuxième télécommande port de gant blanc aucune trace de (sueur,acide) problèmes identique de taches.
test fait avec la deuxième télécommande port de gant blanc aucune trace de (sueur,acide) problèmes identique de taches.
//drive.google.com/file/d/1l6hbx0x-wX_ftihvf91rKu0BJZ3HQ5S-/view
je ne parviens pas à trouver la procédure de remplacement par le sav dans mon espace client.
on peut faire une réclamation pour tout sauf ça
merci d'avance
@foxyonefree : contactez le SAV pour échange cosmétique
Gros soucis de composition chimique du plastique de la télécommande soft touch, voir problème de fabrication,peut être du plastique recyclé lol :( ... ce qui occasionne des soucis dans le temps à mon avis.
Mouais lol problème remonté par téléphone, proposé aucun échange apparemment ils analyserons le problème; Quand la est la question ??????
Bonjour Thibaut, je ne m'en sort pas avec le sav, je me fais ballader.
Personne ne semble être informé de se défaut constaté par vos soins, malgré votre affirmation du 02/07/20 et votre conseil du 02/09/20.
Je m'en suis occupé. C'est maintenant correctement traité. Je n'ai pas de visibilité sur les délais.
Cdt
Je fait suite à mes précédent post sur le Bugtracker.
Après avoir contacté Free, la réponse donnée le problème et d'ordre environnemental,d'après les tests des ingénieures le problème n’étant pas généralisé,car chez une minorité de personnes le problème survient.
Personnellement je ne mes pas en doute les compétences des personnes qui ont du gérer le problème (Quoi que lol) il y a quand même un problème.
De mon coté je vais refaire le test avec une télécommande neuve en portant des gants blanc de salle blanche pour le traitement de composants,sans la soulevée sur un napperon blanc sur une surface vitrée table salon en filment toutes les semaines l’évolution dessous la télécommande est posté sur le Bugtracker l’évolution , éventuellement la faire analyser dans mes connaissances par personnes scientifique proche.
Photos du premier post sur le Bugtracker
https://drive.google.com/file/d/1A4qpt6zSUfb_iLU7OGaK-GU4M6z-x9sn/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1FggqHPZa6tN4BZTkaGOlJOxFaezVdBd_/view?usp=sharing
Suite au problème remonté aucun échange de prévu.
La réponse donnée par Free le problème et d'ordre environnemental de la personne,d'après les tests des ingénieures.
Pour moi la réponse n'est pas crédible mais bon suite aux prochain post.
Test aussi de Température avec sonde et circuits comportement du plastique en contact de surface à surface.
======(Vu le prix du matériel,abonnement en principe ont doit s'attendre à du matériel de qualité sans défaut)======.
pareil https://photos.app.goo.gl/AC1wz7DLWFFtVx9N9
que doit on faire ?
https://drive.google.com/file/d/1v6j7Bi96SmY6k7BHbjdxxJaYO3H5RpTg/view?usp=drivesdk
Bonjour
Les photos que vous avez postées montre une interaction au niveau des points de contact. Il est possible que cela soit en réaction avec une matière ou un produit en particulier (nettoyant ménager ? vernis ? peinture ?)
Si vous passez un coup de chiffon légèrement imbibé de vinaigre blanc, la couleur jaunâtre ne s'en va pas ?
Cdt
Bonjour Thibaut,
j'ai essayé le vinaigre blanc.
Ça estompe très légèrement sur la télécommande classique, mais c'est peine perdue pour la télécommande tactile.
Le revêtement de cette dernière est tellement altéré qu'il commence même à se décoller par endroits, laissant apparaître en dessous un blanc brillant.
C'est d'autant plus frustrant que je n'ai jamais utilisé autre chose que de l'eau et des chiffons microfibrés.
La seule façon que j'ai trouvé pour ralentir le problème est de laisser la télécommande à l'abri de la lumière.
C'est pour cette raison que la télécommande classique est moins décolorée, je ne l'utilise plus depuis près d'un an.
Non mais clairement il y a un soucis avec ce type de plastique, ma soft touch j'ai tout essayé dessus même le vinaigre blanc et ça ne change rien. J'ai plus l'impression que c'est le produit anti feu du plastique qui la fait jaunir comme les anciens plastiques de de vieilles consoles etc... en tout cas, ça fait crade. La mienne s'est colorée en même pas 6 mois :(
Bonjour
Je vais vous demander de contacter le SAV pour signaler vos cas en tant que "panne inconnue".
Cela permettra d'avoir une idée de la volumétrie car les télécommandes en notre possession n'ont pas la problématique.
Merci.
c'est fait depuis 6 jours. L'assistant que j'ai eu à validé l'envoi d'une télécommande pour problème cosmétique, mais non sans mal. Depuis pas de nouvelles, aucun mail de départ du colis. Seulement 3 mails successifs identiques avec un lien pour envoyer une photo de la télécommande.
j'ai signalé le pb au SAV j'ai eu en retour une télécommande standard mais pas la tactile ! j'ai reçu 5 sms pour retourner une photo; ce que j'ai fait et ce matin j'ai retourné un montage avec le post de Thibaut !
je vais être obligé de rappeler, car toujours pas de nouvelle télécommande reçue
Bonjour,
J'ai aussi le soucis, très noirci de mon côté j'ai tenter de frotter et essayer plusieurs produits mais le noircissement est impossible à retirer
J'ai la télécommande depuis le lancement de la Freebox DELTA que j'utilise au quotidien (télécommande favoris)
Le service client refuse l'échange en indiquant que je doit payer et qu'ils connaissent pas ce site web
(J'utilise le service client LSF du fait que je peut pas contacter le 3244)
//dl.free.fr/iF7vF2ani
//dl.free.fr/gY5vqRnkl
Bonjour Thibaut,
J'ai reçu ce jour une télécommande en sav, sauf que ce n'est pas celle que j'espérais recevoir en 1er.
En effet j'ai reçu la blanche et grise avec les boutons, au lieu de la blanche et noire tactile.
Hors des 2 c'est bien la tactile qui est de loin la plus détériorée.
D'ailleurs, la partie noir commence même à se décoller de la partie blanche (marron), et ça craque comme un vieux parquet.
D'autre part, il n'y a aucun bon de retour dans la boîte afin de vous retourner l'ancienne pour analyse.
Et pchelatruite, tu as bien le même défaut que nous, sauf que tu as quand même abusé en essayant de la faire redevenir blanche.
La tienne est tellement rayée, on dirait que tu l'as frotté avec de la paille de fer lol