- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → USB
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Gercofis - 01/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/11/2019
Ouverte par Gercofis - 01/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/11/2019
FS#28207 - Evaluer le connexion CPL des FreePlugs Delta
Les FreePlugs de la delta posent plusieurs problèmes, d’ou le programme de leur changement, mais quand ?
Comment savoir s'ils sont bien connectés en CPL entre eux ?
Les 2 problèmes de ses FP:
1°) - C’est la connectique physique, les branchements, donc là il faut bricoler, je suis preneur si certains ont trouvé un système de calage.
2°) - Et la connexion CPL, ça clignote un peu tout le temps...
Pendant 3 a 4 jours la CPL a fonctionnée et franchement c’est plus top...
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Perso j'ai juste le soucis des prises mais sinon côté connectivité c'est le top ! Ils sont largement meilleurs que les anciens.
Parce que tu a reçu les nouveaux FreePlug ?
Euh non, je disais juste qu'ils sont largement meilleurs que les anciens de la V6.
Peut-être mais on ne sait si c'est connecté en CPL ou pas vu que ça réagit par rapport a l'état du playeur et peut-être du serveur ?
Comment vérifies tu que les 2 FP sont connectés correctement ?
1. Les 2 lumières des FP sont vertes
2. Lors de la configuration du player tu as choisi si tu voulais qu'il se connecte par ethernet/cpl ou Wi-Fi, donc si tu as choisi CPL et que le player reçoit bien internet et la tv c'est que les FP fonctionnent parfaitement bien.
3. Tu peux voir l'état et le débit des FP dans les paramètres du player.
Perso j'ai même synchro des CPL TP-Link au FP du Server pour mes ordis.
Merci de me répondre...
Les 2 lumières sont bien vertes...
Mais la connexion ethernet ne se fait pas ? alors que dans l'épisode précédent ça marchait
Au sujet des freeplugs, voilà les dernières informations en ma possession :
- Free reconnait qu'il y a bien un défaut de conception de ses connecteurs
- En juin 2019, sur conseil de l'équipe dev. de Free, j'ai ouvert un ticket au 3244 pour remplacement. Il m'avait été affirmé que le remplacement aurait lieu sous 2 semaines grand maximum.
- Le 30/08/2019 n'ayant rien reçu et aucune nouvelle d'aucune sorte, j'ai relancé le 3244. On m'affirme à nouveau que le remplacement aura lieu sous 2 semaines
Conclusion : Free ne fait que mentir à ses clients. La discussion de 45 minutes que j'ai eu avec le FreeHelper est complètement accablante. Exemple: Demander une confirmation écrite par Email n'est pas possible.
A ce jour, a ma connaissance, Free n'a livré aucun Freeplugs corrigés à ses clients du début de la Freebox Delta
Merci de me répondre...
Les 2 lumières sont bien vertes...
Mais la connexion ethernet ne se fait pas ? alors que dans l'épisode précédent ça marchait
Bonjour
@Robert : il faut modifier le type de liaison dans les réglages du Player pour passer de Wifi à Freeplugs.
Vous pouvez voir leur niveau de communication sur le Player, sur l'appli Freebox, ou sur Freebox OS.
Cdt
Concernant le problème de rétention faible, il faut faire un signalement au SAV, tous les cas signalés seront validés simultanément, avec soit un mail, soit un appel pour vérifier la présence des abonnés dans les jours suivant pour procéder à l'échange.
Cdt
@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
De mieux en mieux, depuis vendredi après-midi la procédure a encore changé !!!
Ce que vous indiquez n'est pas du tout ce que m'a indiqué le FreeHelper.
J'ai passé 45 minutes au téléphone avec lui.
Non pas pour savoir si les freeplugs étaient Ok ou pas (cela a déjà été fait il y a plus de 77 jours) mais pour connaitre exactement comment fonctionnait cette procédure.
Il s'est donc renseigné auprès de qui de droit, ce qui a pris un peu de temps.
Au final, qui dois-je croire ? un juge ?
re
Je n'ai pas à me justifier des procédures actuelles ou futures. Si je vous dis quelque chose, c'est une information. Suis-je au courant d'éléments pas encore connus au SAV ? Oui.
Cdt
Bonjour,
Juste pour avoir une précision.
Mes freeplugs sont reliés en rj45 cat6
Mon débit rx/tx est à 9Mbit/s pour les 2 freeplugs
Est ce normal ?
Pour info la led des freeplugs est verte fixe.
Merci
Je pense qu'il y a une petite incompréhension, ce n'est pas possible de reliés les FPs par rj45.
Cependant si vous voyez 9Mbit/s dans l'état des FPs c'est que soit votre installation électrique est très ancienne ou soit vous avez branchés vos 2 FreePlugs sur une multiprise, parafoudre,etc...
Perso pour la box j'ai utilisé une triplette en T et ça fonctionne parfaitement.
Encore un long entretien avec un FreeHelper tout ça pour apprendre que le changement des FreePlugs c'était 3 mois de délais et j'ai cru comprendre que ça avait déjà commencé...
J'ai aussi appris que certains calait le connecteur USB/Ethernet avec un scotch. J'ai donc décider d'utiliser da la colle a chaud de façon a les tenir droits, horizontaux quoi et je doit dire que depuis que l'ai fait ça a l'air de marcher...
En attendant le changement du/des FreePlug/s et le jour ou la colle a chaud s'enlève assez facilement donc ça doit le faire...
Sinon aux dires du FreeHelper aucun moyen de savoir si la connexion dite internet est correcte ou pas...
Pour l'instant ça marche...
Erratum
-Mes Freeplugs sont reliés au réseau électrique
-Mes box sont relié en rj45 passant par un switch
-Le player dans le salon et le server dans le bureau donc 2 disjoncteurs différents.
Dans les paramètres du player j’indique bien une connexions des freeplugs en ethernet.
Et toujours 9Mbit/s en débit.
Les freeplugs sont associés et led verte fixe.
@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Personne ne vous demande de vous justifiez.
j'indique simplement que vous (la société Free au sens large) mentez à vos clients.
Exemple : La procédure que vous indiquez est exactement ce qui m'a été indiquée il y a 3 mois. De plus, vous oubliez un élément essentiel pour le client : le planning ?
Vous devriez ré-écoutez la conversation que j'ai eu vendredi dernier avec le FreeHelper. Il était beaucoup plus crédible dans ses explications et dans la méthodologie Free en cours.
Dans tous les cas, Free continue à faire porter tous les préjudices qu'elle cause à ses clients !!!
@Louis Je ne vois pas l'intérêt du câble RJ45 si les freePlugs fonctionnent correctement. Ça fait un câble encore qui traine...
@HotSpot Hormis la culture du secret, je ne partage pas ton point vue sur les FreeHelpers surtout ceux qu'on a en appelant avec la ligne fixe relais spécial pour Delta
En tout cas pour moi actuellement ça marche plus que super...
@ROBERT (Gercofis)
J'ai du mal à comprendre l'idée "ça marche plus que super"
Le Devialet est toujours complètement bugué du sol au plafond et est très loin de justifier les 480€ qu'il coute.
@Louis971
9Mbit/s n'est pas un "vrai" débit, c'est juste le débit affiché quand
- le lien est fonctionnel entre les 2 freeplugs
- mais qu'il n'y a aucun trafic
Donc vu que tu es en ethernet, c'est tout à fait normal que les freeplugs indiquent 9mb/s
Pour solutionner j'ai acheté (sur le conseil de la Hot Line) un répéteur Wifi et les plugs clignotent dans tout les sens, mais bon comme ça ça marche, et franchement plutôt bien...
@HotSpot, tes propos n'ont vraiment aucun intérêt, c'est comme c'est et je garde ma Delta...
@ROBERT (Gercofis)
Libre à vous de faire ce que vous voulez et de subventionner à titre gracieux Free.
@Louis971
j'avoue ne rien comprendre a ton propos puisque Free qualifie le liaison avec les FreePlug "branchement internet"
@Tout le monde
J'ai reçu un jeu de FreePlug et franchement ça change la vie la liaison est instantanée, etc... la connexion physique semble un poil plus sérieuse...
Je peux même revendre mon Répéteur Wifi...