- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Assistants vocaux
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#28194 - bug son alexa
depuis quelques temps le player fais le “son d’alexa” sans que rien ne soit demandé.
au début c’était de temps en temps, maitenant c’est quasi non-stop.
Après appel à l’assistnce free et un reset usine, le problème a été “réglé” pendant 24h environ.
Au dernier appel à l’assistance on m’a dit que je devais attendre de savoir si c’était un bug logiciel ou un problème matériel sans avoir de délai de réponse. En attendant, les assistants vocaux sont inutilisables.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Vous avez le même problème avec Ok Freebox ?
Cdt
Bonjour,
En effet, "Alexa" ou "Ok freebox" se déclenche inopinément sans que rien ne soit sollicité.
La plus part du temps, les paroles issues du son télé, déclenche ce problème.
Ce souci ne s'améliore pas avec le temps.
Merci
Même problème constaté avec Alexa, quand un son provenant de la télé énonce "Alexa" ou quelque chose de semblable, l'assistant se déclenche.
Peut être qu'il faudrait soustraire le son provenant de la Freebox avec le son que les micros enregistrent ?
En fait le problème ne vient pas de "Alexa" ou "OK Freebox".
Aucun icône ne s'affiche en bas à droite de l'écran et ça ne lance pas la reconnaissance vocale.
C'est juste le son "comme si" la reconnaissance vocale s'active, mais 25 fois de suite, c'est INSUPPORTABLE.
Ah, personnellement je n'ai pas ce problème juste l'activation non demandée par les voix provenant de la télé
@Damervalle Mathieu : possible de me tenir au courant suite à réception nouveau matériel ?
@Laurent : le déclenchement inopiné est probablement d'ordre logiciel. Je vais regarder. Pourriez vous me dire si les assistants vocaux sont fonctionnels quand vous les activez volontairement ? Vous êtes en sortie Haut Parleur ou HDMI ?
Merci
Cdt
Bonjour @Thibaut,
Mes assistants vocaux sont fonctionnels lorsque je les sollicite volontairement.
Sinon, j'ai essayé les 2 types de sortie mais le résultat est le même (avec peut-être une accentuation du problème lorsque je suis en sortie HDMI du à la captation du son des haut-parleurs de la télévision par le micro de la Dévialet).
Merci
Bonjour,
J'ai le même problème constaté depuis 1 semaine environ Alexa se lance sans rien dire
@karim : le reset usine a été effectué pour vous aussi ?
Cdt
Bonjour j'ai le même problème les commandes alexa et ok freebox se lance ( 4 point bleu ) mais se coupe immédiatement donc la requette n'est pas reconnue par l'assistant vocal, la seul solution que j'ai trouver debrancher et rebrancher le player. cela fonctionne un temps puis cela recommence. je pense que le problème est logiciel sachant que cela fonctionne parfaitement sur une enceinte amazon... à 480€ pour un appareil qui marche quand il veut cela fait un peu chère
@marcoult : comme indiqué ci-dessus, l'idéal est de réinitialiser le Player au lieu de le redémarrer.
Si le défaut persiste, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug logiciel, puisque celui-ci est commun à toutes les Freebox Delta. Je pencherai plutôt pour une sous alimentation au niveau des micros.
Comment se comportent le pavé tactile, la charge de télécommande et le Bluetooth de votre Player (qui partagent le même câble d'alimentation intérieur) ?
Cordialement
bonjour déjà réinitialiser le Player, cela à fonctionné un temps puis le problème est revenue. concernant le comportement du pavé tactile celui ci fonctionne en temps normal je n'ai pas testé quand le bug se produit. La télécommande tactile je ne l'utilise pas, j'ai remarqué que le bug survenait souvent après l'utilisation du bluetooth appairé entre le téléphone et la delta.
CDT
Merci du retour.
Possible d'avoir la MAC du Player svp ?
Cdt
bonjour, le bug c'est reproduit hier soir j'ai testé le pavé tactile qui lui fonctionne sans problème. la mac de mon Player est le (34:27:92:90:20:E4)
Merci
Je vais intercepter votre Player pour vérifier en profondeur. cf boîte mail.
Merci
ok j'ai vu la demande de swap merci :) j’espère que cela va régler le problème on croise les doigts.
@alexandre : un retour d'expérience avec le nouveau matériel svp ?
Merci !
Cdt