Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Arni06 - 30/08/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/09/2019

FS#28183 - Debits Netflix en bernes depuis firmware 1.0.7

Pre-requis:

  1. j’ai l’abonnement Netflix Premium HD
  2. debit ligne ADSL d’un peu plus de 12 Mb/s

Avant le firmware 1.0.7 j’arrivais a avoir un debit affiche dans Netflix compris entre 10 et 15 mbits/s lors de la lecture de contenu 4K (voir mon Tweet du 17 Fevrier sur le sujet https://twitter.com/jmcruvellier/status/1097039444589330432).
Depuis la mise a jour 1.0.7, ce debit est bloque entre 3 et 4 mbits/s que je visionne un contenu HD ou 4K.

S’agit-il d’un effet de bord, d’un bug introduit par la re-ecriture d’une partie du code ou d’un bridage volontaire?

Merci par avance pour votre retour ;-)

Jean-Marc

Fermée par  Thibaut Freebox
27.09.2019 14:29
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour.

Rien n'a été modifié à ce niveau là en 1.0.7, donc ce n'est aucune de vos hypothèses, simplement le débit utilisé par Netflix en temps réel.

HD et/ou 4K sont indiqué à côté ?

Ne serait-ce pas tout simplement que votre débit ADSL était utilisé à autre chose en même temps ? (enregistrement, wifi, console etc...)

Cdt

Arni06 a commenté le 30.08.2019 16:54

Après avec débraché puis rebranché électriquement les freeplugs du serveur et du player, j'ai fait un Speedtest en ethernet sur le player et j'obtiens 15Mbps en download ⇒ pas de problème de débit depuis le player.
Dans la foulée j'ai ouvert Netflix sur le Player et lancé la lecture d'un épisode de "La Casa de Papel" qui est supposé être disponible en Ultra HD 4K. En appuyant sur le touche "i" de la télécommande pendant la lecture, il m'est affiché "Vidéo : 3.65 Mbit/s / 1080". Le même test avant la mise à jour du firmware m'affichait plus de 10Mbit/s / 2160.
Donc il y a bien un soucis quelque part...

Admin

re

Que vous donne Freebox OS en débit instantané lors d'un visionnage en 4K ?

Je vois une console, un PC, un TV connectée, et un smartphone qui se sont connectés. Je suppose simplement que vous n'étiez pas en 4K.

Je ne reproduis pas ce bug sur différents matériels et différentes lignes.

Cdt

Arni06 a commenté le 30.08.2019 17:10

La courbe affiche 1.2 Mo/s

Arni06 a commenté le 30.08.2019 17:12

La courbe affiche 1.2 Mo/s au début de la lecture puis ça descend aux alentours de 500 Kb/s

Admin

re

Possible d'avoir une vidéo ?

L'idéal serait de quitter Netflix par le menu interne. Puis de le relancer. En lançant une vidéo 4K, appuyez tout de suite sur la touche "i" pour afficher le débit instantané.

Ensuite, vous uploadez la vidéo sur dl.free.fr et vous postez le lien ici.

Je vois bien sur vos courbes de débit le passage de 10 à 5.

Cdt

Arni06 a commenté le 30.08.2019 20:27

Voici le lien pour télécharger la vidéo : http://dl.free.fr/u4tRTeNwU

Admin

Merci !

On regarde

Admin

@Jean-Marc : possible que cela provienne du HDCP. Pourriez m'indiquer quand vous avez la possibilité de mettre la chaîne 20 en HD sur votre Player pour que je vérifie son fonctionnement ?

Merci

Arni06 a commenté le 02.09.2019 12:11

Pas avant 20h ce soir... c'est ok pour vous?

Admin

ça bosse tard chez Freenews !

Si c'est 20h, ça me va. N'oubliez pas de mettre un commentaire ici au cas où je sois sur autre chose à ce moment là.

Cdt

Arni06 a commenté le 02.09.2019 12:39

ok on fait comme ca ;-)

Admin

Bonjour

Je confirme : bug de HDCP.

Avez-vous un intermédiaire sur le trajet HDMI entre le Player et la TV ?

Sinon, je vous conseille de rebooter votre TV (en faisant attention à bien attendre que la LED soit éteinte avant de rebrancher).
Votre TV datant de 2014, certains modèles ont certains ports HDMI qui sont HDCP et d'autres non, je vous conseille de tester tous les ports HDMI.

Je ne vois pas ni votre TV, ni votre Player ne pas fonctionner du tout en HDCP...

(PS : pour Netflix, c'est donc que vous ne seriez pas en HD car pas de HDCP).

Bonne soirée !

Arni06 a commenté le 02.09.2019 20:58

Désolé pour le RDV loupé ce soir, je suis rentré plus tard que prévu du travail (et oui on bosse dur chez Freenews!)
Du coup j'ai trouvé la source du probème : c'est Netflix!

En re-regardant Bright (avec Will Smith) qui est annoncé en HDR j'obtiens un débit du flux vidéo de plus de 15 mbit/s en 2160 ⇒ 4K (http://dl.free.fr/nmOYoIQDg)
Par contre en regardant un épisode de Casa de Papel, qui lui est en Ultra HD 4K, j'ai toujours moins de 4 mbit/s en 1080 ⇒ HD (http://dl.free.fr/gZgRBVwQe)

Du coup c'est un bug du côté de Netflix ou bien est-ce un comportement normal (différence entre un flux HDR et un Ultra HD 4K)? C'est tout de même bizarre que pour Casa de Papel je n'atteigne pas les 15 mbit/s vu que ma configuration le permet pour Bright...

Bonne nuit! ;-)

Arni06 a commenté le 05.09.2019 10:22

Bonjour Thibaut,

fin du drame ? J'ai semble-t-il trouvé la source du problème!
Dans Netflix, la série « La Casa de Papel » est annoncée en Ultra HD 4K. Lorsque je vous ai remonté le problème, j’étais en train de visionner la saison 1, puis la 2. Hier soir j’ai attaqué la saison 3 et la le débit vidéo est passe a 15 mbit/s… Donc si j’analyse correctement, seule la saison 3 est diffusée en 4K, contrairement aux saison 1 & 2 qui sont en HD…

Jean-Marc

Admin

C'est noté !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche