- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
3
- julientexier (28/08/2019)
- denisalb (28/08/2019)
- Pateje72 (25/08/2019)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Saxboy - 25/08/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 29/08/2019
Ouverte par Saxboy - 25/08/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 29/08/2019
FS#28117 - Interface player incomplete
Bonjour,
Depuis 2-3 jours, les différentes widget de mon interface tv disparaissent les unes après les autres.
La, je n’ai plus que applications et réglages.
Plus de tv, plus de replay, plus d’actu...
je n’arrive pas à faire de hard reboot du player car le pavé tactile du dessus ne semble pas fonctionner puisque je n’arrive pas à sélectionner « réglage usine »
Service client évidement fermé le dimanche (enfin pour les clients deltas du moins puisque ça me raccroche au nez en me demandant d’appeller En semaine...)
Quelqu’un aurait il une idée pour me débloquer ?
Fermée par Thibaut Freebox
29.08.2019 12:58
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
29.08.2019 12:58
Raison de la fermeture : Résolu
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1.0.7
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Cela vaut ce que cela vaut, mais vous pouvez tenter de tout éteindre puis de reconnecter le serveur en premier puis le player. A moins que vous avez déjà tenter cela, sinon il faut faire pareil avec les freeplug. A part ça je ne sais pas, je suis comme vous, je fais des tentatives pour résoudre mes bugs.
Cette box de luxe est très pénible et je reste poli ...
Bonjour merci pour votre réponse.
J'ai tout compte fait réussi à sélectionner "réglage usine" avec le pavé tactile (pas très réactif) et faire un "hard reboot" de mon player.
La première réinstallation a bloqué à l'étape de connexion du player avec le serveur. Après avoir resynchroniser les freeplugs deux fois, pas de changement. Bloqué à la même étape.
J'ai tenté d'inverser les freeplugs et de recommencer et là, comme par magie, il a trouvé le serveur et l'install s'est déroulé jusqu'au bout.
Ce reparamétrage usine a rectifié certaines choses (j'ai maintenant accès à toutes les widget de l'interface), mais deux bugs persistent : Connexion Alexa impossible (je n'arrive plus à connecter mon compte amazon) et le freestore est vide... je ne peux télécharger aucune appli (notamment P2F que je trouve assez pratique).
Quelqu'un a des idées?
Très heureux de ce déblocage.
Pour le reste, il y a un nouveau bug qui semble concerner beaucoup d'utilisateurs de la Delta. Pour le moment, il n'y a plus accès aux services internet associés comme Youtube, le Freestore, Alexa, etc. Seuls fonctionnent le module TV et Netflix !
J'ai posté ce nouveau bug dans la liste des tâches de ce site à mon nom et il se trouve au début. J'espère vivement que les développeurs réagissent rapidement car là, c'est un problème majeur qui semble se généraliser ... Il y a pas mal de personnes qui nous font part d'un problème identique. Allez y faire un tour, c'est édifiant !
Bonjour
Votre pavé tactile ne fonctionne pas, par exemple pour modifier le volume ?
Pour vous permettre de choisir "redémarrage d'usine" il faut vraiment le parcourir "du nord au sud" et traverser tout le pad avec votre doigt.
S'il est HS, contactez le SAV (qui est ouvert le dimanche, mais avec les problèmes Youtube, Alexa etc... du weekend, je suppose qu'ils ont eu un grand nombre d'appels)
Cdt
Bonjour Thibaut
Merci pour votre réponse, mais comme je l'écrivais ce matin, j'ai tout compte fait réussi à utiliser le pavé tactile et faire mon redémarrage usine.
En revanche, votre description : parcourir "du nord au sud" correspond parfaitement à la description de ce que j'ai fait pour y arriver. Cela pourra certainement aider d'autres personnes qui pourraient galérer comme moi...
Après, je ne sais pas si c'est lié au player de manière générale ou que au mien, mais il y a un certain décalage entre le "geste" physique sur le pavé et l'affichage de l'action sur la télévision (il y a bien une demi seconde de latence...). Pas très gênant pour moi car je ne me sers jamais de ce pavé, mais plutôt des télécommandes ou des assistants vocaux (quand ceux-ci sont opérationnels).
J'espère vraiment que free va mettre le paquet sur toutes ces anomalies, fonctionnalités non optimisés, évolutions indispensables (HDMI arc, 5.1 sur netflix, compatibilité airplay / airmédia)...
Soyons patients, mais une communication et un geste commercial généralisé de Monsieur Niel pour remercier la fidélité et la patience des clients qui ont payé un matériel haut de gamme farci d'imperfections serait vraiment de bonne augure, car les concurrents commencent à rattraper les services dits "innovant" de la nouvelle Delta (Sécurité, Amazon Prime, Netflix...)
Avez-vous des informations sur la prochaine mise à jour tant attendue du player?
@Saxboy : la version finale du prochain firmware est en beta depuis ce weekend. Elle contient un fix pour le airmedia notamment.
Pour le reste, ça progresse, mais on travaille aussi sur d'autres éléments, pas seulement ceux qui ont déjà été annoncés.
J'aimerai en dire plus, mais je ne peux pas... tout comme demander un geste commercial à Xavier (enfin, je peux demander, mais ça ne fonctionne pas comme ça !)
Cdt
@thibaut :
Sans trahir un secret d'état, est-ce que des nouveautés très attendues arrivent....???
Et quand je dis attendues, je dis attendue depuis lgtps ;) ;)
Bon courage et Merci des informations.
@Thibaut : Alexa fonctionne à nouveau chez moi, pas encore les autres applications comme Youtube ou le Freestore.
@thibaut:
Tjs autant de problèmes. Rien n'a changé.
Je suis tjs au même point.
@Thibaut. Je ne pense pas que le réglage d'usine change quoique ce soit. Nous sommes trop nombreux a être impacté par le MEME PROBLEME, a savoir : plus de fonctionnalités sur le player a part la TV et Netflix. Alexa fonctionne, environ 10 mn après reboot. Ok Freebox ,c'est le
néant.. je soupçonne que Free ait bidouillé qqch, mais quoi? Et un mot d'excuse serait sympa oui...
Bonjour @tanto :
Je ne parlais de reset factory que pour saxboy qui semblait avoir un soucis de pavé tactile pour le réaliser.
Le problème est répandu mais pas généralisé, il semble que ce soient certaines appli qui bloquent les autres.
Il y a donc une correction réseau qui a été faite, et une adaptation logicielle.
Et non, on ne "bidouille" pas un réseau avec des millions d'abonnés l'utilisant.
Pour le mot d'excuse... on va peut-être attendre la résolution, non ? Mais après, promis !
@Rioux : oui
Cdt
@Thibaut :
Alexa à nouveau out ! Cela ne "bidouille" pas mais ça tâtonne pas mal ... Je serai bien curieux de savoir chez qui ça marche et pourquoi eux et pas tout le monde ?
Savoir chez qui ça fonctionne, c'est donner des informations personnelles... Donc je vous donne les miennes : avec le correctif, sur la box de test de mon bureau, ça fonctionne.
Cdt
@thibaut merci déjà de votre retour. On fait comment pour obtenir le correctif? Reboot?
@Tanto : il faut attendre qu'on le stabilise, le but est que ça corrige à 100%, sans créer d'autres bugs. Donc il faut attendre sa sortie et ensuite seulement reboot.
Je vous préviendrai, et vous trouverez aussi un nouvel article qui décrit le contenu du firmware 1.0.7 sur la page principale : dev.freebox.fr
cdt
@thibaut merci beaucoup, c'est très sympa de votre part.
Bonjour !
Ravi (ou pas) de lire que je ne suis pas seul avec ma box partiellement fonctionnelle de vendredi dernier
Je vous avoue en lisant l’échange que j’espere Que ce correctif va vite sortir.
C’est usant cette multiplication des bugs dans tous les sens depuis sa sortie et j’ai tendance à me demander si j’ai bienfait d’investir dans cette qui après plus de 6mois d’exploitation marche quand elle a le temps.
Je déplore l’absence de communication auprès des abonnés pour être transparent et honnête avec les abonnés !
Pas une communication, des infos en cherchant des heures pour ne pas devenir fou et se dire que le premier devoir de transparence n’est pas rempli.
Alors merci pour toutes vos aides sur ce forum mais c’est déplorable de la part de Free de manquer à tous ses devoirs d’informations !
En attendant des applications qui ne fonctionnent pas, une bof qui du jour au lendemain ne marche plus sur les assistants comme Alexa qui rencontre un problème merci de réessayer plus tard... depuis des jours !
@plamb : faut relativiser y'avait le même genre de souci a l'époque de la V6 ça a pris des mois avant de se stabiliser. @thibaut : bonsoir!! Ça avance ou va t'on rester sans services associés encore longtemps ? La, pour ma part ça devient pénalisant.. Merci de votre retour !!
Même phénomène chez moi. Disparition d'Alexia chez moi (qui me dit depuis hier de réessayer dans quelques minutes) mais elle est de nouveau fonctionnelle ce matin. Par contre impossible de retrouver P2F de manière fonctionnelle. Impossible d'accéder au freestore - qui me dit que je n'ai pas de connection internet alors que l'iptv fonctionne bien- ni à Mes applications (pour supprimer et réinstaller l'app par exemple...).
@julientexiee chez moi Alexa fonctionne après reboot.. 10mn..puis se recoupe.
Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous depuis 3-4 jours, Alexa/Ok Freebox/Youtube aux abonnés absents.
Pour info : J'ai réussi à avoir la hotline ce matin. Ils sont au courant du problème et les équipes techniques seraient pleinement mobilisées..
Il faudra faire preuve de patience en attendant qu'ils trouvent le problème et le règlent.
@+
@Daniel @Tous : un petit reboot pour installer la 1.0.7 svp !
@thibaut Chezmoi plus de soucis avec la mise a jours.
On peut avoir le contenu de la mise a jours 1.0.7 svp
@denis : la liste sera publiée demain je pense.
Super ! impeccable chez moi ! Merci !
@thibaut Chezmoi plus de soucis avec la mise a jours.
On peut avoir le contenu de la mise a jours 1.0.7 svp
MAJ 1.0.7 dispo. Plus de pb.. merci !!!
Merci ! Impeccable depuis la mise à jour - semble stable ! Merci pour vos efforts !
Mise à jour faite, je confirme aussi que tout semble ok :)
Merci Thibaut
https://dev.freebox.fr/blog/?p=5445
Bonjour ! Et bien c'était Très stable jusqu’à ce matin : rebelote Alexa qui le dit désolé etc... réessayez plus tard... aucune modification faite sur la configuration de la box juste un reboot hier midi...