- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Auteur anonyme - 22/08/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/08/2019
FS#28091 - Problèmes généraux avec Samsung UE43NU7475
Bonjour à tous
Désolé si le titre n’est pas très expressif je vais m’efforcer de bien expliquer le problème.
Je vous donne déjà mon installation
Freebox Delta/Devialet
TV Samsung UE43NU7475 (2018) (HDMI 1)
Chromecast 2 (HDMI 2)
PS4 (HDMI 3)
Tout est neuf biensur
Liaison: ORION - 2mètres - Câble HDMI 1.4 - 2.0 - 2.0 a/b - Professionnel - 3D - Ultra HD 4K 2160p - Full HD 1080p - HDR - ARC - CEC - High Speed par Ethernet - Connecteurs plaqués or
Liaison Audio: deleyCON 2m Câble Audio Digital Optique S/PDIF 2X Prises Toslink Câble Fibre Optique Prises Métalliques 5mm Flexible
Le problème concerne 2 points essentiels ,notamment :
1- Quand je suis sur une source externe au Devialet (PS4, Smart TV ou chromecast), au bout d’un moment (à peine 20mn c’est très approximatif le temps) je n’ai plus de son qui passe par le devialet, même en retournant sur la Freebox (TV)
2- Le plus pénible, quand je suis sur une source externe (PS4, Smart TV ou chromecast) et en voulant retourner sur Freebox TV (HDMI 1), ma TV n’arrive pas à détecter la source (Freebox) 3 fois sur 5 au moins.
3- eh oui jamais 2 sans 3 lol , problème avec le HDMI CEC.
Concernant le problème 2, j’ai constaté que le souci pourrait (à prendre avec des pincettes) venir d’une option de ma TV (HDMI UHD COLOR), HDR quoi lol
Voila je remonte tout ça avec j’espère le max de details possible
Je vous mets une capture de l’option au cas où, je pense que les devs connaissent cette option mais sait-on jamais
Bonne journée
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Alors pour résumer :
1 - Bug similaire à #23824 et #26159
2 - Quand vous dîtes que cela pourrait venir de cette option, cela signifie que vous n'avez pas le même problème si elle est désactivée ?
3 - Bug similaire à #28022
Aussi, je déplace cette tâche côté Player, car elle ne concerne pas le Server
Cdt
Bonjour,
Désolé j'étais sure de l'avoir pourtant mis coté player la tache ? j'ai du bigler
2 - Alors oui dès que je désactive l'option c'est tout de suite détecté (la source je veux dire)
Bien entendu je vois bien sur le format que je suis en 4K mais du coup je ne peux pas profiter du HDR, ou du moins 1 à 2 fois par hasard (quand ça le veut bien )
Merci du retour.
On regarde ce qu'il se passe niveau logiciel côté Freebox en rapport avec cette option
Pour 1 et 3, cela fait d'autres tâches en cours.
Cdt
Merci à vous, n'hésitez pas à me le dire si vous avez besoin que je fasse des tests plus poussés
Bonjour,
Je fais remonter la tache pour un suivi,
Depuis MAJ 1.0.7 j'ai des souci (peu fréquents mais quand ça arrive ça n'arrête pas)
Je perds le signal entre la TV et la Box pendant que je suis entrain de regarder
Alors ça commence par une perte puis ça revient, ainsi de suite pendant 3 ou 4 (10 mn d'intervalle environ) jusqu'a ce que ma tv ne détecte plus le signal
Pour info le son continue à émettre vu que je suis connecté via cable optique
Cordialement.
Bonjour
L'idéal dans ces cas là est d'éliminer les possibilités : tester un autre câble HDMI, un autre port HDMI, un autre appareil sur le même câble et le même port HDMI, etc...
Cdt
Déjà tout testé, pour rappel se sont des cables tout neufs
TV toute neuve, malgré ça j'ai quand meme changé les cables, les ports, inversé les cables avec ma ps4 (qui fonctionne parfaitement ainsi que la chromecast - jamais eu de souci-)
Cordialement
Merci du retour.
On regarde.
Cordialement
Bonjour,
Je reviens faire le point concernant le problème causé par l'activation de l'option HDR,
Je ne suis pas sure mais il semblerait bien que ce soit un problème de cable. Je ne peux pas être affirmatif à 100%
Mais je fais encore des test, disons jusqu'à fin de semaine de être vraiment certains.
ça évitera de vous faire perdre du temps et de vous concentrer sur autre chose
Cordialement.
Merci du retour !
En attente de vos conclusions.
Cdt
Bonjour tout le monde,
je reviens apporter ma contribution après de longues investigations.
Je récapitule donc mon problème essentiel. Bug au niveau de l'option HDMI UHD Color, autrement dit : HDR
J'utilisais un cable tout neuf de 2mètres ORION (j'ai besoin de cette longueur, je fais passer le cable par le mur), qui est nickel pour ma PS4 mais qui bug énormément sur l'option HDR
Du coup j'ai remplacé par un cable UGREEN et franchement c'est plus que TOP, je n'ai plus de problème avec la source TV, de plus j'ai l'option HDR qui s'active automatiquement et le on a un véritable rendu 4K,
Je peu même dire que mon problème HDMI CEC est réglé,
J'arrive maintenant à Allumer/éteindre Devialet+TV soit avec la télécommande (je n'utilise que la tactile) soit à la voix Alexa/OK Freebox
Voila mon retour d'experience
Si je peu me permettre si j'ai le droit de mettre le lien du cable que j'utilise, j'espère que ça ne pose pas de problème ce n'est pas pour la pub mais pour l'orientation ;)
https://www.amazon.fr/gp/product/B07DBZ2QLW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
@+ ^^
Hello,
J’ai exactement le même soucis, modèle de même année assez semblable : UE55NU7026
Cependant le lien Amazon ne marche plus, et je suis vraiment désespéré là, plus de 6 mois que free m’as déjà fait un échange du player pour ces raisons précises, possible d’avoir la référence du câble qui pourrait me sauver ?
Merci.