Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Auteur anonyme - 22/08/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/08/2019

FS#28091 - Problèmes généraux avec Samsung UE43NU7475

Bonjour à tous

Désolé si le titre n’est pas très expressif je vais m’efforcer de bien expliquer le problème.

Je vous donne déjà mon installation

Freebox Delta/Devialet

TV Samsung UE43NU7475 (2018) (HDMI 1)

Chromecast 2 (HDMI 2)

PS4 (HDMI 3)

Tout est neuf biensur

Liaison: ORION - 2mètres - Câble HDMI 1.4 - 2.0 - 2.0 a/b - Professionnel - 3D - Ultra HD 4K 2160p - Full HD 1080p - HDR - ARC - CEC - High Speed par Ethernet - Connecteurs plaqués or

Liaison Audio: deleyCON 2m Câble Audio Digital Optique S/PDIF 2X Prises Toslink Câble Fibre Optique Prises Métalliques 5mm Flexible

Le problème concerne 2 points essentiels ,notamment :

1- Quand je suis sur une source externe au Devialet (PS4, Smart TV ou chromecast), au bout d’un moment (à peine 20mn c’est très approximatif le temps) je n’ai plus de son qui passe par le devialet, même en retournant sur la Freebox (TV)

2- Le plus pénible, quand je suis sur une source externe (PS4, Smart TV ou chromecast) et en voulant retourner sur Freebox TV (HDMI 1), ma TV n’arrive pas à détecter la source (Freebox) 3 fois sur 5 au moins.

3- eh oui jamais 2 sans 3 lol , problème avec le HDMI CEC.

Concernant le problème 2, j’ai constaté que le souci pourrait (à prendre avec des pincettes) venir d’une option de ma TV (HDMI UHD COLOR), HDR quoi lol

Voila je remonte tout ça avec j’espère le max de details possible

Je vous mets une capture de l’option au cas où, je pense que les devs connaissent cette option mais sait-on jamais

Bonne journée :-)

//ibb.co/L5G1v3k

Admin

Bonjour

Alors pour résumer :

1 - Bug similaire à #23824 et #26159
2 - Quand vous dîtes que cela pourrait venir de cette option, cela signifie que vous n'avez pas le même problème si elle est désactivée ?
3 - Bug similaire à #28022

Aussi, je déplace cette tâche côté Player, car elle ne concerne pas le Server

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 22.08.2019 16:30

Bonjour,

Désolé j'étais sure de l'avoir pourtant mis coté player la tache ? j'ai du bigler

2 - Alors oui dès que je désactive l'option c'est tout de suite détecté (la source je veux dire)

Bien entendu je vois bien sur le format que je suis en 4K mais du coup je ne peux pas profiter du HDR, ou du moins 1 à 2 fois par hasard (quand ça le veut bien )

Admin

Merci du retour.

On regarde ce qu'il se passe niveau logiciel côté Freebox en rapport avec cette option

Pour 1 et 3, cela fait d'autres tâches en cours.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 22.08.2019 16:58

Merci à vous, n'hésitez pas à me le dire si vous avez besoin que je fasse des tests plus poussés

Auteur anonyme a commenté le 02.09.2019 13:44

Bonjour,

Je fais remonter la tache pour un suivi,

Depuis MAJ 1.0.7 j'ai des souci (peu fréquents mais quand ça arrive ça n'arrête pas)

Je perds le signal entre la TV et la Box pendant que je suis entrain de regarder

Alors ça commence par une perte puis ça revient, ainsi de suite pendant 3 ou 4 (10 mn d'intervalle environ) jusqu'a ce que ma tv ne détecte plus le signal

Pour info le son continue à émettre vu que je suis connecté via cable optique

Cordialement.

Admin

Bonjour

L'idéal dans ces cas là est d'éliminer les possibilités : tester un autre câble HDMI, un autre port HDMI, un autre appareil sur le même câble et le même port HDMI, etc...

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 02.09.2019 15:15

Déjà tout testé, pour rappel se sont des cables tout neufs

TV toute neuve, malgré ça j'ai quand meme changé les cables, les ports, inversé les cables avec ma ps4 (qui fonctionne parfaitement ainsi que la chromecast - jamais eu de souci-)

Cordialement

Admin

Merci du retour.

On regarde.

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 03.09.2019 14:59

Bonjour,

Je reviens faire le point concernant le problème causé par l'activation de l'option HDR,

Je ne suis pas sure mais il semblerait bien que ce soit un problème de cable. Je ne peux pas être affirmatif à 100%

Mais je fais encore des test, disons jusqu'à fin de semaine de être vraiment certains.

ça évitera de vous faire perdre du temps et de vous concentrer sur autre chose

Cordialement.

Admin

Merci du retour !

En attente de vos conclusions.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 09.09.2019 13:04

Bonjour tout le monde,

je reviens apporter ma contribution après de longues investigations.

Je récapitule donc mon problème essentiel. Bug au niveau de l'option HDMI UHD Color, autrement dit : HDR

J'utilisais un cable tout neuf de 2mètres ORION (j'ai besoin de cette longueur, je fais passer le cable par le mur), qui est nickel pour ma PS4 mais qui bug énormément sur l'option HDR

Du coup j'ai remplacé par un cable UGREEN et franchement c'est plus que TOP, je n'ai plus de problème avec la source TV, de plus j'ai l'option HDR qui s'active automatiquement et le on a un véritable rendu 4K,

Je peu même dire que mon problème HDMI CEC est réglé,

J'arrive maintenant à Allumer/éteindre Devialet+TV soit avec la télécommande (je n'utilise que la tactile) soit à la voix Alexa/OK Freebox

Voila mon retour d'experience

Si je peu me permettre si j'ai le droit de mettre le lien du cable que j'utilise, j'espère que ça ne pose pas de problème ce n'est pas pour la pub mais pour l'orientation ;)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07DBZ2QLW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

@+ ^^

Zoldac a commenté le 02.06.2020 17:17

Hello,

J’ai exactement le même soucis, modèle de même année assez semblable : UE55NU7026

Cependant le lien Amazon ne marche plus, et je suis vraiment désespéré là, plus de 6 mois que free m’as déjà fait un échange du player pour ces raisons précises, possible d’avoir la référence du câble qui pourrait me sauver ?

Merci.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche