Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par graboide - 14/08/2019

FS#28048 - player s'éteint tous seul

Bonjour,
je ne peu plus utilisé le multimédia, ça s’éteint sans raison d’un coup, sans parlé des images décalé par moment ou même le son décalé,mais la c’est insupportable ça s’éteint régulièrement et que avec le multimédia.

Admin

Bonjour.

Je vais avoir besoin de précisions.

Tout d'abord : qu'appelez vous "s'éteint tout seul" ? Est-ce l'écran qui devient noir ? le son disparaît aussi ? Est-ce tout l'appareil qui fait comme si on avait débranché l'alimentation électrique ?
Que faîtes-vous pour que cela re-fonctionne ?

Est-ce que le Player s'éteint de plus en plus vite à force de l'utiliser ?
Est-ce que ça vous arrive sur un seul univers (TV, Netflix, Youtube) ou sur n'importe lequel ?

Avez-vous inversé vos Freeplugs d'une Freebox à l'autre ?

Merci

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, mais de façon périodique.

Par exemple ce matin j'ai eu 2 fois le cas. Le player s'éteint complétement, le voyant rouge de la télécommande se met à clignoter lentement car il n'arrive plus à s'appairer j'imagine, la télé m'indique qu'il n'y plus aucune source dispo sur le HDMI1, et selon les cas, soit le player redémarre, repasse par la phase d'association et revient au menu freebox, soit parfois rien du tout (les voyants verts au dessus du player ne s'allument plus comme après un redémarrage), et je suis obligé de débrancher et rebrancher à l'arrière.

Pour ma part, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mauvais contact à l'arrière, j'ai le même cas en inversant les 2 fplg, et dès que je bouge un peu la prise arrière du player, il y a du jeu, et ça a justement tendance a éteindre/redémarrer le player à chaque fois. Et il suffisait tout simplement que je ferme un tiroir un peur trop fort de mon meuble TV pour que le player s’éteigne.

Du coup j'ai calé la prise a l'arrière pour qu'elle ne bouge plus (j'ai constaté que ce phénomène a débuté dès qu'il a fait un peu trop chaud chez moi, mais les 1ers mois où j'ai eu la delta, de janvier jusqu'à juin, je n'ai pas eu ce problème).

J'ai recalé correctement la prise ce matin suite aux 2 coupures, tout est ok pour le moment.

Donc pour la personne qui a posté, est-ce que vous pouvez vérifier si il y a du jeu quand vous touchez la prise à l'arrière du player peut etre?

Admin

@pierre : avez-vous contacté le SAV pour signaler ces Freeplugs à rétention faible ? Je vous conseille de le faire.

Cdt

Bonjour Thibaut,

Pour l'instant je m'en contente, si vraiment ça devient trop récurrent malgré ma petite bidouille, j'ouvrirai un ticket.
Mais en attendant ça me convient :)

Vous pensez que c'est plutôt la connectique pas assez large de mes fplg qui poseraient problème dans mon cas?

graboide a commenté le 14.08.2019 13:59

Bonjour ça me le fais uniquement quand je regarde mes séries que j ai mis sur le disque dur dans multimédia.
Non ça le fais pas plus vite après avoir relancer, des fois 1h parfois 2 ça dépend.
L écran de la télé s éteint ainsi que la box je doit allumer à nouveau

graboide a commenté le 14.08.2019 14:03

Oui j ai du jeu aussi mais ça le ferai tous le temps pas que dans multimédia ? Une surchauffe ? Y a t il un filtre à nettoyer quelque par ? Ça me le faisait pas avant, ça a redémarrer au bout de 30 minutes tous à l heure et la ça fais deux heures que les gosses regarde leur dessin animés et rien, bizarre aucunes logique

Admin

@pierre : vous reliez vos 2 Freebox par Freeplugs également ? Est-ce que vous avez le même problème de reboots si vous les reliez en Wifi ?

Cdt

graboide a commenté le 16.08.2019 16:10

Elles sont reliées par port ethernet, mais finalement je crois bien que c'est que l'écran qui s'éteint hier après un arrêt quand j'ai appuyer sur allumer ça a atterris directement sur la liste de ma série (du coup j'ai un doute il me semblais que la box s'éteignait également), je vais essayer en wifi et vous tiens au courant

Admin

Parfait merci

Bonjour Thibaut,

Actuellement je suis relié directement par les fplg, et depuis le début.
Je vais switcher via le wifi pour voir, mais étant donné que c'est relativement aléatoire comme soucis, si cela devait se reproduire, ça peut mettre un certain temps.

Admin

ok ;-)

graboide a commenté le 08.09.2019 20:31

Bon je reviens donner des nouvelles je pense c est bien le cable qui deconne je les bloquer contre le mur et j ai plus du tout de soucis, est ce un hazarre ou un bug passager j en sais rien mais en tout cas probleme resolu , de maniere un peu a l arrache mais temps que ca marche c est cool !

Admin

Bonjour @greg :

Contactez le SAV pour demande d'échange.

Cdt

samix10 a commenté le 06.10.2019 10:57

J'ai eu des cas similaire: Le player s'éteind; le player se coute et reviens (sans redémarrer); perte de son; perte de flux tv mais conservation des menus...

On m'a changé le Devialet, je n'ai plus eu ce genre de problème (ça fait 3 jours)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche