- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par PatHdi - 02/08/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/08/2019
Ouverte par PatHdi - 02/08/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/08/2019
FS#27990 - Problèmes de visionnage de chaine et de programmes enregistrés
Bonjour,
Depuis plusieurs jours (voire semaines même) il m’est très difficile voire impossible de visionner une chaine, quel qu’elle soit, en ADSL ou TNT ainsi que les films que j’ai enregistrés.
Soit je n’ai rien, soit l’image est pixellisée un maximum et le son complètement haché, soit on me dit pour les enregistrement que les vidéos ne sont pas supportées (bien qu’enregistrées sur le DD du serveur), soit pour la TNT on me dit de vérifier que j’ai bien connecté un câble.
J’ai à plusieurs reprises relancé le serveur en cas de mises à jour mais rien n’y fait : toujours la version 4.0.6 (alors qu’a priori il existe une version 4.0.7) ainsi que le player.
Auriez-vous un semblant de réponse ?
Cordialement,
Fermée par Thibaut Freebox
05.08.2019 14:41
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
05.08.2019 14:41
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Prise en charge par le SAV
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Tout d'abord, la 4.0.7 ne concerne que la domotique et est donc réservée à la Freebox Delta (vous avez les détails de toutes les mises à jour ici dev.freebox.fr)
Ensuite d'une part vos freeplugs communiquent TRÈS mal (empêchant le flux tv d'arriver en bon état au Player, et empêchant les enregistrements stockés dans le Server de parvenir en bon état également au Player)
Je constate également près de 1000 erreurs FEC depuis les 10 minutes de votre dernier redémarrage server : ces erreurs de lignes sont plutôt bénignes, mais peuvent indiquer qu'il y en a de plus importantes par la suite.
Tout ceci est pris en charge par le SAV
Cdt
Bonsoir,
Ne remettant pas en cause vos capacités techniques, comment pouvez-vous accéder et considérer l’efficacité de mes freeplugs ainsi que les erreurs “FEC” de mon systèmes ?
Au bout du compte, que faudrait-il que je fasse ?
CDLT
Je rouvre la tâche le temps de vous faire une réponse complète :
1) Un magicien ne révèle pas tous ses tours, mais j'ai bien sûr les mêmes outils d'accès qu'au SAV.
2) Pour déterminer si vos Freeplugs sont défaillants ou simplement "mal installés", il vous faut :
Si vous contactez le SAV, c'est exactement ce qu'ils vous demanderont de faire.
Bonjour
Je me permets de revenir vers vous pour tout simplement savoir si la télé n’est pas allumée, comment et où vérifier les fameux taux et ensuite quels taux devraient s’afficher pour que les freeplugs ne soient pas concernés ?
Très cordialement,
Effectivement, j'aurai pu le préciser !
Sur l'application Freebox sur smartphone (paramètre - Freeplugs) ou sur mafreebox.freebox.fr (paramètres de la Freebox - mode avancé - Freeplugs)
Sur une même multiprise, les taux devraient dépasser les 100Mbit/s en Tx et en Rx
S'ils restent inférieurs à 30 = défaut matériel.
Attention, sur l'application, les taux sont en Mo/s et pas en Mbit/s