Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par PatHdi - 02/08/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/08/2019

FS#27990 - Problèmes de visionnage de chaine et de programmes enregistrés

Bonjour,

Depuis plusieurs jours (voire semaines même) il m’est très difficile voire impossible de visionner une chaine, quel qu’elle soit, en ADSL ou TNT ainsi que les films que j’ai enregistrés.

Soit je n’ai rien, soit l’image est pixellisée un maximum et le son complètement haché, soit on me dit pour les enregistrement que les vidéos ne sont pas supportées (bien qu’enregistrées sur le DD du serveur), soit pour la TNT on me dit de vérifier que j’ai bien connecté un câble.

J’ai à plusieurs reprises relancé le serveur en cas de mises à jour mais rien n’y fait : toujours la version 4.0.6 (alors qu’a priori il existe une version 4.0.7) ainsi que le player.

Auriez-vous un semblant de réponse ?

Cordialement,

Fermée par  Thibaut Freebox
05.08.2019 14:41
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Admin

Bonjour

Tout d'abord, la 4.0.7 ne concerne que la domotique et est donc réservée à la Freebox Delta (vous avez les détails de toutes les mises à jour ici dev.freebox.fr)

Ensuite d'une part vos freeplugs communiquent TRÈS mal (empêchant le flux tv d'arriver en bon état au Player, et empêchant les enregistrements stockés dans le Server de parvenir en bon état également au Player)

Je constate également près de 1000 erreurs FEC depuis les 10 minutes de votre dernier redémarrage server : ces erreurs de lignes sont plutôt bénignes, mais peuvent indiquer qu'il y en a de plus importantes par la suite.

Tout ceci est pris en charge par le SAV

Cdt

PatHdi a commenté le 05.08.2019 08:39

Bonsoir,
Ne remettant pas en cause vos capacités techniques, comment pouvez-vous accéder et considérer l’efficacité de mes freeplugs ainsi que les erreurs “FEC” de mon systèmes ?
Au bout du compte, que faudrait-il que je fasse ?
CDLT

Admin

Je rouvre la tâche le temps de vous faire une réponse complète :

1) Un magicien ne révèle pas tous ses tours, mais j'ai bien sûr les mêmes outils d'accès qu'au SAV.

2) Pour déterminer si vos Freeplugs sont défaillants ou simplement "mal installés", il vous faut :

  1. les réunir côte à côté sur une même multiprise
  2. le Freebox Server doit afficher l'heure.
  3. le Player doit être branché à son Freeplug (en revanche la télévision n'est pas forcément nécessaire)
  4. vérifier le taux de communication : s'il est bon, c'est l'installation, s'il est mauvais, c'est un défaut matériel il faut les échanger.

Si vous contactez le SAV, c'est exactement ce qu'ils vous demanderont de faire.

PatHdi a commenté le 05.08.2019 14:36

Bonjour

Je me permets de revenir vers vous pour tout simplement savoir si la télé n’est pas allumée, comment et où vérifier les fameux taux et ensuite quels taux devraient s’afficher pour que les freeplugs ne soient pas concernés ?

Très cordialement,

Admin

Effectivement, j'aurai pu le préciser !

Sur l'application Freebox sur smartphone (paramètre - Freeplugs) ou sur mafreebox.freebox.fr (paramètres de la Freebox - mode avancé - Freeplugs)

Sur une même multiprise, les taux devraient dépasser les 100Mbit/s en Tx et en Rx

S'ils restent inférieurs à 30 = défaut matériel.

Attention, sur l'application, les taux sont en Mo/s et pas en Mbit/s

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