Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par domiremy - 23/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 12/11/2019

FS#27933 - image video réduite

Bonjour,
Quelquefois (assez rarement), à la sortie de veille du player, en mode Télé, l’image de la chaine s’affiche réduite à peu près à un quart d’écran, en haut à gauche incrustée dans l’écran d’accueil comme une espèce de pip (mais ce n’est pas celle de mon téléviseur).
A ce moment, la seule solution pour revenir à la normale est de reseter le player par appui maintenu sur la touche “Free”.
Cordialement.

Fermée par  Thibaut Freebox
12.11.2019 15:31
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Quel sont vos marques et modèles TV ?

Le HDMI CEC est activé ?

Le plus probable est que le Player récupère dans ces cas là des info erronées sur la capacité maximum de l'écran et lui envoie donc ce signal au lieu de l'habituel.

Reste à savoir qui de la TV ou du Player fait l'erreur ;-)

Cdt

domiremy a commenté le 24.07.2019 14:04

Bonjour Thibaut,
Téléviseur Samsung QE55Q7FAM firmware à jour.
HDMI CEC activé.
Je précise que ce n'est pas l'ensemble de l'écran qui se trouve réduit mais seulement un aperçu de la chaine sur fond de l'écran d'accueil qui lui occupe tout l'écran ce qui me fait penser que cela est généré par le player.
Cordialement

Admin

Merci de votre retour

Effectivement, avec cette info en plus, je pense également que ça vient du Player.

Je pense que c'est sensiblement la même chose que pour ceux qui ont de la neige ou un écran noir : un défaut lors de la récupération d'info en sortie de veille sur les écran TV qui communiquent avec les Servers google pendant la veille du téléviseur.

Cdt

domiremy a commenté le 12.11.2019 08:20

Bonjour,
Je tiens à vous informer que ce problème ne se produit plus depuis la dernière version (1.0.8) et n'a pas n'a
pas réapparu avec la dernière bêta test.
Merci

Admin

Merci de votre retour.

@domiremy: Avez-vous constaté ce problème récemment ?

domiremy a commenté le 14.07.2020 08:19

Bonjour,
Il est vrai qu'à l'époque cela m'avait semblé résolut.
Est-ce revenu à l'occasion d'une version ?
En tout cas cela fait au moins quelques semaines que c'est revenu, il est vrai de façon très sporadique.
Les 2 dernières occurences datent des 9 et 12 juillet.
Cordialement

Il est donc nécessaire de réouvrir le ticket ^^

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche