- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par DFAL - 22/07/2019
Dernière modification par mbizon - 10/09/2020
FS#27910 - Freebox OS V6 - Disfonctionnement disque interne après demande de vérification
Bonjour,
J’ai fait une demande de “vérification de la partition” du disque dur interne de mon Server V6 via la fonction intégrée à Freebox OS (Paramètres / Disque). Mon disque est plein à 91% et j’ai eu des problèmes sur le dernier enregistrement TV ADSL réalisé : image saccadée.
Le disque dur interne est alors devenu inaccessible. J’ai pensé que cela était dû à la vérification du disque, mais 24 heures après, le disque dur interne était toujours inaccessible, entrainant divers problèmes de fonctionnement, en particulier au niveau du Compagnon iOS (par exemple impossible d’accéder à la liste des appels téléphoniques).
J’ai du faire un redémarrage du Server pour récupérer l’accès au disque dur interne.
Je n’ai pas réitéré la demande de vérification de la partition du disque dur interne pour vérifier si le problème était reproductible.
Cordialement,
DFAL
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Voir mon incident
FS#27906: le disfonctionnement du disque interne après demande de vérification de la partition semble avoir affecté la collecte des statistiques utilisées pour afficher les différentes courbes consultables via Compagnon iOS (et probablement Freebox OS, mais non vérifié).Cordialement,
DFAL
Bonjour,
le problème est il toujours présent avec la version 4.2.3 ?
Bonjour,
J'ai fait un test de vérification du disque dur plein à 95,63% en mode "lecture seule" puis en mode "lecture / écriture" : pas de problème.
Cordialement,
DFAL