- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par jpm63 - 17/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/01/2020
FS#27882 - Deconnections réguliéres
Depuis quelques semaines, la connexion est perdue plusieurs fois par jour (Pourtant la Freebox est toujours synchronisée). Obligé de relancer la Freebox. J’ai échangé les alims mais cela ne change rien. L’assistance Free me demande de réinitialiser la box en mode usine. Je veux bien mais il faut d’abord me trouver un moyen de sauvegarder tous mes paramètres. J’ai 83 beaux DHCP, une liste énorme de filtrage mac, une gestion poussée du contrôle parental, le serveur VPN de configuré, une bonne liste de redirections de ports, mes téléphones configurés en DECT directement sur la box,mes personnalisations des périphériques réseaux, le wifi, etc... Je trouve scandaleux que Free soit le seul FAI à proposer une box sans sauvegarde. Cela fait pourtant plusieurs années que l’on demande cette fonctionnalité de base... Demande initiale fin janvier 2011, en mai 2017 une réponse rapide était promise, 15 mois plus tard la réponse rapide était attendue pour septembre 2018 avec la nouvelle BOX. Presque un an après toujours rien... Pourquoi nous proposer une si belle interface et tout gâcher bêtement.
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Waouh, tu sembles avoir une utilisation très avancée de la freebox !
Quelques tests qui pourraient être faits plus facilement, sans réinitialiser la box :
- débrancher temporairement les appareils branchés en CPL, répéteurs wifi, routeurs autres (s'ils existent)
- mettre la règle de connexion (contrôle parental) à "autorisé" par défaut (si tu as modifé cette partie)
- élargir la plage de DHCP (en mettre 20 de plus que les 83 dont tu parles)
Ensuite, regarde si les problèmes de connexion disparaissent ?
L'idée c'est de s'assurer que le problème n'est QUE côté box, mais pas à cause d'un autre appareil sur le réseau
Bonjour,
Effectivement, je suis tech informatique et j'ai remplacé mon vieux routeur par la Freebox (qui fait bien le boulot). J'ai déjà fait tous ces tests et mêmes d'autres. J'en étais arrivé à suspecter la chaleur car ça ne fonctionnait pas pendant les périodes de canicule. Pour le moment cela fait 10 jours que je ne l'ai pas redémarrée contre plusieurs fois par jour cette été. Cela semble confirmé mais soupçons. Quand aura t'on la fameuse sauvegarde des paramètres présente sur toutes las autres box et promise depuis si longtemps ???
Moi je soupçonne aussi les température car 83°C tout le temps, ça pas top,
Mais surtout depuis la dernière version problème avec les DNS 2-3 fois par jour alors que la freebox semble bien synchronisé, obliger de redémarrer le box....