- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par mickael2 - 28/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/07/2019
FS#27721 - Wifi 2.4ghz plus détecté avec aucun appareil // OK avec le wifi 5ghz
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, aucun de mes appareils détectent le wifi 2.4ghz (même à 50cm en champ libre). Seul les 2 autres cartes wifi en 5ghz sont détectés et cela fonctionne très bien seulement sur cette fréquence.
A noter depuis ce problème il y a du bruit sur l’ensemble des canaux du 2.4ghz qui est proche de 0db & 100% d’occupation d’apres freebox compagnon : cependant pas autant de perturbation détecté avec les autres outils d’analyse (wifi analyser sur android ou routeur wifi perso qui fonctionne très bien en 2.4ghz).
Aussi le je mets un réglage unique de réseau sur les 3 cartes, seul la 5ghz sera detecté.
Au niveau réglage, j’ai essayé les reglages par défaut et différent réglage tel que modifier les canaux, largeur de bande, type de protection, EAPOL en 1 ou 2.
A noter lorsque je diminue la largeur de bande des 2 autres cartes en 5ghz, le bruit et la saturation de la 2.4ghz diminue legerement mais toujours pas de detection du réseau
Je me demande si il s’agit d’un bug ou d’un souci matériel.
Cordialement
01.07.2019 10:57
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Prise en charge par le SAV
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Possible d'avoir la MAC de votre Server ?
Cdt
Bonjour,
Voici l'@ Mac : 34:27:92:60:1B:DA
Merci
Merci du retour.
Il s'agit bien d'un défaut matériel.
Contactez le 3244 pour l'échange de votre Freebox Server.
Cdt