Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Celana - 25/06/2019

FS#27700 - Toujours et encore des bugs !!!!!!!

Bonjour, j’ai la Freebox one depuis décembre et celle ci n’a jamais fonctionner correctement. J’ai déjà signalé ces problèmes sur ce site mais rien ne change.

Petite liste non exhaustive de mes problèmes :

- Netflix ne fonctionne pas correctement : pas de son et image saccadée (idem d’ailleurs pour YouTube ), si je veux que cela fonctionne il faut que je redémarre la box.

- pas de son sur le replay de C8 et de M6

- pas de son sur LCP

- décalage entre le son et l’image sur la tv

- blocage total qui nécessite un redémarrage

- arrêt de qqs secondes de l’image et du son puis reprise normale (mais du coup très gênant lorsque l’on regarde une émission )

- Wifi pas toujours efficace pour l’etage (Je n’avais aucun pbm avec Orange)

- connection de mon imprimante en wifi non possible, le wps cherche sans trouver l’imprimante (la encore je n’avais pas de pbm avec Orange )

Combien de temps encore je vais payer pour un service qui est loin d’etre au point

Depuis la dernière mise à jour du player 1.0.6, la télé freeze, avant celle ci tout fonctionnait très bien chez moi.

Nonodu12 a commenté le 03.07.2019 19:30

Sur la freebox One, pb identique wifi catastrophique avec déconnection des appareils. A l'étage pas de wifi disponible même à 5m à fil d'oiseau de la One

Admin

@Celine : l'idéal est d'ouvrir une tâche par bug, cela facilite le traitement.

- Pour Netflix : doublon avec #25841. Quelle est la marque et le modèle de votre TV svp ?

- Pour l'absence de son sur le replay de C8 et de M6 : avez-vous réinitialisé votre Freebox ?
Il faut pour cela aller dans "réglages" "système" "redémarrer le Player". Lorsque vous validez le redémarrage, maintenez le bouton "O" enfoncé jusqu'à l'apparition du menu de mise à jour.

- pas de son sur LCP : idem, il faut réinitialiser.

Ces 2 cas d'absence de son n'ont pas été signalés et n'apparaissent pas sur les Freebox One que j'ai à disposition.

- décalage entre le son et l’image sur la tv
Dans quel cadre cela vous arrive t-il ? Dès le début ? Au bout d'un certain temps d'utilisation ? Vous êtes branché directement sur la TV ou passez par un ampli ?

- blocage total qui nécessite un redémarrage
Mêmes interrogations qu'à la question ci-dessus.

- arrêt de qqs secondes de l’image et du son puis reprise normale (mais du coup très gênant lorsque l’on regarde une émission )
cela apparaît également sur vos enregistrements ? à n'importe quelle heure ?

- Wifi pas toujours efficace pour l’étage (Je n’avais aucun pbm avec Orange).
- Connexion de mon imprimante en wifi non possible, le wps cherche sans trouver l’imprimante (la encore je n’avais pas de pbm avec Orange )

Je lie ces 2 points. Il semblerait qu'il y ait un perturbateur ou un défaut matériel. En effet, tous les canaux ont une marge de bruit très élevé lorsque j'interroge la sonde de votre Freebox.

Comment est installée votre Freebox ? Dans un meuble ? Aérée ? Empilée avec d'autres appareils ? À proximité d'appareils gros consommateurs électriques (je ne parle des appareils de votre installation TV) ? Au même endroit que la box Orange précédente ?

Ces questions de Wifi sont pris en charge par le SAV pour traquer un éventuel perturbateur comme pour déterminer un éventuel problème de débit Wifi si l'une des cartes est endommagée.

Cdt

Celana a commenté le 19.07.2019 18:10

Bonjour,

Alors ma TV est une Philips de 2012, j’ai la HD mais pas la 4K et elle n’est pas connectée, maintenant quand j’ai pris l’abonnement personne ne m’a demandé le modèle de ma TV donc s’il faut un modèle de TV spécifique ça serait bien de prévenir les gens.

J’ai réinitialisé la Freebox un nombre incalculable de fois, car à chaque fois que je veux voir Netflix ou YouTube il faut que je la réinitialise sinon ça bug (je peut voir Netflix juste après la réinitialisation mais dès que je passe sur la tv je ne peux plus revenir sur Netflix : image saccadée et pas de son, idem pour YouTube). Je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce problème car c’est au service d’assistance téléphonique que l’on m’a dit comment faire pour voir Netflix (réinitialisation et aller directement sur Netflix sans passer par regarder la tv) et la personne que j’ai eu m’a dit que je n’etait pas la 1ère et qu’il fallait attendre la MAJ (ça c’etait en décembre !!!) sauf que la MAJ n’a rien changé.

Pour le décalage de son, cela le fait moins qu’avant ma ça arrive encore un peu, ce n’est pas directement c’est au bout de quelques temps. Je suis branchée directement en hdmi sans ampli.

Ma freebox est dans un meuble tv ouvert à l’avant et à l’arrière, la box est seule, je n’ai aucun autre appareil. Ma box orange était exactement au même endroit sauf qu’il y avait la box et le décodeur l’un par dessus l’autre et que je n’avait pas de problème.

Est ce qu’il faut que ma box soit changé d’après vous ?

Cordialement.

Admin

Merci de votre retour.

Concernant les soucis de décalage et de blocage, le problème est logiciel. Pour le résoudre, il faut que nous interrogions chaque modèle de TV touché sur ses spécificités afin de nous y adapter, d'où la question.
Les "anciens" modèles de TV utilisent des normes qui peuvent être à jour, ce qui peut créer des soucis de compatibilité (c'est à nous de les résoudre bien sûr, pas à votre TV)

Concernant l'absence de son, je pense que le HDCP vieillit mal dans votre téléviseur : il s'agit du cryptage qui protège les droits d'auteurs qui est décrypté par les TV.

Ce qui me questionne le plus, ce sont les problèmes Wifi que vous rencontrez. Car à part l'apparition d'un perturbateur (un appareil électrique qui viendrait perturber les ondes), il n'y a pas de raison que votre Wifi soit perturbé comme je le vois dans les graphiques (vous pouvez les voir également dans mafreebox.freebox.fr - paramètres de la Freebox - paramètres avancés - wifi - radar - canaux).

Votre adresse gmail est à jour ?

Nonodu12 a commenté le 22.07.2019 15:02

Pb identique pour le wifi, avant je possédé une box de sfr (NB4), et j'avais aucun probléme. Changer plusieurs paramétres, rien n'y fait, et si j'active la norme N alors c'est catastrophique, plus de débit. Perte du réseau wifi à 3m de la box, c'est pas normal. Et le SAV qui vous change le canal à distance et dit maintenant c'est bon... J'ai bien peur que le probléme soit hardware, les mises à jours n'y feront rien. Ou peut-être pouvoir séparer dans mafreebox le 2.4Ghz et le 5Ghz.

Admin

@Guichard : vous n'avez pas été au bout du diagnostic avec le SAV, ils n'ont donc pas pu vérifier s'il fallait remplacer le matériel.

Vous avez également un niveau de bruit très élevé sur tous le canaux, ce qui en général est signe d'un perturbateur proche, mais qui peut éventuellement venir d'un défaut matériel.

Rappelez le 3244 avec la planification wifi désactivée, et si vous avez toujours ces déconnexions, ils vous transféreront au service capable de demander un échange.

Cordialement

Nonodu12 a commenté le 22.07.2019 15:27

Je désactive dés maintenant la planification du wifi, mais je ne vois pas trés bien le rapport puisque le probléme survient dans la plage de fonctionnement du wifi. Mais je le désactive pour refaire un test. De plus mon ancienne box était au même endroit, dans un meuble ouvert devant et derrière. Je l'ai sortie pour faire le test, mis dessus dessous et à la vertical, pb identique. Cordialement

Admin

La planification, c'est juste une astuce pour éviter les refus d'être transféré ;-)

Le perturbateur peut être derrière le mur (lave linge) extérieur à votre logement (éclairage public défaillant), ou tout simplement être dans la box elle-même.

Nonodu12 a commenté le 22.07.2019 16:31

En fait, je suis à la campagne, machine à laver au garage. Les voisins sont éloignés. J'ai aussi désactivé le wifi de mon imprimante. J'ai l'impression que la portée du wifi est limité ou que le signal 5ghz se perturbe avec le 2.5ghz. Je relancerai le SAV, mais à priori je ne suis pas le seul...

Admin

Vous n'êtes pas seul, mais ce n'est pas non plus le cas général.
Si c'est un problème matériel, vous aurez l'échange.

Si c'est software, on travaille encore et toujours à l'amélioration des services Freebox, dont le Wifi.

Mais votre cas est une anomalie, c'est clair.

Cdt

Admin

PS : pour le perturbateur, je n'incrimine pas du tout votre installation, c'est simplement quelque chose à prendre en compte. Si ce n'est pas le cas, tant mieux, évidemment !

Nonodu12 a commenté le 22.07.2019 17:13

D'aprés vous, le fait de désactiver le 802.11N pour avoir plus de débit est-il normal?
Constaté sur un samsung a5 2017 et tablette samsung S4 et tablette lenovo.

Admin

Si ce sont les ondes et fréquences utilisées par la norme N qui sont saturés, oui c'est normal.

Sinon, évidemment que non. La norme N permet des débits supérieurs aux a, b et g.

Mais parfois, on roule plus vite en ville que sur une autoroute ;-)

Admin

Si vous êtes à domicile en ce moment, pourriez vous désactiver la norme N le temps que je regarde comment la box se comporte ? Merci !

Nonodu12 a commenté le 22.07.2019 17:18

oui, c'est désactivé

Admin

Les perturbations sont strictement les mêmes avec et sans la norme N activée.
Le soucis ne vient donc pas de là.

Je vous propose de voir ce que cela donne avec une autre box.

Si le cas persiste avec la nouvelle, il faudra faire venir un informaticien pour traquer un perturbateur.

(cf boîte mail pour l'échange)

Cdt

Nonodu12 a commenté le 22.07.2019 17:30

Ok. Je vous remercie pour votre efficacité. Si je comprends bien, je ne raméne que la box sans les cordons ni alimentation ni carton. Cordialement

Admin

Oui oui, vous gardes les câbles et accessoires, comme précisé dans le mail.

Le tout dans son carton d'origine (ou autre en bon état) sans rien écrire dessus, et n'oubliez pas votre sourire pour le commerçant !

Cdt

Nonodu12 a commenté le 22.07.2019 17:48

Merci beaucoup et bonne soirée avec le sourire :)

Celana a commenté le 22.07.2019 17:50

Bonjour, oui mon adresse mail est à jour. Du coup je fait quoi ?

Admin

@Céline : vous avez dû y recevoir un email vous expliquant comment va se passer l'échange de votre box ;-)

Celana a commenté le 23.07.2019 11:38

Bonjour, oui j’ai bien reçu le mail. J’attends donc la nouvelle box pour voir si cela résout les problèmes. Merci de votre écoute

Nonodu12 a commenté le 25.07.2019 16:02

@thibaut Freebox: J'ai bien reçu la freebox, par contre il y a les accesoires (cordons, alim). Lors de l'échange, j'ai envoyè que la freebox sans accessoire comme convenu ici. Free va t-il me facturer ces acccesoires ?

Extrait du mail:

Pour rappel, voici les éléments que vous devrez intégrer au carton que
vous remettrez au livreur :

/!\ Attention /!\

- Les boîtiers FreePlugs (si fournis initialement) ne font pas partie du

colis Freebox : ils sont livrés dans un colis séparé et ne doivent donc
pas être restitués avec votre boîtier Freebox lors de l'échange.

Cordialement

Admin

@Guichard : Sacripan ! Je vais faire en sorte que rien ne vous soit facturé (c'est faux, c'est déjà le cas : rien ne vous sera facturé)

Cdt

Nonodu12 a commenté le 25.07.2019 16:23

@thibaut freebox: Ouf, vous me rassuré. Donc pas de souci. Je viens de la mettre en marche, par contre une fois le player allumé, l'image et le son sans va toute les 3 minutes pendant quelques secondes puis revient, c'est bizarre, ça me le fesait pas avant. Peut-être un réglage... Cdt

Nonodu12 a commenté le 25.07.2019 16:32

@thibault freebox: En fait je crois que je suis en VDSL alors qu'il me semble que j'étais en ADSL2+ , j'ai le compteur FEC qui monte, c'est peut-être pour cela que la TV saute. Cdt

Nonodu12 a commenté le 25.07.2019 16:54

Ok, c'est bon. J'ai redémarrer et je suis repassé en ADSL+

Celana a commenté le 15.10.2019 20:55

Bonjour, j’ai donc eu une nouvelle box cet été. J’ai été patiente et j’ai donc attendu de voir si les problèmes allaient se corriger, hors RIEN N’A CHANGÉ !!! J’ai exactement les mêmes problèmes. Donc QUELLE EST LA SOLUTION ?

Admin

@Celine : Merci d'ouvrir une tâche par bug

Quels sont ceux que vous rencontrez toujours ?

Cdt

Celana a commenté le 16.10.2019 11:53

Tous ceux que je vous est déjà décris, le changement de box n’a absolument rien changé

Admin

Donc j'insiste : merci d'ouvrir une tâche par bug pour prise en charge.

Cdt

Nonodu12 a commenté le 16.10.2019 15:00

Pour ma part le changement de box à bien résolu les coupures intempestives que j'avais. Je laisse quand même désactivé la norme N pour avoir un meilleurs débit.

Celana a commenté le 16.10.2019 19:40

Je viens d’ouvrir Une tache par problème. La c’est sûre du coup tout va être résolu !!!!

Admin

Merci

bonjour,

MR guichard je me permet de vous écrire pour savoir si vos problème ont etaient résolus car je rencontre de la similitude dans ma panne

décalage entre l'audio et l'image, instabilité wifi, etc

Nonodu12 a commenté le 02.11.2019 17:35

@ Alex: Pour ma part je n'avais aucun probléme sur l'audio et image. Seulement des pb de wifi avec beaucoup de coupure. Depuis le changement de box, plus de coupure wifi, par contre de désactive la norme "N" comme sur la première box one car sinon j'ai un débit catastrophique sur tous mes appareils. Je suis en ADSL 2+ avec un débit max de 16M.

merci pour votre réponse je vois sur votre premier message que vous aviez un décalage entre le son et l'image ^^ je n'ai pas de problème de wifi ou mise à part une instabilité wifi ( perte de paquets, monté de ping ) mais cela est du à un problème sur ma ligne avez vous essayé de forcer la syncro en vdsl ?

Nonodu12 a commenté le 02.11.2019 20:17

Si je force en VDSL, j'ai le flux TV qui saute. Sinon c'est Celine au premier message qui a aussi des pb de son et image décalé.

même en changeant les différents réglage de ping? j'avais pas vue les destinataires, en espérant qu'il règle rapidement les problèmes

bien à vous

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