Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 12
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par ericaix13 - 25/06/2019

FS#27697 - Perte de son sur chaine TV

au bout de 30 minutes plus ou moins perte du son sur TF1 ce soir pas testé sur les autres chaines....

en changeant de chaîne on récupère le son ! plutôt gênant

depuis MAJ 1.0.6

Ydefixes a commenté le 26.06.2019 06:34

Idem pour ma part. Depuis la mise à jour plus de son via mon home cinéma.

Auteur anonyme a commenté le 26.06.2019 08:08

+1
Je confirme depuis la mise à jour 1.0.6.
- Sortie de veille du Devialet
- On se met sur une chaine TV
- Dans l'heure qui suit, plusieurs coupures du son sans rien faire d'autre (jamais plus de 3 coupures son dans l'heure, l'intervale est irrégulier)
- Après une heure de fonctionnement, plus de coupure
Pour que le son revienne, on zappe sur une autre chaine puis on revient sur la chaine.
Ce problème n'a lieu que si le Devialet sort de veille profond (Cf le bug de l'écran noir lors du premier démarrage).
Il est fréquent dans ce cas de figure mais pas systématique non plus.
Avec le précédent firmware, les coupures sons n'existaient que lorsque l'on changeait de chaine.
Seul l'IPTV (Free ou Univers Canal) semble touché. Je n'ai pas constaté cela avec Netflix.
NB: Il s'agit du même problème que j'ai signalé sur la version 1.0.6 pre6

Idem pour moi, c'est depuis la dernière mise à jour du player 1.0.6, avant tout fonctionnait très bien chez moi.

Même problème depuis la mise à jour. Avant je n'avais pas ce problème.

Idem je constate ce genre de défaut aléatoirement.
Par contre, pour ma part je suis en passthrough sur mon ampli audio et donc en gestion du volume en CEC.
Il faut "réinit" le devialet en restant appuyer sur le bouton free pour retrouver le son/voir changer de source sur l'ampli et revenir ensuite sur la source en défaut pour retrouver le son.
Cela ressemble à un bug CEC.

Auteur anonyme a commenté le 28.06.2019 09:12

@gerardnobre (gerardnobre)
Ce problème a peut être une variante avec le CEC.
Mais même avec le CEC désactivé, avec un ampli externe donc entièrement géré manuellement on y a droit : rupture du son sur la chaine HDMI sans baisse du volume.
Avec ce type de config (CEC non activé) On zappe, On revient et le son revient à l'identique.

En cas de perte de son si je change rapidement de chaine je perds le flux TV. La lecture de vidéo présente sur le serveur fonctionne toujours.
Si je reboot le player au redémarrage il bloque au moment de l'association. Le seul moyen de s'en sortir est de redémarrer le serveur.

giltonic a commenté le 29.06.2019 05:19

Je confirme ce bug : j'ai pareil. Spotify coupe aussi et sur les chaine TV l'image et son tout se fige aléatoirement.

Je n'ai pas constaté le disfonctionnement dans la version précédente.

Alors franchement avant de déployer, écoutez les beta testeurs.

Moi je préférais la version précédente !

Auteur anonyme a commenté le 26.08.2019 08:47

Je viens de re-signaler par Email ce problème qui est de pire en pire

dlpr a commenté le 03.09.2019 21:02

Je n'avais pas ce soucis, il vient d'apparaitre depuis quelques jours. La mise à jour du firmware en cause ?

Bonjour,

Pour moi aussi, le bug est (ré)apparu après la 1.0.7
Léger freeze, et coupure du son permanente. Il faut changer de chaîne pour remettre le son. Parfois, un redémarrage du player est nécessaire.

Furlink a commenté le 04.09.2019 07:43

Je confirme le problème depuis l'installation du firmware 1.0.7.

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 07:58

@Dominique Lapeyre (dlpr)
Ce problème existe depuis le firmware 1.0.6
Il était peu fréquent.
Depuis le firmware 1.0.7 et la ré-écriture de l'IPTV, il est très fréquent

J'ai signalé tout ceci dès la béta du 1.0.6

Idem même défaut depuis Firmware 1.07. Freeze image puis perte du son⇒changement de chaines nécessaire pour retour son.

Sur les versions beta, cela ne le faisait qu'avec la version pre8(Ok avec la pre7). Info donnée sur mon mail de retour de tests de la pre8.

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2019 08:14

Conclusion : Free était parfaitement au courant du problème avant la mise en production et n'a rien signalé lors de la mise en production.

Pour moi également, le bug est apparu après la 1.0.7
Léger freeze, et coupure du son permanente. Il faut changer de chaîne pour remettre le son. Parfois, un redémarrage du player est nécessaire.

spoul a commenté le 04.09.2019 08:45

Bonjour,

même problème ici mais pas sur toutes les chaines

Pour moi également, le bug est apparu après la 1.0.7
Léger freeze, et coupure du son permanente. Il faut changer de chaîne pour remettre le son. Parfois, un redémarrage du player est nécessaire.

Bonjour,
depuis cette nouvelle mise à jour du player (1.0.7), toutes les 30 minutes voir 1 heure la chaîne se fige quelques secondes puis reviens mais sans son... pour ravoir ce son je zap sur une autre chaîne et je reviens.. c est gênant ...

Bonjour,
le bug avait disparu mon poste du 25/6, réapparition avec la mise a jour 1.0.7

giltonic a commenté le 08.09.2019 05:46

Ce bug apparu en version 1.0.7, je vous le confirme également
Si on zappe sur les différentes chaines TV, on peut prendre le son

Seule solution redémarrer le player. Par SYSTEME > Redémarrer le Freebox Player

Skelort a commenté le 07.01.2020 20:09

Bug toujours existant

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche