- État À investiguer
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- aslan41 (26/07/2020)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par KyoZMan - 20/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/06/2019
Ouverte par KyoZMan - 20/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/06/2019
FS#27651 - Images pas lisses sur toutes les chaines proposés
Bonjour,
J’ai remarqué depuis plusieurs semaines que toutes les chaines proposées ne sont pas lisses.
En voyant par exemple une informations défilante en bas de l’écran (exemple publicité), je vois que l’image n’est pas lisse. Ceci se saccade.
J’ai comparé avec l’univers Canal, qui fait également la même chose.
Je pense pour moi qu’il manque quelques choses au niveau du matériel.
Je ne peux pas vous proposer de photos, mais j’ai une vidéo (impossible d’ajouter).
Pouvez-vous analyser en prenant exemple sur la chaine Franceinfo ce jour.
Merci à vous.
Cordialement.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Si vous avez une vidéo, vous pouvez l'uploader sur dl.free.fr et en poster le lien ici.
Cdt
Bonjour,
Voici le lien : http://dl.free.fr/iW3wefcn8
Je ne sais pas trop si ca se voit bien (qualité 4K IPHONE XS).
Sinon, regarder les pubs avec bande défilante.
Cordialement.
Merci de votre retour.
Pourrais-je connaître votre modèle de TV ?
Vous branchez directement le câble HDMI de la Freebox à cet écran ?
Merci
Le modèle est HISENSE H55A6550
Cordialement
Et le branchement est direct en HDMI
Bonjour
Après la MAJ 1.0.6, l’incident est toujours d’actualité.
Merci de m’informer de l’avancement de la tâche.
Cordialement
Bonjour
Est-ce que vous avez des nouvelles sur ma tâches crée ?
A l’heure d’aujourd’hui, ceci est toujours d’actualité.
Cordialement
Courage à DEV qui doit travailler dur pour rendre un résultat optimal.
@Thibaut :Des News a m’annoncer ? :)
Bonjour
Nous travaillons en accord avec le fournisseur du chipset graphique pour améliorer la qualité d'image sur tous les modèles concernés.
Pas d'améliorations implémentées pour l'instant, donc il est logique que cela soit toujours d'actualité malheureusement.
Cdt
Bonjour
Avec la MAJ 1.0.7, l’incident est impacté plus fortement.
Un changement est-il prévu très rapidement ?
Merci de votre retour.
Cordialement
Bonjour
Je reste sur ma réponse précédente.
Cdt
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma LG OLED55BX branché en direct sur HDMI
Bonjour Thibaut
On a un avancement sur ce sujet ?
Car depuis de pire en pire même en changeant le câble.
Merci de ton retour.
Amicalement.
Je penche sur un problème de taux de rafraîchissement de l'image du player
Et donc Cédric ?
Vous êtes développeur Free ?
Non du tous comme vous pouvez le lire juste au dessus je suis dans le meme cas que vous
Mais le problème n'est pas que sur les chaînes TV mais aussi sur Netflix.
Ah d’accord j’ai pas tester Netflix car j’utilise sur tablette que tv.
J’attend de savoir si y’a un avancement par les développeurs.
Cordialement
Bonjour
Il y a eu des améliorations apportées depuis. Il me faudrait une vidéo pour mieux me rendre compte.
Je précise que cela ne peut pas être un problème de taux de rafraichissement puisque le Player diffuse en 50hz tout comme les chaînes TV Françaises.
Cdt
Bonjour,
Voici 2 vidéos où ceci est clairement visible :
- http://dl.free.fr/m2VH5okGL - http://dl.free.fr/bWVjdeIm0
Peux-tu regarder Thibaut et me dire ce que tu en penses ?
C'est clairement visible.
Pour info, TV Hisense 4K en mode standard au niveau de l'image..
Merci de ton retour.
re
"clairement visible"... c'est peut-être la perte de qualité du au film, mais je ne vois grand chose de "clairement" problématique. Sauf si les "contours" (celui de "VOD" dans Canal VOD par exemple) ne sont pas rectilignes sur votre écran comme sur cette vidéo.
Possible d'avoir le modèle exact de votre TV (l'étiquette à l'arrière devrait avoir le détail) ? Je vais voir si je peux en récupérer une pour reproduire car j'ai effectivement l'impression que l'intermédiaire de filmer ne donne pas le rendu comme chez vous.
Cdt
Bonjour Thibaut
Voici la référence : HISENSE H55A6550
Si besoin, j’ai les vidéos en 4K iPhone pour que tu puisse voir mieux.
Je peux te les partager d’une autre méthode.
Préviens moi.
Merci.
Amicalement
Hello Thibaut
https://drive.google.com/drive/folders/1ali1oDr1KkngqFnJwqGsO_VD9k3cIz3G?usp=sharing
Voici un lien de partage pou que t’essaye de voir.
Merci de ton retour.
Cordialement
Bonjour
Je vois parfois les contours (le trait noir autour des personnages de dessins animé notamment) qui est un peu "en escalier" au lieu d'être net.
Est-ce cela le problème que vous constatez ?
Oui Thibaut. Super.
Alors docteur on fait quoi ?
T’en penses quoi ?
Si tu veux ma freebox delta pour faire des tests voir améliorer, sans soucis.
Merci de ton retour.
Cordialement
Fin le Player
Pourriez-vous mettre la qualité sur HD+ svp ?
Merci
Thibaut
Je viens de tester en HD+ sur plusieurs chaînes on est toujours sur le même soucis.
Que faire d’autres ?
Merci de ton retour.
Cordialement.
Bonjour Thibaut.
Une autre idée ou pas ?
Car de jour en jour, on dirait que ça dégrade un peu plus chaque jour.
Merci de ton retour.
Cordialement.
Une théorie plus qu'une idée : un problème de désentrelacement.
Et là, il me faudrait une TV similaire pour pouvoir débugguer. Je suis en recherche en interne, si je n'en trouve pas, il me faudra en commander une.
Cdt
Hello.
Ok ça marche.
Sincèrement avec un autre décodeur Devialet ça pourrait être la même chose ?
Merci de ton retour.
Cordialement.
Si ça vient d'un problème de compatibilité entre l'un et l'autre, un autre Player similaire ou une autre TV similaire auraient le même problème.
Cdt
Comme indiqué plus haut, même problème sur LG OLED55BX