Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Assistants vocaux → Alexa
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Esteban1102 - 18/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/06/2019

FS#27641 - Alexa est malade !

Bonjour, je pense qu’Alexa nous couve quelque chose ! Elle ne réponds plus à mes questions !

Cdt

Fermée par  Thibaut Freebox
24.06.2019 09:29
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

La Freebox ne goûtant que peu le Fervex, je me dois d'établir un diagnostic.

Est-ce qu'OK Freebox fonctionne ?

Avez-vous réinitialisé votre Player (appui sur le bouton d'appairage télécommande entre les prises A & B + redémarrage électrique en maintenant l'appui) ?

Cdt

Alexa, commencer ma journée

Désolé je ne sais pas où

Hum !!!

yabo a commenté le 20.06.2019 17:18

Même problème depuis plusieurs jours, ni Alexa ni Ok Freebox ne répondent.
La box a été réinitialisée mais cela recommence après plusieurs jours.

Admin

Merci de votre retour.

Si je résume correctement :

Quelque soit la requête, Alexa vous répond "Désolé, je ne sais pas ..." et Ok Freebox ne donne aucune action.

Vous avez réinitialisé et le fonctionnement est revenu quelques jours, mais c'est de nouveau le cas.

Si j'ai bien résumé, j'aurais besoin de savoir :

1 - avez-vous vérifié le fonctionnement de l'application Alexa ? AVez-vous dissocié puis associé la Freebox à l'appli ?
2 - quel est le résultat avec OK Freebox ? La recherche apparaît à l'écran ? Obtenez-vous un message d'erreur ?
3 - quel est l'état des diodes sur le dessus du Player lors de ces épisodes ?

Merci pour ces renseignements.

Cdt

Bonjour, pour moi OK Freebox RAS, Alexa toujours pas de routines. Je teste vos recommandations ce soir et reviens vers vous. Merci. Cdt

yabo a commenté le 21.06.2019 14:54

Bonjour,
en fait ni Alexa ni ok freebox ne répondent, aucun message ni aucunes diodes ne s'allument sur la box.
En appuyant sur le bouton "micro" de la télécommande , le logo Alexa apparait à l'écran de la tv mais il n'y a aucune réaction.
En réinitialisant la box, tout revient dans l'ordre mais pour combien de temps ?
Cdt

Admin

@Olivier : le problème est côté Alexa. Il faut vérifier côté application si la routine est bien activée. et donc tentez aussi de dissocer la Freebox de l'appli avant de ré-associer.

@yabo : le bouton micro SUR le player vous semble t-il avoir un jeu ? Voyez vous des leds allumées en rouge sur le pavé tactile du Player lorsque cela ne fonctionne plus ?

Si c'est le cas, contactez le SAV pour faire échanger votre box.

Cdt

yabo a commenté le 21.06.2019 16:14

J'ai débranché/rebranché la box et depuis Alexa fonctionne.
Le bouton micro sur le player a l'air "normal" , il a toujours été en position "marche" donc je ne pense pas que cela vienne de celui-ci.
Quand cela ne fonctionne plus, aucune led ne s'allume sur la pavé tactile.
Cdt

Pour moi c'est tout bon en dissociant et associant de nouveau aux applications ! Merci Thibaud ! Cdt.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche