Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par xave6476856 - 13/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/06/2019

FS#27599 - Images saccadées sur scrolling Freebox TV

J’ai un problème d’Images saccadées sur les scrollings..!
Problème jamais résolu par les diverses mises à jour freebox tv, le replay et Netflix.
Quand il y a un scrolling (déplacement continu de la caméra de gauche à droite ou inversement), les images deviennent saccadées (se figent toutes les secondes.) jusqu’à la fin du scrolling.

La box Delta se met également à monté et descendre le son sans que je ne touche à la commande..

J’ai des enregistrements vidéo des deux problèmes récurant et j’ai proposé nombre de fois d’en faire part a free lors de mais assistance téléphonique, cela fait un moi que je patiente!

Ces décalages d’écran sont irritants pour la vue et peuvent engendrer des liaisons visuelle à la longue..Ce qui me semble très grave compte tenue du peu d’intérêt porté a mon problème. !
C’est pour cela que je m’engage des demain a informer par courier AR de la mise en demeure pour non-réparation de produit défectueux free, et Dans l’espoir que mon problème soit enfin résolue.

Fermée par  Thibaut Freebox
14.06.2019 10:46
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

#27289

Auteur anonyme a commenté le 14.06.2019 08:04

Ce n'est pas un scrolling mais un travelling.
A part cela, tu as tout à fait raison, tout le monde sait gérer cela correctement sauf Free qui semble trouver cela complètement normal ou alors peu utilisé donc ce n'est pas une priorité.

Admin

Bonjour

@xavier, je veux bien les vidéos. Possible de les poster sur dl.free.fr et de me mettre le lien sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/27289 ?

Merci

Hot spot merci pour ton soutien ! Et je fais savoir que thibault freebox à clôturer ma tache pour doublon j'ai en fait repris ce qui est dénoncé par un très grand nombre de clients sur ce forum, je n'aime pas trop cette façon de masquer les problèmes et dans faire une banalité!..

Je vais en effet comme demander par Thibault faire part des capture d'image que j'ai en ma possession sachant que je viens de rentrer du boulot et que j'en ai plus qu'assez de devoir consacrer du temps à free!! Mon freeplayer à été inutilisable plus de quinze jours et je n'ai constaté aucun dédommagement sur ma facture mensuelle..? Il y a un mois ont ma dit que je recevrais un e-mail de free pour procéder à l'échange e-mail que j'attends toujours malgrés toute, mais relance!?

Admin

Je précise : le dédommagement ne sera pas automatique, il faudra le demander par courrier recommandé, et surtout, il interviendra à la fin du problème rencontré afin d'indemniser l'ensemble de la période. L'email pour l'échange n'arrivera qu'en cas d'échange, car si le problème est logiciel, le nouveau player aura le même défaut.

Merci

Ci-joint le lien qui vous permettra de constater les différents problèmes qui ne me permette pas de profiter de mon achat! :
https://we.tl/t-IoFUzdkiJA

Fichier vidéo 14.06.2019 :
toujours le problème sur les travellings latéraux une rayure apparaît systématiquement !
Ce Défaut d'affichage n'apparaît pas après avoir essayé le branchement HD par PS4 ou avec ordinateur ni par le biais de ma connexion tv smart.
Fichier vidéo 15.05.2019 :
Problème de son récalcitrant depuis plus d'un mois !
Je vous laisse constaté par vous-même que la box est inexploitable..

Admin

Merci Xavier.

Dernières questions : avez-vous des problèmes pour appairer ou maintenir l'appairage d'appareils en Bluetooth ? Et également : est-ce que le contrôle tactile du volume par le pad du dessus fonctionne correctement ?

Ce sont les 2 probabilités les plus fortes concernant votre problème de volume qui change tout seul.

Concernant l'image, ça n'est pas matériel.

Auteur anonyme a commenté le 14.06.2019 16:58

@xavier (xave6476856)
Merci pour la video
Pour l'affichage, c'est très probablement un bug au niveau du QPEL sur le flux H264.
Le QPEL, c'est cela https://fr.wikipedia.org/wiki/Quart_de_pixel Ce bug était surtout présent au lancement des bluray aux alentours de 2007.
Le codec DivX de l'époque avait aussi des problèmes avec QPEL mais pas le codec XVID.
Selon le réglage du système de compensation de mouvement de la TV et aussi de sa marque, le rendu visuel du bug peut être différent.

NB: Comme le ticket est clôturé, j'en profite pour fournir tout un tas d'information inutile. Mea Culpa

Pourriez-vous me dire comment obtenir enfin réparation, j'ai un écran samsung 4K ce n'est pas concevable d'avoir une image dégradée.. ?
Je n'ai pas de problème avec mon téléphone en Bluetooth..Je viens de constater en revanche chose que je n'avais pas essayé jusqu’à présent que le pad de contrôle ne fonctionne pas, je peux augmenter, mais pas baissé le son!
Je ne comprend pas non plus le ticket clôturé qu'es que cela veut dire SVP??

Auteur anonyme a commenté le 15.06.2019 13:28

Clôturé signifie que Free ne s'occupe plus du ticket. C'est équivalent à : le sujet est clos.
Ensuite, il faut regarder la raison. Cela se trouve en haut dans le cadre rouge.
Ce ticket est clôturé avec comme raison doublon. Ceci signifie qu'un autre ticket ouvert existe avec le même sujet.
Ensuite, toujours dans le cadre rouge, il y a les commentaires supplémentaires.
On trouve #27289. C'est le ticket qui est ouvert et qui donne l'url suivante: https://dev.freebox.fr/bugs/task/27289 On se sent alors moins seul.

Ensuite pour toute demande c'est le 3244 qu'il faut appeler et ne pas lâcher l'affaire avec eux.
Vous devez aussi savoir qu'actuellement le player Devialet est incompatible 4K. Dans ce format, le format d'encodage standard (codec) est le HEVC. Ce codec ne fonctionne pas en 4K sur le Devialet.
Vous filmez une video en 4K avec votre smartphone, elle sera impossible à lire à l'aide du Devialet.
Au niveau du blutooth, il a aussi de très nombreux bugs sur le Devialet. Il faut éviter entre autre d'employer le mode HD.
Normalement, votre TV devrait être connecté au Devialet en HDMI arc. Cette connexion, bien qu'indiqué dans la documentation du Devialet, n'existe tout simplement pas.
Concrètement, par exemple, si vous reliez directement un lecteur bluray de salon à votre TV en HDMI (un classique du genre), vous n'aurez aucun son sur le Devialet.
Vous devrez alors bidouiller avec les prises TOSLINK qui vous feront perdre au passage la qualité HD du son.

Tout ceci n'est qu'une toute partie des problème qui sont connus depuis Décembre 2018
Bon week end quand même

Oasis78 a commenté le 20.06.2019 16:03

J’ai le même problème sur ma TV Sony XG9505

Oasis78 a commenté le 20.06.2019 17:31

J’ai le même problème sur ma TV Sony XG9505

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche