- État À investiguer
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Assistants vocaux → Alexa
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par m2a - 07/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/07/2019
Ouverte par m2a - 07/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/07/2019
FS#27545 - Alexa s'active mais n'effectue pas la commande demandée
Assez fréquemment, quand on dit “Alexa”, l’icone d’affiche et on entend le signal sonore de l’assistant, mais la commande enoncée par la suite n’est pas traitée. L’assistant se referme
Il n’y a en revanche pas de problème si on passe appuit sur le micro de la télecommande pour lancer alexa
Je ne rencontre aucun problème en revanche pour lancer “OK FREEBOX”
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
On regarde.
Cdt
Je trouve que c'est le problème le plus gênant depuis que j'ai la Delta.
Mes filles utilisent beaucoup Alexa + Amazon music (ou Spotify).
Souvent, au bout d'un moment quand on demande un truc à Alexa, on entend le son pour dire qu'elle a exécuté la commande
sauf que rien ne se passe. Quand ça arrive, on sait qu'Alexa ne répondra plus à aucune demande, il faut redémarrer le player.
Par contre, je n'ai pas testé avec la télécommande...
Merci du retour
Bonjour Idem pour moi.
On lui parle Alexa, on voit à l'écran qu'elle est à l'écoute, ensuite c'est comme si elle était devenue sourde.
Impossible de se faire entendre, puis le sigle disparaît de l'écran.
On aurait pu penser que le micro est défectueux, mais chaque fois qu'on l'appelle elle réagit mais n'écoute pas la commande.
Meme problème!!
Ne repond pas a la commande vocale mais en appuyant sur le bouton de la telecommande ca fonctionne très bien
Bonjour
Le temps passe. Est-ce que ce problème va finir par être traité ?
LA MAJ 4.0.7 de cet été n'a rien fait
merci d'avance
Bonjour
Ce que vous décrivez est un problème spécifique non reproduit sur nos machines de test.
Nous travaillons à l'amélioration d'OK Freebox, et Alexa également en partenariat avec Amazon. Il est vrai que les implémentations n'ont pas débutés concernant ces améliorations.
Je précise que vous parlez de mise à jour du Server de cet été, mais c'est bien le Player qui gère les assistants vocaux.
Cdt
Je faisais référence à la dernière MAJ du player.
Comment se fait-il que ce besoin soit spécifique ? le problème existe vraiement. Suis-je légitime à demander un remplacement du player ?
C'est très agaçant. Je peux faire une vidéo du problème si nécessaire, mais on voit bien dans la chaine ci-dessus que nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème
Merci pour votre réponse
Bonjour
Sans rentrer dans les détails, le calibrage de déclenchement semble être plus sensible. Ce n'est pas en soi un problème matériel mais logiciel. Cependant, il est possible que cela concerne une série de produit (micro ? chipset ? autre élément ? etc...)
Selon moi, un échange de matériel n'est pas pertinent à ce jour (si le problème est l'adaptation à votre environnement, un autre Player réagira de la même manière). Mais si j'ai le moindre doute, je reviendrai vers vous pour intercepter votre Player afin de l'étudier individuellement.
Une vidéo pourrait effectivement être un plus si vous pouviez en poster le lien de téléchargement ici.
Merci
Cdt
C'est clair que c'est un problème purement logiciel puisqu'il suffit de redémarrer le player pour que ça reparte.
Par ailleurs, je confirme que le problème est toujours d'actualité. Ma fille de 6 ans vient me voir en disant "Alexa a encore planté, tu peux redémarrer la Freebox papa ?". Tout ça parce que Alexa ne veut plus lui mettre la chanson d'Arianna Grande.
Voici un lien vers un film qui montre le problème que je rencontre. C'est du pure problème logiciel car ok freebox fonctionne normalement. Cf le film
merci pour votre aide
https://photos.app.goo.gl/N8dwgCaT52PxLA7B9
Merci pour cette vidéo bien explicite.
On regarde.
Cdt
J'utilise la plupart du temps ma Delta pour écouter Amazon Music via Alexa. J'en ai donc marre que mes filles viennent me voir pour me dire "Alexa a encore planté, tu peux redémarrer la Freebox"
Bonjour. Thibault, j'arrive en fin de période de garantie (1 an?) et faut il que je demande le changement du player ? on est plusieurs à avoir ce problème sans qu'il soit général
C'est donc certainement un problème matériel
merci pour votre avis
Bonjour
Ce n'est pas un problème purement matériel.
Si vous êtes abonné, le matériel reste sous garantie.
Cdt
On essayant des choses , j'ai remarqué que si je me mettais a 10 cm du player , sa fonctionnait mais une fois a 50 cm , ca ne fonctionne plus .
avec le bouton de la télécommande sa fonctionne
Avec ok freebox tout est ok peu importe la distance
@Truchet : Merci du retour
@marc-andré audisio : est-ce que vous constatez la même chose que le dernier commentaire ?
Cdt
Non, ça ne marche pas chez moi si je me parle à 50cm du micro. Je suis preneur d'infos sur la mise à jour pour réparer ça. Etes vous certain que c'est un pb logiciel ?
Si la distance ne joue pas, ce n'est pas un problème de calibrage.
Si les micros ne fonctionnent pas, c'est matériel.
Si les assistants vocaux ne fonctionnent pas du tout, c'est matériel.
En revanche, si le fonctionnement est inégal par exemple si un reboot fait revenir le fonctionnement, c'est alors probablement logiciel.
Cdt