Freebox Player Delta / One (V7)

  • État À investiguer
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Assistants vocaux → Alexa
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par m2a - 07/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/07/2019

FS#27545 - Alexa s'active mais n'effectue pas la commande demandée

Assez fréquemment, quand on dit “Alexa”, l’icone d’affiche et on entend le signal sonore de l’assistant, mais la commande enoncée par la suite n’est pas traitée. L’assistant se referme
Il n’y a en revanche pas de problème si on passe appuit sur le micro de la télecommande pour lancer alexa
Je ne rencontre aucun problème en revanche pour lancer “OK FREEBOX”

Admin

Bonjour

On regarde.

Cdt

osliba a commenté le 27.06.2019 15:15

Je trouve que c'est le problème le plus gênant depuis que j'ai la Delta.
Mes filles utilisent beaucoup Alexa + Amazon music (ou Spotify).
Souvent, au bout d'un moment quand on demande un truc à Alexa, on entend le son pour dire qu'elle a exécuté la commande
sauf que rien ne se passe. Quand ça arrive, on sait qu'Alexa ne répondra plus à aucune demande, il faut redémarrer le player.
Par contre, je n'ai pas testé avec la télécommande...

Admin

Merci du retour

Damiun94 a commenté le 02.07.2019 11:47

Bonjour Idem pour moi.

On lui parle Alexa, on voit à l'écran qu'elle est à l'écoute, ensuite c'est comme si elle était devenue sourde.
Impossible de se faire entendre, puis le sigle disparaît de l'écran.
On aurait pu penser que le micro est défectueux, mais chaque fois qu'on l'appelle elle réagit mais n'écoute pas la commande.

Vaga a commenté le 05.08.2019 18:05

Meme problème!!

Vaga a commenté le 05.08.2019 18:06

Ne repond pas a la commande vocale mais en appuyant sur le bouton de la telecommande ca fonctionne très bien

m2a a commenté le 12.11.2019 22:53

Bonjour
Le temps passe. Est-ce que ce problème va finir par être traité ?
LA MAJ 4.0.7 de cet été n'a rien fait
merci d'avance

Admin

Bonjour

Ce que vous décrivez est un problème spécifique non reproduit sur nos machines de test.

Nous travaillons à l'amélioration d'OK Freebox, et Alexa également en partenariat avec Amazon. Il est vrai que les implémentations n'ont pas débutés concernant ces améliorations.

Je précise que vous parlez de mise à jour du Server de cet été, mais c'est bien le Player qui gère les assistants vocaux.

Cdt

m2a a commenté le 13.11.2019 20:03

Je faisais référence à la dernière MAJ du player.

Comment se fait-il que ce besoin soit spécifique ? le problème existe vraiement. Suis-je légitime à demander un remplacement du player ?
C'est très agaçant. Je peux faire une vidéo du problème si nécessaire, mais on voit bien dans la chaine ci-dessus que nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème
Merci pour votre réponse

Admin

Bonjour

Sans rentrer dans les détails, le calibrage de déclenchement semble être plus sensible. Ce n'est pas en soi un problème matériel mais logiciel. Cependant, il est possible que cela concerne une série de produit (micro ? chipset ? autre élément ? etc...)

Selon moi, un échange de matériel n'est pas pertinent à ce jour (si le problème est l'adaptation à votre environnement, un autre Player réagira de la même manière). Mais si j'ai le moindre doute, je reviendrai vers vous pour intercepter votre Player afin de l'étudier individuellement.

Une vidéo pourrait effectivement être un plus si vous pouviez en poster le lien de téléchargement ici.

Merci

Cdt

osliba a commenté le 14.11.2019 22:38

C'est clair que c'est un problème purement logiciel puisqu'il suffit de redémarrer le player pour que ça reparte.
Par ailleurs, je confirme que le problème est toujours d'actualité. Ma fille de 6 ans vient me voir en disant "Alexa a encore planté, tu peux redémarrer la Freebox papa ?". Tout ça parce que Alexa ne veut plus lui mettre la chanson d'Arianna Grande.

m2a a commenté le 18.11.2019 23:06

Voici un lien vers un film qui montre le problème que je rencontre. C'est du pure problème logiciel car ok freebox fonctionne normalement. Cf le film

merci pour votre aide

https://photos.app.goo.gl/N8dwgCaT52PxLA7B9

Admin

Merci pour cette vidéo bien explicite.

On regarde.

Cdt

osliba a commenté le 19.11.2019 14:35

J'utilise la plupart du temps ma Delta pour écouter Amazon Music via Alexa. J'en ai donc marre que mes filles viennent me voir pour me dire "Alexa a encore planté, tu peux redémarrer la Freebox"

m2a a commenté le 28.11.2019 10:14

Bonjour. Thibault, j'arrive en fin de période de garantie (1 an?) et faut il que je demande le changement du player ? on est plusieurs à avoir ce problème sans qu'il soit général
C'est donc certainement un problème matériel
merci pour votre avis

Admin

Bonjour

Ce n'est pas un problème purement matériel.
Si vous êtes abonné, le matériel reste sous garantie.

Cdt

Vaga a commenté le 30.11.2019 07:57

On essayant des choses , j'ai remarqué que si je me mettais a 10 cm du player , sa fonctionnait mais une fois a 50 cm , ca ne fonctionne plus .
avec le bouton de la télécommande sa fonctionne
Avec ok freebox tout est ok peu importe la distance

Admin

@Truchet : Merci du retour

@marc-andré audisio : est-ce que vous constatez la même chose que le dernier commentaire ?

Cdt

m2a a commenté le 13.12.2019 07:10

Non, ça ne marche pas chez moi si je me parle à 50cm du micro. Je suis preneur d'infos sur la mise à jour pour réparer ça. Etes vous certain que c'est un pb logiciel ?

Admin

Si la distance ne joue pas, ce n'est pas un problème de calibrage.

Si les micros ne fonctionnent pas, c'est matériel.

Si les assistants vocaux ne fonctionnent pas du tout, c'est matériel.

En revanche, si le fonctionnement est inégal par exemple si un reboot fait revenir le fonctionnement, c'est alors probablement logiciel.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche