Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par taffman - 04/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/06/2019

FS#27512 - message erreur de débit

il m’arrive souvent (trop souvent) d’avoir ce message d’erreur : “erreur de débit. Débit insuffisant, cela peut être dû à un ou plusieurs enregistrement en cours”. Obligé de débrancher électriquement le player et de le rebrancher car même un appui pendant 10 secondes sur la touche FREE de la télécommande rien ne se passe.

Le soucis c’est qu’il n’y a aucun enregistrement en cours. Suite à plusieurs appels au 3244, des tests ont été fait et mon débit est de 8 mo, donc pas d’anomalie à leur niveau. On m’a conseillé d’appeler un peu avant que le problème ne se reproduise (du grand n’importe quoi). A moins d’acheter une boule de cristal ?

je n’ai qu’une google home et une caméra wifi connecté sur mon réseau.

quelqu’un de chez vous aurait une solution ?

Admin

Bonjour

Le plus probable dans votre cas est que 2 chaînes tentent (par erreur) d'être chargées simultanément.

Cela peut venir du PIP, ou éventuellement d'erreurs de ligne ADSL (j'en vois quelques unes sur votre historique) ou de communication entre les Freebox.

Est-ce que le message arrive lorsque vous zappez ? Lorsque vous regardez une chaîne ?

PS : mafreebox.freebox.fr vous dira le débit demandé instantanément par vos chaînes.

Cdt

taffman a commenté le 04.06.2019 14:02

Bonjour,

Le problème survient lorsque je zappe de chaîne et de temps en temps lorsque j'allume la TV (à savoir que je n'utilise pas le PIP). Le serveur et le player sont reliés via câble ethernet.

Admin

Dans ce cas, le plus probable est une combinaison d'erreur réseau (des informations qui ne passent pas et qu'il faut renvoyer) et un changement de chaîne :

cela implique que des infos de 2 chaînes (la chaîne sur laquelle vous arrivez et l'ancienne chaîne dont des infos doivent être renvoyées en décalé) sont demandées simultanément.

J'ai modifié votre profil de ligne vers "Sérénité". La bascule se fera dans la nuit. N'hésitez pas à redémarrer votre Freebox Server (qui affiche l'heure) afin de remettre les compteurs d'erreurs à zéro.

Je vous ferai un suivi, et vous me ferez un retour d'expérience.

Cdt

Admin

PS : le réglage de profil de ligne se fait sur votre Espace Abonné Freebox, et les infos de ligne (erreurs) se trouvent sur freebox OS.

taffman a commenté le 04.06.2019 14:39

parfait, je vais redémarrer mon serveur demain à 8h00 et bénéficier de la nouvelle MAJ par la même occasion.

Encore merci.

Admin

Bonjour

Vous avez beaucoup d'erreurs de lignes, surtout dans le sens de l'upload (mafreebox.freebox.fr → état de la Freebox - Stats Xdsl si vous voulez voir les compteurs)

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un incident à proprement parler, cela ressemble plus à une ligne ADSL aérienne vieillissante.

Nos équipes doivent vous proposer la fibre d'ici la fin d'année, ce sera l'occasion de se débarrasser de cette ligne.

Pour ce qui est du message "erreur de débit", nous regardons ce que nous pouvons faire niveau logiciel.

Cordialement

taffman a commenté le 05.06.2019 15:05

je reste dubitatif concernant l'offre fibre avant la fin d'année. Notre communauté urbaine annonce la disponibilité en 2020.

Mais une question me vient à l'esprit : il n'y a un délai de gel commercial de 3 mois une fois les travaux finis pour que FREE puisse utiliser les équipements fibres installés par france télécom ?

Parce que là, je paye un forfait à 49,99 €/mois pour un service qui ne marche pas à 100 % et qui ne le sera pas avant 2020. Alors que je n'avais aucun problème avec la V6 :-/

Je pense faire "encore" une demande de geste commercial auprès de FREE avec captures d'écran de cette conversation.

Merci pour l'info.

Admin

re

Votre communauté urbaine ne veut pas que les habitants viennent se plaindre de retard au 31 décembre. Selon les infos que j'ai pu glaner, le raccordement sera fini entre décembre et mars selon les difficultés terrains.

Le délais de gel commercial concerne l'opérateur installateur, qui n'a pas le droit de proposer ses offres pendant 3 mois pour laisser les concurrents s'installer.

Concernant votre facture, l'ouverture d'un ticket incident ( = un incident de ligne) entraîne le remboursement de la période concernée.

Un ticket incident signifie que la ligne ne permet pas d'accéder correctement aux services payés. (FAI = fournisseur d'accès, et donc la ligne support de permet pas de fournir l'accès). Exemple : câble coupé ou problème de débit.

Dans votre cas (service télé) il faut des erreurs réseau pour ouvrir un ticket, et je n'en ai pas vu apparaître aujourd'hui pendant mes checks sur votre box.

Il n'y a pas de règle établie hors de ce cadre pour un remboursement "stricto sensu", et effectivement, vous seriez plus dans le cadre d'un "geste commercial pour la gène occasionnée" qui devient difficilement quantifiable. Néanmoins, qui ne tente rien n'a rien.

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