- État À investiguer
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 3
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par domiremy - 19/05/2019
Dernière modification par tiboudi - 20/05/2019
Ouverte par domiremy - 19/05/2019
Dernière modification par tiboudi - 20/05/2019
FS#27368 - "Appuyez sur OK pour remettre le son sur la télévision"
Ce message s’affiche quelquefois à l’allumage du Player.
Pourrais-t-on me dire quelle en est la raison ?
Je n’ai pas arrêté le son volontairement mais aurais-je fais une manœuvre qui l’a provoqué ?
Ou alors est-ce un palliatif mis en place par les développeurs par rapport à un bug ?
Ou est-ce une fonction normale ? (mais dans ce cas ce devrait être systématique)
En tout cas faire “OK” est inopérant, la seule manœuvre pour retrouver le son à ce moment là est de changer de chaine.
Merci pour votre prochaine réponse.
Cordialement
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idem pour ma part.
Normalement, le message apparaît lorsque le son qui est joué n'est pas celui de la TV.
Par exemple, vous regardez la TV puis vous lancez Spotify Connect. La TV continue de jouer mais le son est celui de Spotify.
Dans ce cas, le message apparaît pour proposer de remettre le son de la TV.
Si le fonctionnel que vous avez est différent, il s'agit d'un bug.
Dans ce cas, pouvez-vous me préciser le cheminement de vos actions ?
Merci à vous
Non, le son n’a pas été coupé
A l'heure actuelle je regarde pratiquement que la télévision et qq fois YouTube.
Le pire c'est que malgré un très grand nombre d'essais de manœuvres en tous genres, je ne suis arrivé à aucune constatation de conditions
qui pourraient provoquer le défaut. En fait la seule chose dont je peux témoigner c'est qu'en allumant le player et en regardant une chaine (rien que cela)
si ensuite j'éteint (que j'aie regardé 30 secondes ou 20 minutes) et que j'attends qq minutes (disons 10 ou plus) alors systématiquement j'ai le message.
Cela peut se produire suite à la réinitialisation du player juste en regardant une chaine et en éteignant le player avant de rallumer et de tomber sur le message.
Mais il peut y avoir aussi des périodes ou ça ne se produit pas systématiquement ! (peut-être quand j'ai regardé longtemps une chaine avant d'éteindre)
Néanmoins le matin dans 99 % des cas j'ai le message.
J'avais associé mon smartphone en Bluetooth avec le player, je l'ai dissocié mais n'es-t'il pas resté qq chose dans le player ?
Comment vider la mémoire des associations ? (il n'est proposé que de rajouter un périphérique)
Quoi qu'il en soit, je reste disponible pour tout essai ou investigation.
Cordialement
Merci pour votre retour.
Je vais tester de mon côté et reviendrai vers vous si besoin
Laurent
pour ma part ce n'est pas mon cas. Appuyez sur OK pour remettre le son sur la télévision apparait à chaque allume, changement de chaines et redemarrage du devialet
Je n'ai toujours pas pu constater un enchainement de manipulations ou états qui pourrait entrainer le problème.
A noter que avant hier, fait rare, 24 heures sont passées sans apparition du défaut… et cela sans conditions d'utilisation particulière !
Tout cela est bien déroutant ! bon courage aux développeurs.
Par contre, une suggestion basique : puisque ce problème n'apparait qu'à l'allumage, puisque systématiquement nous sommes envoyés sur le menu "TELEVISION" (et c'est très bien),
pourquoi ne pas forcer la remise du son sur la télévision par programmation ? (car même si le son était sur Spotify ou autre avant l'extinction de la box, je ne vois l'intérêt
de l'y laisser...
Cordialement
Bonjour,
Je tiens à vous signaler qu'à présent ce défaut se produit pratiquement à chaque allumage du player quand j'ai quitté précédemment sur visionnage d'une chaine
(et seulement dans ce cas !).
Cordialement
Chez moi le problème a été résolut en appuyant 5 secondes sur la touche free de la télécommande.
Bonjour,
Le problème n'a pas été résolu par la version 1.0.7
Je n'ai pas chronométré mais le ressenti est le même et de plus il faut toujours appuyer une deuxième fois sur la touche.
Un certain nombre de solutions avaient été proposées, dommage que (presque) rien n'a été fait…
Cordialement
Bonjour,
Est-ce une erreur de ma part ou un déplacement de tache erroné mais je m'aperçois que le commentaire ci-dessus ne concerne pas cette tâche mais celle du réveil de la télécommande.
Quant à cette tâche, le problème est toujours présent.
Cordialement
Bonjour,
A part cela, je suis étonné que cette tache soit toujours en "A investiguer" alors qu'il est très facile de reproduire le défaut (visionnage d'une chaine puis sortie par bouton d'arrêt puis rallumage du Player, au bout de 2 ou trois fois le problème se produit immanquablement).
Je sais bien que c'est un bug mineur mais ça peut être gênant pour des personnes non techniciennes et/ou âgées.
J'étais inscrit en tant que béta testeur mais à l'heure qu'il est n'ai pas eu de nouvelles, je suis toujours dispo entre autres pour ce bug, merci.
Cordialement
Bonjour,
Le problème perdure avec la version 1.0.8-pre2.
Les conditions, effets et périodicité sont les mêmes.
Cordialement
Bonjour, je rencontre le même probleme, je regarde la TV chaine 15 bfm par internet et de façon aléatoire le son se coupe , et en bas de la page j'ai le message , appuyer sur la touche ok pour remettre le son......
Une idée ?
Bonjour,
Problème toujours présent avec la version 1.0.9-pre1
Cordialement
Bonjour,
Toujours le problème avec la version 1.0.10
C'est systématique lorsque l'on arrete le player étant sur une chaine de télévision, par contre ne se produit jamais quand on était sur Youtube au moment de l'arret.
Merci
Bonjour,
Encore et toujours le problème à ce jour et avec la dernière version...
Cordialement
Les amis. Je crois avoir trouvé. Il faut déconnecté votre couplage Bluetooth avec un autre appareil
Tenez moi au courant
Les amis. Je crois avoir trouvé. Il faut déconnecté votre couplage Bluetooth avec un autre appareil
Tenez moi au courant
Bonjour,
Le bluetooth n'est couplé avec aucun appareil.
Merci
Bonjour, ce message apparait systématiquement quand je change de source hdmi sur la TV et que reviens sur le player... je suis systématiquement obligé de cliquer sur OK (sans rien changer sur le player, la chaine est toujours active) pour remettre le son sur le HDMI vers ma TV afin d avoir le son sur mon home cinema. C est penible. J ai changé de TV pensant que ma vieille Samsung en était peut-etre la cause, mais idem avec une tv oled 2020. plusieurs câbles HDMI on été testés bien entendu. Merci d avance.
J ajoute que je parle du player delta, firmware 1.0.17 (et tous les précédents de mémoire lol)
Bonjour,
J'ai aussi ce message de manière systématique depuis que j'ai passé la sortie son sur HDMI.
Je ne sais pas si cela peut aider mais voici mon cas d'utilisation :
- Player (1.2.2) éteint et TV éteinte
- j'allume le player par Alexa en lui demandant de mettre une chaîne
- le début de réponse d'Alexa commence à être joué sur l'enceinte du player
- puis la TV s'allume (HDMI-CEC)
- le son est censé passer sur la TV mais il se coupe et la message "Appuyez sur OK pour remettre le son sur la télévision" apparaît.
Par contre, le bouton OK semble être vraiment effectif pour remettre le son dans mon cas.