Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Assistants vocaux
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Jijo400 - 15/05/2019

FS#27333 - Bug de la commande vocale Freebox/Alexa + redemarrage du player impossible

Bonjour, il m’est arrivé à plusieurs reprises que ma commande vocale plante totalement. Lorsque cela se produit, en activant la commande avec la télécommande. Le logo du micro apparaît et re disparaît aussitôt, cela est accompagné d’un son qui semble indiquer une erreur de la commande. Dans ce contexte, je décide de redémarrer le player par le biais de la catégorie “système” et “redémarrer le player”, sauf que la plus rien. Le player reste inerte, et aucune led n’apparaît sur le player. Seule solution redémarrer électriquement le boitier. (le bug de l’action “redémarrer le player” dans le menu “système”, se produit seulement suite au plantage de la commande vocale) Le problème à lieu, notamment lors de l’usage de la touche “recherche” de la télécommande, puis en actionnant le bouton vocal de la barre de recherche. (en cherchant des noms de vidéo Youtube).

Admin

Bonjour

Est-ce que toutes vos utilisations des commandes vocales donnent de défaut ou y a t-il des réussites ?

Si le défaut est total, cela pourrait être un défaut matériel et il vous faudra appeler le 3244 pour déclarer "assistants vocaux non fonctionnels".

Si le défaut est partiel, on vérifiera niveau soft.

Cdt

Jijo400 a commenté le 15.05.2019 13:39

Il y a bien des réussites ! Le redémarrage électrique du player règle le problème. On dirait que l'usage de la recherche vocal via la touche "rechercher" de la télécommande provoque le plantage de la commande vocale.

Admin

Donc si je comprends bien, ce défaut n'apparaît pas lorsque vous déclenchez les assistants vocaux en les appelant de vive voix, mais uniquement avec le bouton de télécommande ?

Merci de vos précisions.

Jijo400 a commenté le 15.05.2019 13:57

C'est effectivement sans usage de la voix et sans usage de la télécommande ! Mais en passant directement par le bouton "recherche" (la petite loupe) puis sur la touche "logo micro" avec le bouton "ok"

Admin

ok

On regarde.

Cordialement

Jijo400 a commenté le 15.05.2019 14:13

Ou peut être en utilisant à plusieurs reprises la touche de la télécommande et la touche micro du menu "recherche". Je m'excuse du manque de précision... Mais ce problème c'est produit 2 ou 3 fois. Et comme souvent cela se produit quand on ne s'y attend pas... Il est donc difficile de se rappeler de toutes ses actions...

Admin

re

Merci, c'est déjà beaucoup de détails.

On regarde.

Cdt

Bonjour,
j'ai un problème très similaire, à savoir :
- les assistants ne répondent plus aux appels vocaux "Alexa" "Ok Freebox"
- la tentative de redémarrage depuis le menu système amène à une extinction du player, obligation de faire un redémarrage electrique
- je n'utilise pas la touche recherche de la télécommande, ni celle sur le player
- après redémarrage, les appels aux assistants fonctionnent à nouveau.
- depuis quelques temps, ce problème revient très souvent (tous les 2 ou 3 jours, voir moins)

Admin

@Vlad : la pavé tactile sur le dessus du Player fonctionne correctement ?

bonjour

problème similaire : reconnu depuis le 17 mai par le 3344 les micros ne marchent plus.
redémarrage usine sans effet!
Ces assistants vocaux ont conditionné ma migration et malgré le règlement total du player le SAV me répond: vous n'êtes pas prioritaire pour l'échange du player car nous avons reçu des ordres dans ce sens!!!

Admin

Votre cas est différent @BROUQUÈRE, et il est pris en charge par le SAV.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche