- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox One
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
4
- jacques2208 (01/02/2020)
- kbor01 (30/08/2019)
- Necromencerix (04/06/2019)
- kelpo (25/05/2019)
- Privée
FS#27289 - Images saccadées sur scrolling Freebox TV, Replay, Netflix
Ce problème existe depuis le début (box One reçu le 10 janvier), n’a jamais été résolu par les diverses mises à jour et arrive sur le freebox tv, le replay et Netflix.
Quand il y a un scrolling (déplacement continu de la caméra de gauche à droite ou inversement), les images deviennent saccadées (se figent toutes les secondes)jusqu’à la fin du scrolling.
Je suis sur fibre et ai, malheureusement, un débit descendant max, environ, de 170 Mbits, et un débit montant max de 110 Mbits (en ethernet, avec câble 5 E). Mais, même avec ce débit réduit (et dont la cause n’a jamais été trouvée et, en réalité, recherchée par FREE, malgré 3 appels au Service client), les scrolling devraient être fluides.
Merci de régler ce problème.
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Bonjour, as-tu essayé de désactiver les réglages de ton téléviseur ? Car moi personnellement j'avais le même problème sur l'interface de la box. En désactivant le motionflow j'ai eu une amélioration importante !
Je confirme sans multiflow tv câble ethernet car 7 débit 679Mbs saccade et mosaïque flou sur retour différé et sur enregistrement quasi imposa l’heure actuelle
Ps player devialet
Contact le 3244,pour ecarter un problème sur ta ligne adsl !
Ligne fibre optique 10gbs 3244 déjà contacté
Mon problème ne concerne pas Netflix ni YouTube
Donc pas d ouverture de ticket d incident. La hotline t as répondu quoi ?
Une maj prochaine réparera cela ...
meme soucis sur ma box , fibré aussi
Merci de voter pour la tâche, si vous rencontrez le problème !
Bonjour,
J'ai la freebox delta en VDSL a 50 mega end débit.
J'ai le même problème Lors de la lecture de films sur Mon nas on sur l'application Netflix.
Lorsque je regarde le même film avec l'application sur Mon TV ou via Netflix de Mon TV il n'y a aucun problème. L'image est fluide sans aucun saut d'image Lors des scrolling.
C'est un problème dans le player de la freebox selon moi. Sur la revolution c'était pareil avec mes films sur le nas.
Mon TV : Samsung ue65ku6400xyz (4k)
En revanche, il n'y a pas de problème sur la lecture d'un enregistrement d'une chaine.
Du coup je regarde netflix via le TV pour le moment.
Bonjour
Possible d'avoir les marques et modèles de TV ?
Et si possible, une vidéo du bug.
Merci
Bonjour Thibaut,
TV GRUNDIG 48VLE4421WF.
J'ai le même problème depuis plus de un mois je vais maintenant faire une mise en demeure et j’espère que beaucoup d'autre client le feras aussi quel scandale!!
#27599
J’ai le même problème sur ma TV Sony XG9505.
Bonjour, problème identique chez moi.
Les vidéos sur YouTube et netflix sont saccadé quand on active le compensateur de mouvement = un comble!
Mais sur Les chaînes tv aucun souci = pseudo hd ...
Donc toutes les sources HD via la boxe présentent un problème de fluidité c’est du JUDDER! Toutes les secondes ou 2 il y a une sorte de micro-saut d’image.
Sur l’ancienne box il y en avait pas!
Les nouvelles box ne Switch pas automatiquement selon la source en 50,60, 24hz.... catastrophe..
De plus ces options ne sont plus accessibles.. comment faire??
La Freebox Delta diffuse en 50hz.
Avez-vous des paramétrages activés sur votre TV pour recalibrer l'image ? Si vous avez des "profils" essayez celui nommé "jeu" ou "gamer" qui désactive ces modifications.
Merci
Le but étant d'utiliser mes paramétrage de "fluidité comme avant..".
Si je désactivé tout cela n'a pas d'intérêt.. quand je visionne un vidéo via le lecteur de la TV (youtube ou Netflix avec compensateur de mouvement) il n'y a aucun souci.
Le problème vient bien des signaux de la box.
Même problèmes de saccades sur une Sony 46Z4500. Ça saccade toute les secondes sur Netflix, mais pas sur la télé. Ça ressemble furieusement à un problème d'IVTC, l'adaptation de la fréquence originale de netflix en 50Hz n'est pas bonne sur la One.
Pardon pour mon commentaire précédent, ce post est pour la One, pas la Delta, mais je ne peux pas retirer mon commentaire... Désolé XD
@Luc : du coup j'ai modifié votre commentaire en remplaçant "Devialet" par "One" et en supprimant la référence au prix, puisque la One n'est pas à acheter. Cela vous va ?
@Thibaut, oui bien sur, aucun soucis.
Pardon pour mon commentaire précédent, ce post est pour la One, pas la Delta, mais je ne peux pas retirer mon commentaire... Désolé XD
Décidément, rafraîchir une page, et hop le dernier commentaire est re-posté, faudrait corriger aussi les bug du bug-tracker... donc désolé pour la re-redondance.