Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Univers Canal+/Sat
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Jijo400 - 09/05/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/07/2019

FS#27248 - Blocage du son lors de la mise en pause sur Univers Canal, et Canal à la demande

Bonjour, lorsque je regarde un programme à la demande tel que “dragon ball Z” sur la chaîne Mangas. Lorsque que je mets le programme en pause et que je le relance, le son ne revient pas, seul l’image redémarre. (via la devialet).

fait une petite avance rapide après la pause , le son reviendra.. ;)

benji452 a commenté le 09.05.2019 15:27

il aurais pu quand meme regler ce probleme avec la mise a jour

Auteur anonyme a commenté le 09.05.2019 15:38

+1
Et ce problème existe aussi dans Univers Canal dès que l'on zappe : faire une avance rapide sur du direct, dommage, mais ce n'est pas possible. Il faut zapper sur une autre chaine et cela finit par revenir.

+1
La solution de l'avance rapide est une solution temporaire pas finale surtout.

Zoldac a commenté le 09.05.2019 19:19

+1
Même bordel sur l'application Canal intégré dans la Delta

Jijo400 a commenté le 09.05.2019 19:35

Effectivement Alexis :) ! Sauf que bon après une semaine je commence à fatiguer...

sangoku a commenté le 09.05.2019 21:18

Moi je fait recule rapide en replay, ça marche.

Ca n'est pas lié au replay ou a l'appli Mycanal, la perte du son survient également sur le timeshifting TV et la lecture de fichiers videos....

Atleo a commenté le 11.05.2019 14:27

+1
Apparu depuis la v. 1.0.5 du Player.
Reproduisible entre autre via le Replay / Canal J / Dragons
Une pause du Replay / reprise sera suivie d une coupure du son et d'un freeze image après 2-3 secondes.
Un retour arrière (10 secondes) est une solution de contournement.

Admin

Bonjour

Je reproduis effectivement la même erreur.

Ajouté à la "to do list"

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 14.06.2019 08:17

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Mis à part le déluge qui ne va pas tarder à arriver, vous attendez quoi chez Free ?

Admin

Bonjour

Quel est l'intérêt de ce commentaire ?
Est-ce qu'il ajoute une précision au bug remonté ? Non.
Est-ce que vous croyez qu'on "attend" quelque chose ou que l'on y travaille, à ceci comme à d'autres tâches ?

Si vous souhaitez discuter, je vous conseille les forums d'unviersfreebox, freenews, freeboxtoosurtoo, etc...
Si vous souhaitez remonter des bugs ou apporter des précisions sur ceux déjà ouverts, vous êtes le bienvenu.

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 14.06.2019 09:42

Vous rajoutez, il y a 1 mois, ce ticket à votre liste de choses à faire.
Je pense que poser une simple question, certes un peu agaçante, de planning n'est pas sans intérêt du point de vue d'un client.
Si vous ne voulez pas être confronté à ce genre de situation, la solution est très facile.
Il vous suffit à vous et toutes vos équipes de faire correctement votre travail.
Dans le cas présent, il s'agit de vérifier que le produit que vous commercialisez fonctionne correctement.
Force est de constater que même 6 mois après le début de la commercialisation de ce superbe produit, Free n'arrive à rien.

Admin

re

"vous attendez quoi chez Free" n'est pas une question de planning, ni une précision apportée au bug déclaré.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 14.06.2019 10:08

Lorsque l'on dit à quelqu'un "tu attends le déluge", c'est une expression. https://fr.wiktionary.org/wiki/attendre_le_d%C3%A9luge

Jijo400 a commenté le 14.06.2019 10:14

Cher Hotspot patience ! Je sais que ça peut paraître long... Mais il faut être patient. On sait tous que les lancements de box chez free demande du temps avant d'obtenir une utilisation optimale. Ce fut le cas pour la révolution et la mini 4K. Et aujourd'hui, ces 2 box sont parfaitement fonctionnels et fiables ! Il vaut mieux privilégier du travail bien fait que du travail bâclé. Enfin, pour avoir eu une box orange (non développé en interne), je peux vous assurer que je suis bien content d'être chez Free, box totalement bugé, le simple fait de zapper faisait planter le boitier. Et je ne parle même pas du bruit (un ventilateur en puissance en permanence, que ce soit off ou on). Sauf que la box en question était la version définitive. Tout ça pour dire patience ^^. Et pour info la Delta est dans les délais par rapport à la mini 4K qui avait mis du temps avant de ne plus rencontrer de bug important.

Bien à vous,

Auteur anonyme a commenté le 14.06.2019 10:35

@Johan (Jijo400)
Il faut comparer ce qui est comparable.
6 mois d'attente pour un produit acheté 480€, je trouve cela être patient.
Vous achetez beaucoup de produit qui ne fonctionne pas ?
J'ai eu une V5, V6 et donc maintenant une V7. Le niveau de bugs et de suivis étaient d'une tout autre nature.
Exemple : La non prise en charge du DTS, HEVC n'est pas du au développement. C'est donc une volonté délibérée ?
Quand on loue quelque chose, si cela ne convient pas, on résilie la location. Je n'ai jamais payé 480€ de frais de résiliation chez personne.
J'ai aussi une livebox actuellement. Elle fonctionne plutôt bien et même très très bien si je la compare au Devialet (coupure son / image immonde / saccade).
Ce qui était vrai hier pour Free et Orange, ne l'est plus au jour d'aujourd'hui. 10 ans se sont écoulés.
Quitte à payer, Prenez une box basique chez n'importe qui et rajoutez 480€ de matériel autour.

Jijo400 a commenté le 14.06.2019 10:51

Je comprends votre colère... Après la box est loin d'être inutilisable, les 480 euros sont principalement pour le son, qui fonctionne et fait plutôt bien son travail. Aviez-vous eu la V6 et mini 4K au lancement ? C'était pire ! je sais que la mini 4K le service télé faisait que planter... Pour la livebox j'ai un ami qui a la livebox 3, qui est totalement bugé. Après je dois avouer ne pas rencontrer de saccade ou de coupure son avec ma devialet. Vous m'avez l'air de bien connaître Free. Pourquoi ne pas avoir attendu 1 an avant de prendre la box ?

Jijo400 a commenté le 14.06.2019 11:02

Sur le sujet du prix, effectivement ça fait un peu changer la donne... Mais quand on regarde la qualité de l'os de Free et celui de Orange, il est normal d'avoir des bugs. Ils sont justes incomparables. On a d'un côté un OS très simple (voir même moche), donc forcément ça demande moins de travail. Et de l'autre un OS beaucoup plus travaillé et développé, plus dense et qui provoque forcément un risque de bug potentiel plus important.

Auteur anonyme a commenté le 14.06.2019 11:04

Je ne suis même pas en colère.

Pour la livebox, je crois que j'ai une V4. J'ai 2 décodeurs sur 2 TV et les 2 décodeurs ne sont pas identiques.
Je me tate pour supprimer ces 2 décodeurs et les remplacer par 2 box TV.

Le son du Devialet n'a rien de si génial que cela. https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/freebox-delta-que-vaut-son-enceinte-devialet-integree-a4149.html A cela on peut rajouter les bugs du blutooth HD et du manque du HDMI arc.
Ce qui rend l'expérience sonore encore moins bonne.

Jijo400 a commenté le 14.06.2019 11:30

Autant pour moi pour le terme "colère". Je viens de regarder le test, effectivement tout n'est pas parfait, mais c'est loin d'être mauvais bien au contraire ! Et c'est surtout l'habitation qui va faire varier les performances du boitier. Après on sait a quoi s'attendre en l'achetant... Surtout que le boitier est testable en Freecenter. Puis surtout et c'est là, la qualité de Free, et aussi son point faible en matière de délais. Les mises à jour ! Devialet peut encore améliorer l'enceinte en matière de rendu son :) ! Sans parler du Dolby Atmos qui finira par arriver, ainsi que des paramètres pour régler l'enceinte. Bref, des merveilleuses possibilités qui vont arriver ! Et un boitier qui vaut finalement largement son prix. Après c'est long je suis d'accord.

Auteur anonyme a commenté le 14.06.2019 11:32

Pour le coté ergonomique je suis d'accord, Free est mieux qu'Orange.
Mis à part cela, si je prend un exemple qui fâche, une livebox est certifié Dolby Atmos alors que le Devialet reste muet avec une simple piste DTS (je cherche encore les certification qu'il a passé avec succès).
Dans tous les cas, on ne vend pas un produit qui ressemble plus à un prototype qu'autre chose.

Jijo400 a commenté le 14.06.2019 11:59

Je comprends bien ! Après ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'actuellement Free mets le paquet sur les bugs techniques (plantage du boitier) et ça prend du temps... Surtout qu'on part ici sur une nouvelle techno (10G). ça demande forcément du temps... Après, dès que les principaux bugs seront résolus, Free pourra passer à l'action pour le reste.

Auteur anonyme a commenté le 14.06.2019 12:17

Tout cela c'est avant la commercialisation qu'on le fait.
Quand on lance un produit, il y a déjà bien assez d'imprévu comme cela. J'en sais quelque chose.
De toute manière, j'en ai finis avec tout cela.

Jijo400 a commenté le 14.06.2019 12:22

J'entends..

Auteur anonyme a commenté le 14.06.2019 16:32

@Johan (Jijo400)
La livebox est une 4
Le premier décodeur est un décodeur TV live box 4 qui a tout un tas de certification.
Le deuxième est un décodeur TV universel UHD90, il a seulement la certification Dolby audio

NB: J'ai eu le 3244 cet après-midi, je suis l'un des rares à avoir ce problème de coupure son

Jijo400 a commenté le 14.06.2019 18:01

J'en suis vraiment heureux hotspot ! Tu auras donc un échange ? Je ne sais pas si c'est un peu grâce à moi que tu les as contacté, mais dans tous les cas je suis heureux que tu es trouvé la solution a ton problème :).

Auteur anonyme a commenté le 15.06.2019 13:59

@Johan (Jijo400)
Désolé de casser l'ambiance mais tu es dans l'erreur dans ton interprétation des évènements.
J'ai appelé le 3244 afin de régler les problèmes d'alimentation électrique du Devialet (bug de conception des prises !!!).
Ce problème n'est corrigé que depuis quelques jours. Ils ont d'ailleurs peu de stock (c'est le freehelper qui me l'a dit). J'ai dû négocier lourdement pour obtenir le remplacement du matériel défectueux.
Normalement d'ici 2 semaines, j'ai 2 nouveaux freeplugs avec les nouvelles prises conformes.
Cela va me permettre de revendre plus facilement le Devialet au cas où je n'obtienne pas satisfaction au tribunal.
J'en ai aussi profité pour aborder les autres problèmes :
- problème de qualité d'image : ils n'ont pas de solution technique
- problème de 4K : ils n'ont pas de solution technique
- problème de coupure son (ce ticket) : ils n'ont pas de solution technique
- On m'a répondu que j'avais une utilisation particulière du Devialet !!!! Je regarde simplement la TV, j'ai bien rigolé
- Ensuite, on m'a indiqué qu'il fallait être patient. J'ai re-bien rigolé
- Et le must du must la 10G ..... Le freehelper n'ayant aucune solution à me proposer, il a essayé de me vendre la 10G comme puissante valeur ajoutée.
- Free a validé ma migration fibre en février et nous sommes en juin et c'est toujours en cours. Bien sûr là non plus, Free n'y est pour rien et n'ont aucune solution et encore moins de planning à me proposer.
- Et pour terminer, aucun geste commercial
- 40 minutes de conversation

Je suis client depuis 2006.
Ceux qui peuvent, regardez l'historique de mon dossier que ce soit sur le fixe ou le mobile.
Il est presque vide.
Vous devriez vous poser les bonnes questions sur le pourquoi du comment de la situation actuelle.

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